× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG

rto a créé le sujet : Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 04 Jui 2009 15:11 #2282

Hello tout le monde,

quand j'accélère ou réaccélère, il se produit toujours un ptit "clac" bizarre provenant me semble-t'il de la partie arrière du véhicule. ça se produit tout le temps, en marche arrière aussi.

Je pense pas que ce soit grave, mais je me demande bien de quoi ça peut provenir!

qqun peut m'aider?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

rto a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 12 Jui 2009 22:48 #2450

sur un forum qqun a dit que c'était typique lors d'un changement de vitesse... il est clair que ça le fait quand la vitesse change, à tous les rapports, mais aussi quand je réaccélère...

personne a une idée??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

GregMGE a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 15 Jui 2009 22:05 #2515

Salut Raf ça va comme tu veux?? Je serais toi je ferais mettre ta voiture sur un lift histoire de contrôler les silentblocs du châssis et les gommes d'amortisseurs; c'est surement pas grave, mais c'est mieux de contrôler avant que ça use d'autres pièces mécaniques qui peuvent coûter cher dans certains cas. Et si t'as lu des ecris sur des forums,c'est peut être connu chez Audi, va passer dans une agence pour un diag.. Salutations @ plussss Greg


C\'est le convecteur temporel qui rends le voyage dans le temps possible..Mais aussi la conservation et la restauration des belles d\'antan pour que vive le mythe de la marque aux anneaux pour l\'éternité....oooo Vorsprung durch technik oooo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 3

rto a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 18 Jui 2009 12:02 #2598

yep greg! merci pour ta réponse...

alors hier ma cop l'a amener chez PANSPORT, concession audi, a chaux-de-fonds...
deja elle a pas été bien reçu... l'impression de déranger!

ensuite j'avais noté sur une feuille l'histoire du claquement lors de réaccélaration à faible vitesse, ainsi que du problème d'un gros bourdonnement répétitif qui arrive quand on roule !

réponse des gens : RAS. c'est les pneus qui sont comme ça. pour le problème du claquement, ils ont rien entendu :angry: :angry: !! peut-être que j'aurais dû préciser qu'il faut ouvrir la fenêtre pour entendre!!!!!!!!!!

ptain ca me TUE! ces gens si tu es pas avec dans l'auto pour les convaincre que tu es pas CON et qu'il y a un bruit, faut pas s'attendre à avoir qqch de probant de leur part!!!
et comme l'auto est sous garantie, ils auraient rien à y gagner -> circuler y a rien à voir.

enfin voila... donc tout va bien selon eux :woohoo: :woohoo:

pffffff

ce qui est chiant c'est que je suis contraint de la donner dans une agence audi officielle! et par ici y a RIEN.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Johan a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 18 Jui 2009 12:54 #2599

Ben le positif c'est que tu ne perderas plus ton temps à aller chez Pansport...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0

rto a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 18 Jui 2009 16:37 #2601

le truc qui m'embète c'est surtout de pas avoir de concession audi pas trop loin de chez moi. pansport m'auraient pas déconvenu, je me fiche un peu de qui fait quoi, du moment que je suis content et que le job est bien fait!

mais quand on te reponds qu'il y a rien, j'ai l'impression qu'on se moque de moi!

autre exemple d'incompétance chez Audi : j'avais donné ma 100s4 peut après l'avoir acheter dans le garage "audi partner" ici ou j'habite, pour un "tactactactac" dans le moteur à froid... ces messieurs m'ont gardé l'auto 48h, puis je suis aller la rechercher, il manquait 1/3 dans le réservoir, le mec m'a dit "on a laisser tourner le moteur et fait des essais sur routes...." MAIS ON A RIEN TROUVE!

heureusement que Capucin était là sur ce forum pour me suggérer de simplement controler le niveau d'huile... c'est juste ça, quelques décilitres de lubrifiant et le problème était reglé... si c'est ça un "pro" ben merci les gars...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Johan a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 18 Jui 2009 16:48 #2602

Aïe là, c'est clair, ça déçois...

Y a pas un Amag à Bienne? Y a aussi Jäggi à Corgémont...

Sinan moi j'allais même jusqu'à Yverdon, mais bon ça fait un peu loin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 18 Jui 2009 18:20 #2609

rto écrit:

Hello tout le monde,

quand j'accélère ou réaccélère, il se produit toujours un ptit "clac" bizarre provenant me semble-t'il de la partie arrière du véhicule. ça se produit tout le temps, en marche arrière aussi.

Je pense pas que ce soit grave, mais je me demande bien de quoi ça peut provenir!

qqun peut m'aider?


Hello Man...

Pareil que ce que te dit Greg, j'opterai pour un silentbloc qui serait en fin de vie, mais sans avoir eu l'auto dans les pattes, je ne peux pas beaucoup t'aider.

Ceci dit, je sais par expérience que l'origine d'un petit bruit de ce genre est souvent difficile à découvrir... mais aussi qu'il faut de la bonne volonté... :)


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

rto a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 19 Jui 2009 07:29 #2629

Ayant habiter 15ans à Corgémont et deja passer par eux, non merci, eux c'est du surtaxage lol

A Bienne ça fait loin et le problème risque d'être le même vu la réputation qu'ils ont auprès de connaissances... c'est chiant tout ça.

Vous allez penser que je fais que me plaindre... ben oui là c'est vrai... j'ai 0,00000 confiance.
et hier soir je regardais encore "envoyé spécial" sujet "ma très chère bagnole" ou tu vois que certains te font tout changer carrément en profitant de la naïveté du citoyen lambda (dont je fais parti)... chez Senn c'est l'inverse ok, mais au final, retour à la case START.

je vais leur phoner aujourd'hui et voir pour un rdv ou autre... merci pour l'indice du silent block. j'espère juste pas devoir leur expliquer ce que c'est comme élément :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

rto a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 19 Jui 2009 15:48 #2651

En allant bosser je me suis arreter chez Audi dans une concession régionale de la vallée de Tavannes.
Le boss était là, 1ère question : elle est sous garantie? je dis oui. direct le mec: faut aller chez Amag alors! j'y demande si y a pas moyen qu'il écoute le bruit. Lui : faut aller chez Amag ils vont écouter chez eux, c'est à Bienne aurevoir.

:mitraille: :mitraille: :guns: :guns: :mitraille:

J'ai cru que je j'allais Xploser... alors je me suis arrêter chez Jaeggi à Corgémont... je connais le chef mécano, il est venu, à écouter le truc et son verdict c'est qu'il y a surement une pièce en tôle autour du cat ou quelque part et quand le moteur est bas dans les tours et qu'il accélére, un des éléments viendrait juste taper sournoisement, mais que c'est en tout cas pas la boite...

Bon mtn il reste à refixer la pièce en la levant, j'espère y arriver avec mon gros cric... tout ça pour ça...

J'en reviens pas comme les mecs précédents peuvent se permettre d'envoyer péter les potentiels clients..... :S

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 19 Jui 2009 20:43 #2662

Tu vois, Mec, si t'habitais plus proche, on aurait levé ton auto, localisé le bruit et ensuite, tu serais allé dans l'agence de ton choix pour cette garantie de mes deux...

mais... t'as choisi d'aller crécher en Berne fédérale...


Néanmoins, je te souhaite quand même de trouver ton soucis...


See you Man... Be Happy ;)


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

topcastor a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 24 Jui 2009 20:45 #2799

Bonjour,
Je suis d'accord, Siegrist à Tavannes c'est pas terrible.
Va chez Olivotti à Porrentruy, c'est nettement mieux, il parait que Montavon est pas mal non plus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

GregMGE a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 24 Jui 2009 23:46 #2808

Salut Raf, ton problème est-il reglé?? Sinon passe au garage ou tel moi; tu sais ou me trouver, et on va régler ton problème et si il faut, on te mets un véhicule à dispo gratis si il faut remplacer des pièces!!!! @ plussss See You


C\'est le convecteur temporel qui rends le voyage dans le temps possible..Mais aussi la conservation et la restauration des belles d\'antan pour que vive le mythe de la marque aux anneaux pour l\'éternité....oooo Vorsprung durch technik oooo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 3

rto a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 17 Juil 2009 12:28 #3140

merci Greg, malheureusement, l'auto étant sous garantie pour 2ans, je n'ose pas trop aller ailleurs, car pour que la garantie prenne, faut que la réparations se fasse chez un garage agréé AUDI....
et comme apparemment y a pas de problème selon le pros, je suis obligé de rouler tel quel en attendant le prochain service.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Automobiles Jäggi SA a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 27 Oct 2009 23:38 #4463

Rto,

Je suis content d'apprendre que notre chef mécanicien vous dépanné gratuitement quand bien même vous qualifiez nos tarifs de "surtaxage" dans vos messages précédents...

Sachez que nous sommes toujours prêts à discuter d'une facture, si un client ne s'avère pas satisafait tant des prestations que des tarifs. Les tarifs que nous pratiquons sont le résultat d'investissements très lourds pour pouvoir répondre aux exigences imposées par AUDI. Il faut donc comparer ce qui est comparable, à savoir les tarifs de deux agents, ou les tarifs de deux réparateurs indépendants...vous constaterez dans ces conditions que le qualitficatif de surtaxage est hors de propos. Croyez-vous que nous aurions pu être agent depuis plus de 50 ans en pratiquant des prix surfaits ?? nous ne le croyons pas car la concurrence est rude...

De plus, pour plus de précisions, Siegrist à Reconvilier n'est plus agent AUDI, il ne pouvait donc pas "toucher" à ta voiture. A cela s'ajoute que PANSPORT a été racheté par SENN, vous devriez donc les placer dans le même panier.

Nous sommes donc, comme vous avez pu le tester, à votre disposition pour l'entretien de votre véhicule ou n'importe qu'elle question en relation avec ce dernier, car nous sommes formés et équipés pour le faire. Chez nous, chaque client est écouté, il en va de notre devoir et assurément survie..

Si à l'avenir, vous décidiez de repasser la porte de notre entreprise, c'est avec plaisir que nous vous montrerons la passion qui anime chacun des collaboratreurs à travailler sur des modèles AUDI d'exception avec un outillage ultramoderne. Nous regrettons simplement d'apprendre votre insatisfaction sur la toile. Une prise de contact aurait été tellement plus aisée et porteuse de solutions.

Meilleures Salutations

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

rto a répondu au sujet : Re:Claquement bizarre A3 3.2 Sportback DSG 11 Nov 2009 01:27 #4664

Je vous ai envoyé un MP pour vous donner quelques précisions sur mon coup de gueule...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena