× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon Achat A3 3.2 DSG

Roba a créé le sujet : Achat A3 3.2 DSG 10 Jui 2011 15:03 #18594

Bonjour à tous

Comme indiqué dans le titre, je souhaite acquérir une nouvelle A3.
Pouvez vous me dire si cela vaut la pein par apport au prix et que dois-je faire attention quand je vais
aller l'essayer.
La voiture est mise en vente par un garage.

Merci bcp pour votre aide précieuse car je ne veux pas dépenser 30k pour rien ;))

Date d'immatriculation 10 / 2006
Type de véhicule Occasion
Couleur extérieure anthracite mét.
Kilomètres 48'500 km
Boîte à vitesses boîte automatique
Roues motrices 4 roues motrices
Carburant Essence
Portes 3
Sièges 5
Couleur intérieure noir
Cylindrée en cm3 3189 cm³
Cylindres 6
Puissance en CV 250
Poids à vide 1820 kg
Consommation en l/100 km 13.2/7.7/9.7 (urb./extra-urb./Tot.)
Emission CO2 en g/l 233 g/km
Efficacité d'énergie F
Prix neuf CHF 62'000.-
Garantie 12 mois
Prix CHF 28'900.-

Boîte à 6 vitesses séquentielle DSG avec fonction automatique, Peinture métallisée, Vitres latérales AR teintées en verre foncé, Volant multifonctions sportif en cuir Tiptronic, Accoudoir central AV, Pack ProLine, Pack Sport S line

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Roba a répondu au sujet : Re: Achat A3 3.2 DSG 16 Jui 2011 09:14 #18680

Hello,

J'ai contact avec un garage audi qui me dit que c'est voitures (A3 3.2) on bcp de mal a se revendre et que souvent elle leur reste sur les bras pendant au moins 1 année.

Es ce un risque d'acheter cette voiture ?

Savez vous pourquoi `?

Merci pour vos réponses

• Remerciements reçus 0

dhe a répondu au sujet : Re: Achat A3 3.2 DSG 16 Jui 2011 09:46 #18681

ben comme d'habitude, il faut regarder le carnet d'entretien, usure des pneus, usure des disques plaquettes, accidentée ? éléments carrosserie repeint ? pourquoi ? ouvrir le capot, voir si les vis de fixation des ailes sont à l'endroit d'origine, jeter un coup d'oeil en dessous, laisser le vendeur en premier conduire la voiture pour voir si il respecte le temps de chauffe,...

Pour la vente, ben c'est la loi de l'offre et la demande... c'est clair que si dans autoscout il y 1000 véhicules comme le tien à la vente.. ben il a intérêt à être dans les premiers prix.. si non faudra attendre un long moment..

• Remerciements reçus 20

nidfix a répondu au sujet : Re: Achat A3 3.2 DSG 16 Jui 2011 22:50 #18687

Roba écrit: Hello,
Es ce un risque d'acheter cette voiture ?
Savez vous pourquoi `?

C'est assez simple. Dans la gamme c'est une motorisation qui est encadrée par deux définitions du 2l TFSI. A une époque où le prix du carburant monte et la répression augmente c'est plus délicat de vendre un 3.2 essence atmosphérique qui donne donc sa puissance dans les tours. Donc maintenant les gens préfèrent soit s'arrêter au 2l en version "père de famille tranquille" soit montent à la S3 qui a des réglages châssis plus adéquats pour une conduite sport.
Du coup les 3.2 qui sont sortis avant le lancement de la S3 ont du mal à se vendre.

• Remerciements reçus 22

V8CH a répondu au sujet : Re: Achat A3 3.2 DSG 17 Jui 2011 06:23 #18688

+1 !
sans compter le surcoût en taxes et en essence. Dans bien des cantons l'impôt se calcule sur la cylindrée. En Valais par exemple, un 2.0 turbo de 250cv coûte moins cher en impôts qu'un 4.0 poussif...

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Roba a répondu au sujet : Re: Achat A3 3.2 DSG 17 Jui 2011 12:48 #18690

Effectivement, c'est pour sa que je prend une version avant 2010 sinon je me prend 50% de malus vivant à genève ^^.

Je vais checker les S3 en 2.0 pour comparer mais j'aime bien le bruit du v6 ;)
Mais je risque bien de rester sur celle là (enfin faut il encore que je calcule l'impot et l'assurance ^^)

Etant donné que c'est un garage qui la vend et non un particulier, je pense "j'espère" qu ils doivent avoir fait les choses comme il faut.

• Remerciements reçus 0

nidfix a répondu au sujet : Re: Achat A3 3.2 DSG 17 Jui 2011 21:12 #18692

Roba écrit: Effectivement, c'est pour sa que je prend une version avant 2010 sinon je me prend 50% de malus vivant à genève ^^.

Je vais checker les S3 en 2.0 pour comparer mais j'aime bien le bruit du v6 ;)
.

C'est effectivement une bonne idée d'essayer pour te faire ta propre opinion. Du point de vue moteur, le 2l de la S3 est plus creux "au début du compte-tour" donc suivant comment tu roules cela peut être moins agréable. Pour le véhicule de mon épouse, on avait comparé les 2 motorisations et elle a choisi le 3.2...

• Remerciements reçus 22

pm459 a répondu au sujet : Re: Achat A3 3.2 DSG 19 Jui 2011 00:13 #18694

Tout a fait d'accord avec Nidfix...

J'ai une A3 3.2 et au moment d'acheter j'ai essayé aussi une 2.0 tfsi (pas une S3).j'ai nettement préféré la 3.2 aussi bien au niveau des sensations de conduite que du bruit...
La 2.0 est bien plus *creuse* en bas dans les tours et ma femme trouvait qu'elle faisait un bruit de casserole... Elle poussait pas mal quand même, mais niveau consommation, il y avait pas grande différence.
En plus avec le "gros cube", comme la cylindrée fait peur ces temps-ci (c'est certainement pour ca qu'ils ont de la peine a les revendre), tu as plus de chances de faire une bonne affaire.
Pour les impôts, ca depend beaucoup du canton ou tu habites, sur VD c'est une combinaison poids/puissance, alors...
En tout cas, je suis ravi de ma voiture et la boîte DSG me convient super-bien sur cette auto

• Remerciements reçus 2

Jaudi a répondu au sujet : Re: Achat A3 3.2 DSG 19 Jui 2011 17:32 #18699

Salut !

J'ai eu une A3 3.2 mais de 2004 et boîte manuelle.
Effectivement ces voitures ont un peu de peine à se vendre à cause du prix de l'essence et de la mode "down-sizing". Mais surtout par le fait que la cylindrée est élevée pour une 3 portes !
Il faut compter une conso de 14l/100km en ayant par moment le pied lourd et peu d'autoroute. ça descent à 11l/100km sur autoroute à 130km/h. Agréable à conduire, direction précise, couple généreux, reprise extra, bien plus sport au niveau chassis qu'on pourrait le penser avant de l'avoir essayée(qui n'est pas le cas de la sportback 5 portes!). Limite tape-cul dans certaine condition.
Le bruit de ce V6 partagé avec les Golf R32 est juste magnifique, surtout avec un venturi et un filtre à air sport dans la boîte à air d'origine.
Pour ma part, dès que je l'ai achtée à environ 55'000km, j'ai eu un soucis d'irrégularité en accélération qui n'a jamais été résolu malgrès débimètre, bougies, bobines changés. Probablement dù à la chaine (c'est pas une courroie) de distribution, censée être changée au plus tôt à 180'000km qui à en plus commencé à faire un sale bruit à 70'000km. Plusieurs cas d'usure anormale et même de casse de chaine distri ont eut lieu, avec aussi des problèmes de tendeurs. Il semblerait que le problème ait été résolu depuis les modèles fin 2005...
Donc check bien la régularité et progressivité des accélérations à différente position de la pédale de gaz et aussi avec un filet de gaz pour maintenir une vitesse. Au point mort, si tu n'arrives pas à obtenir des gaz stable à environ 2000t/min et si tu décèles aussi la moindre vibration de l'aiguille du compte tour, passe ton chemin....
Sinon un câble de poignée intérieur de porte conducteur cassé net, rien dautre.
A part ça, comme je le disais avant, très chouette voiture !

• Remerciements reçus 45
Propulsé par Kunena