× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon Soupape échappement Audi RS3

Disch a créé le sujet : Soupape échappement Audi RS3 13 Fév 2013 19:59 #25174

Bonjour à tous,

Voilà mon problème.

J'ai posé un échappement + intermédiaire Inoxcar homologué mais sans le système de soupape. Après le décrassage d'usage, le bruit est vraiment trop fort et bourdonnant à mon goût. Sur autoroute, c'est limite insupportable...

J'aimerais installer cette soupape sur ce pot Inoxcar pour choisir quand je désire avoir du bruit ou pas.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Soupape échappement Audi RS3 13 Fév 2013 20:37 #25176

Aie ! Gros travail en vue et perte de l'homologation assurée si tu touches quoi que ce soit sur ta ligne...

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Disch a répondu au sujet : Soupape échappement Audi RS3 13 Fév 2013 20:57 #25178

Salut,

Je ne pense pas gros travail et perte d'homologation car cette soupape est sur l'un des 2 tubes de sortie du silencieux arrière.

Il faut que je trouve quelqu'un qui est capable de me souder ça. Soupape

Merci

• Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Soupape échappement Audi RS3 13 Fév 2013 23:14 #25182

Aucune modification n'est tolérée sur un silencieux homologué...

THEME DISPOSITIONS
4.7.2 Systèmes d'échappement, silencieux, catalyseurs et filtres à particules
Généralités
En principe, les silencieux de remplacement doivent être aussi efficaces que ceux admis à l'origine.
Art. 34 al. 2 lettre d et art. 53 al. 2 OETV
Les systèmes d'échappement avec dispositif de réglage sont uniquement admis si l'on peut fournir la preuve que les pres- criptions sur le niveau sonore sont respectées dans toutes les positions de réglage possibles ou si le dispositif de ré- glage peut être verrouillé de manière durable.
Les systèmes d'échappement avec Sound-Management au- tomatiques ne sont admis que s'ils sont mentionnés sur la réception générale CE ou s'il existe une réception partielle CE ou ECE.
Il y a lieu d'effectuer une mesure du niveau sonore à l'arrêt lorsque le bruit causé par le véhicule est gênant ou désa- gréable. Si la valeur de référence déterminée lors de la pro- cédure d'admission est dépassée, une mesure au passage du véhicule doit être ordonnée.
Lorsque le bruit causé est gênant ou désagréable, aucune tolé- rance n'est accordée.
Si une mesure au passage du véhicule est effectuée, il faut procéder à une mesure à l'arrêt immédiatement après. En cas de résultat divergent, le résultat de cette mesure sera inscrit comme nouvelle valeur de référence dans le permis de circulation.
* A: modification non soumise à annonce et à contrôle; B: les composants doivent toutefois être réceptionnés par type
C: modification soumise à annonce;
D: modification soumise à annonce et à contrôle; E: déclaration d'aptitude du constructeur de composants; F: preuve OEA;
G: déclaration d'aptitude du constructeur du véhicule ou garantie du transformateur avec preuve OEA; H: modifications soumises à autorisation et à contrôle.
Page 88
Explications voir chiffre 3.1

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 13 Fév 2013 23:20 par V8CH.

Nithael a répondu au sujet : Soupape échappement Audi RS3 14 Fév 2013 09:54 #25183

Normalement tu peux le mettre homologué car tu ne modifie pas les marmite mais la flûte de sortie.

• Remerciements reçus 24

Blacktiger a répondu au sujet : Soupape échappement Audi RS3 14 Fév 2013 13:01 #25184

Tu peux monter une simple sourdine universel amovible ...

Qques exemples :

www.tunershop.fr/tunershop/index.php/cPath/375_1361

Mais attention lorsque la sourdine est montée à ne pas trop poussé l'auto

• Remerciements reçus 10

V8CH a répondu au sujet : Soupape échappement Audi RS3 14 Fév 2013 14:18 #25185

Ça peut être une solution également, mais je doute encore de l'homologation...
De toute façon je ne pense pas que le fait de réduire le son en sortie rende les longs trajets beaucoup plus agréables : suivant la conception et la qualité de fabrication, la ligne résonne de tout son long à l'intérieur de l'habitacle. Les voitures modernes sont suffisamment insonorisées et la résonance qui nous gêne est plus souvent due aux vibrations sous la voiture. Freiner les gaz en sortie risque encore d'augmenter cet effet.

Niko a répondu au sujet : Soupape échappement Audi RS3 14 Fév 2013 17:33 #25188

Tient se genre de soupape me dit quelque chose ;-) pourquoi toujours vouloir faire plus de bruit???

• Remerciements reçus 495

LeoLeandro a répondu au sujet : Soupape échappement Audi RS3 15 Fév 2013 07:58 #25202

bein la le but est de faire moins de bruit justement :p

• Remerciements reçus 122

Blacktiger a répondu au sujet : Soupape échappement Audi RS3 15 Fév 2013 08:37 #25205

T'en fous de l'homologation ... le but est juste de réduire le bruit et pas en permanence le jour de l'expertise tu les enléves et ca m'étonnerais que les experts disent quoique ce soit pour un réducteur sonore et de même pour la police ...

• Remerciements reçus 10

Disch a répondu au sujet : Soupape échappement Audi RS3 15 Fév 2013 10:23 #25207

Merci pour vos réponses et commentaires.

Pour votre information, la RS3 est déjà équipée d origine du clapets sur une des flûtes de sortie et avec le bouton S a l intérieur qui permet de l ouvrir ou pas.

Ma question de base est surtout si vous connaissez qqun capable de me souder ce clapet proprement....

Merch

• Remerciements reçus 0

Fréd a répondu au sujet : Soupape échappement Audi RS3 15 Fév 2013 10:33 #25208

Essai chez Victor autotuning au Mont/ lausanne . 021/647.01.01

• Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Soupape échappement Audi RS3 18 Fév 2013 12:35 #25245

• Remerciements reçus 10

alexis a répondu au sujet : Soupape échappement Audi RS3 28 Fév 2013 08:25 #25364

de toute façon ca ne fonctionnera pas!!! le clapet sert de dérivation sur un tube libre ou presque,

donc tu ne pourra pas dévier ton flu de gaz dans plus d'élément insonorisant qu'il en passe pour l'instant...
sauf de changer des éléments mais la tu te refais une ligne après cata complète

• Remerciements reçus 320
Propulsé par Kunena