× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon Reprog Audi RS3

Lotistofu a créé le sujet : Reprog Audi RS3 23 Mai 2013 14:49 #27910

Bonjour,

Je m'intéresse à faire une reprog sur ma Audi RS3, j'ai vu que MTM en faisaient, entre autre celle à 410CV pour 1900.-.

En leurs envoyant un mails ils me renvoient vers une adresse Suisse www.topcar.ch/ .

Je me demandais si je perdais la garantie de 2 ans qu'il me reste en faisant cette modification ?

Cordialement

Robin

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 27

Pioupiou71 a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 23 Mai 2013 15:36 #27913

:salut:

De mémoire, la seule façon de ne pas perdre la garantie c'est une reprog ABT...

Mais bon, c'est pas donné chez ABT.... :(

• Remerciements reçus 21

Niko a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 23 Mai 2013 15:42 #27915

:dodo: règle de trois ... :dodo:

• Remerciements reçus 495

Lotistofu a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 23 Mai 2013 15:51 #27920

Ouai chez ABT c'est relativement cher....

Admettons que je le fais chez MTM, ils vont automatiquement le remarquer et me faire sauter la garantie ?

• Remerciements reçus 27

Pioupiou71 a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 08 Jui 2013 22:50 #28539

Le remarquer, non, le problème c'est que si tu as une casse moteur durant ta garantie ils peuvent démonter le boîtier et vérifier les paramètres ou pas ....

Maintenant il existe des reprog de qualité, à toi de ne pas tirer à froid et laisser refroidir 2 minutes ensuite!

:salut:

Mais toi y en a fait la reprog ou pas encore?

:silly:

• Remerciements reçus 21

alexis a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 09 Jui 2013 07:32 #28541

Aujourd'hui tu as un compteur update dans le calculateur
si se chiffre ne correspond pas au nombre d' update, qu'il ont effectué sur ton véhicule ils partent du principe qu'elle est repro

• Remerciements reçus 320

nidfix a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 09 Jui 2013 20:24 #28575

alexis écrit: Aujourd'hui tu as un compteur update dans le calculateur
si se chiffre ne correspond pas au nombre d' update, qu'il ont effectué sur ton véhicule ils partent du principe qu'elle est repro

A ma connaissance il y a longtemps qu'il y en a au moins un (en 2004 sur les S4 il y en avait déjà un deuxième sur une autre eeprom...). Maintenant c'est comme le reste, cela se remet à zéro si nécessaire. La question est de savoir si les garages vérifient plus qu'avant car si la programmation est vérifiée à l'usine il ne leur faudra pas très longtemps pour savoir si elle est trafiquée.

• Remerciements reçus 22

Niko a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 09 Jui 2013 20:26 #28576

De toute façon sa reste de l'informatique ... et rien de plus simple pour voir si reprogrammée, pression turbo ou sur la B7 si la bride et là ou pas ...

Pioupiou71 a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 17 Jui 2013 12:04 #28997

Sinon, je n'ai pas entendu dire que les Audistes qui ont une reprog MRC ont été victimes de casse moteur!?

Et je ne crois pas que MRC facture 1900.- la reprog... Il y a un 1 de trop sur la facture! :)

• Remerciements reçus 21

Niko a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 17 Jui 2013 12:33 #28999

Pioupiou si les gens préfère aller se faire spolier chez les branlos de Suisse laissons les ...

La garantie de ceux-ci ne veulle absolument rien dire juste te prendre tes sous, tout comme ces homologations bidons ... jusqu' a 20 % de plus avec carto tu es libre, après bien te renseigner sur les prix ... donc RS3 408 CV après facile de faire mentire un banc pour facturer une homologation etc ...

MRC bien en dessous des tarifs Suisse ... APR j'avais mis 1000.- pour du générique, MRC 600 Euro sur mesure ... de plus je crois qu'il sont encore plus chère maintenant avec homologation DTC qui ne sert à rien mais bon à moins que la lois aille changé... (sorry Cédric) :woohoo:

Chacun et libre ...

PS : j'ai une grande gueule... c'est comme cela ... mais ne suis pas méchant :) :) :) mais marre de se faire arnaquer ...

Dernière édition: 17 Jui 2013 12:38 par Niko.

LeoLeandro a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 17 Jui 2013 13:40 #29003

mouai...

alors pour remettre l'eglise au milieu du vilage...

on parle d'une Stage 1 la... pas d'une Stage 1+ ou autre...

MTM pour du Stage 1 il pose du generique... alors que se soit fait par MTM ou par topcars qui est son revendeur en suisse, je vois pas le problème...

J'ai pourtant lu personne cracher sur cedric alors qu'il pose les reprog APR ? c'est pourtant exactement le même boulot...

je dois vous rappeler qui est MTM? ou ça va aller? ils ont rien a envier a MRC ou APR et ça, Mihnea vous dira la même chose...

faudrait peut être aussi spécifier que chez certains preparateurs quand vous faites une reprog , vous avez pas de facture non plus... d'ou des tarrifs moins élevés...
et pour finir, je vous invite a contacter MRC et lui demander combien coute une reprog pour RS3? vous allez avoir de jolies surprises pour les tarrifs... on est loint de ce que vous annoncez... ne confondez pas une reprog sur une S4 Biturbo avec un boitier qui se lit avec n'importe quel cable DATA a un boitier de RS3 qui est verouillé d'usine... c'est pareil pour mon A1, vérouillée aussi et pour avoir eu une idée de tarrifs d'a peux pres TOUS les preparateurs, on est toujours dans les mêmes tarifs que MTM...

• Remerciements reçus 122

Niko a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 17 Jui 2013 14:37 #29005

Salut Léo,

Premièrement je ne crache en rien sur Cédric et son job car j'avais de l'APR au départ et j'ai changé parce qu'il ne proposait pas (APR) du sur mesure tout simplement ...

Concernant MTM je suis mort de rire le stage 1 410 CV exactement se que j'ai dit précédemment tout pour facturer ... mais bon ...

RS3 stage 1 MRC 1000 Euro TTC chez Michel Garage Devincy .

- Très loin d'APR 3400.- avec DTC alors que toujours dans les 20 % pour du générique.
- MTM 1900 Euro pour du générique ...
- Sportec 3000.- avec DTC toujours sous les 20 % ...

Je continue ??? il faut ouvrir les yeux à un certain moment ... et remettre l'église ou elle devrait être...

Le Suisse et connu pour être une vache à lait ...

Dernière édition: 17 Jui 2013 14:37 par Niko.

Niko a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 17 Jui 2013 14:47 #29006

Je remais ceci pour la x ème fois ...

En Suisse nous avons le droit à la reprogrammation, mais c'est soumis à certaine exigences comme le faite de devoir faire contrôler son véhicule via une expertise aux "Services des automobiles et de la Navigation", ce que l'on appel chez nous le SAN ici: " www.vd.ch/san " après la reprogrammation. Nous avons le droit à 20% en gain par rapport à ce qu'elle devrait être à l'original... Nous avons le droit à plus de 20% en gain par rapport à ce qu'elle devrait être à l'original, mais avec uniquement l'autorisation du constructeur. Chez nous, le CC Audi fait appel à ABT, donc on passe par le CC pour la reprog moyennant finance à hauteur de 3000.- Suisse pour une reprogrammation de plus de 20% avec toutes les homologations qui vont bien et l'autorisation du constructeur suivant le modèle, le type, et le numéro d'homologation du véhicule... Après ça on a un petit formulaire en ligne à remplir (PDF) que l'on trouve ici www.vd.ch/themes/mobilite/automobile/expertises-controles-techniques/les-differentes-expertises/montage-daccessoires-modifications-techniques-et-tuning/

www.vd.ch/uploads/tx_vdfilesdb/3_F_1714_Demande_rendez_vous_modifications_techniques_voitures_20130215.pdf

et que l'on transmet au SAN pour l'expertise du véhicule qui valide la modification pour la modique somme de 65.- CHF et 25.- CHF pour l'édition du permis de circulation avec les nouvelles donnée de classification. C'est aussi simple que cela finalement ! En ce qui me concerne je suis dans les 20% de puissance (CV) en plus de ce que elle devrait être à l'origine, donc je n'ai que l'expertise à faire validé auprès du SAN et l'édition du permis de circulation, ce qui m'en coutera 90.- CHF et le déclarer à mon assurance à l'aide de mon nouveau permis de circulation...

Si ces infos on changé merci de confirmer ...

Dernière édition: 17 Jui 2013 14:58 par Niko.

LeoLeandro a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 17 Jui 2013 15:02 #29007

Niko écrit: Salut Léo,

Premièrement je ne crache en rien sur Cédric et son job car j'avais de l'APR au départ et j'ai changé parce qu'il ne proposait pas (APR) du sur mesure tout simplement ...

Concernant MTM je suis mort de rire le stage 1 410 CV exactement se que j'ai dit précédemment tout pour facturer ... mais bon ...

RS3 stage 1 MRC 1000 Euro TTC chez Michel Garage Devincy .

- Très loin d'APR 3400.- avec DTC alors que toujours dans les 20 % pour du générique.
- MTM 1900 Euro pour du générique ...
- Sportec 3000.- avec DTC toujours sous les 20 % ...

Je continue ??? il faut ouvrir les yeux à un certain moment ... et remettre l'église ou elle devrait être...

Le Suisse et connu pour être une vache à lait ...

mais c'est pas une question de suisse mais de preparateur...

en allemagne c'est pareil (pour le coup moins chère en suisse pour MTM) : www.mtm-online.de/en/Audi/RS3-Sportback/2-5-TFSI-250-kW-340hp-quattro?FZID=RS3SB250Q&KIT=mrs3340410qx
et une ABT en allemagne aussi...

Y'a qu'en france ou une reprog coute bien moins chère... peut être parce que 1500€ ça vaut un salaire chez eux non?

je repond juste a des trucs que je lis qui m'irissent les poils du genre

Sinon, je n'ai pas entendu dire que les Audistes qui ont une reprog MRC ont été victimes de casse moteur!?

maintenant , oui désolé mais l'homologation peut avoir un interet certain...

j'ai une voiture qui a 200CV... je fais une reprog pour 240CV homologuée... je vais au bureau des autos... je fais les démarches adiministratives et droit derrière hop j'ai ma nouvelle carte grise avec une nouvelle puissance annoncée : 240CV... de la je peux SANS passer par le bureau des autos , monter jusqu'a 288CV en toute légalité... ;) voila quoi sert l'homologation dans le cas de la reprog.

• Remerciements reçus 122

Niko a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 17 Jui 2013 15:20 #29008

OK sur le pourquoi tu as répondu ...

L'homologation DTC pour + de 20 % oui même comme particulier, autrement pas besoin à moins que sa aille changer ... la lois et tordue : en temps que particulier tu as droit à 20% libre à toi de choisir chez qui ... après en Suisse tu ne peut vendre de carto sans homologation DTC ... tu piges même sous les 20% ... sa rentre ou sa fume ...

APR / MTM / Sportec etc ... d'ou homologation DTC et les prix de malade autant le faire toi même ...

Donc la carto tu va en France moins chère tu paye 100.- au SAN et sa devrait rouler ... Oki...

Autre exemple homologué un compresseur sur B7 RS4 je site Novidem et leur matos de m..... 45000.-
de la foutaise des voleurs idem MTM 40000.- ... je m'arrête là par respect ... pour le suivant ...

En suisse dernièrement un client à homologuer son compresseur lui-même DTC etc ... pour moins de 20000.- et sort bien plus que les 20 % ... en attente de confirmation mais d'après les nouvelles la carte grise il là ...

Pioupiou71 a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 17 Jui 2013 18:36 #29010

Houlà là... Ça chauffe par ici...

Quoi j'ai dit une connerie sur les casses moteurs avec MRC !?

Perso je n'ai jamais eu de retour négatif dessus...

Après même un moulin stock peut casser quand on ne respect pas la mécanique et le niveau d'huile...

• Remerciements reçus 21

V8CH a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 17 Jui 2013 18:37 #29011

Niko écrit: Novidem et leur matos de m..... 45000.-
de la foutaise des voleurs idem MTM 40000.- ... je m'arrête là par respect ... pour le suivant ...

En suisse dernièrement un client à homologuer son compresseur lui-même DTC etc ... pour moins de 20000.- et sort bien plus que les 20 % ... en attente de confirmation mais d'après les nouvelles la carte grise il là ...

Merci c'est trop gentil :)
C'est certainement possible d'homologuer le compresseur pour ce prix, si tu le dis je te crois sur parole. Mais les frais de montage sont compris ou c'est un mécano qui a fait lui-même le travail ? De plus tout le monde n'a pas des jours, des semaines, voire des mois à perdre pour chercher les infos, calculer les différents paramètres et amener son véhicule X fois au DTC pour le faire homologuer. Certes notre produit est plus cher, mais c'est un produit fini et fiable. Le client amène son véhicule et le récupère quelques jours plus tard, prêt à rouler et homologué... Et tous ces avantages pour 7 ou 8000.- de plus...

Concernant la RS3, je ferai juste la distinction entre les vraies reprogs et les boîtiers additionnels. Plusieurs préparateurs (je ne citerai aucun nom, je ne mange pas de ce pain là) se sont retrouvés face à des clients dont le boîtier était revenu en configuration d'origine quelques mois après la reprog. Chose qui n'arrivera jamais chez APR, parce que les produits vendus sont testés sur des milliers de kilomètres et pendant des mois avant d'être mis sur le marché et que les ingénieurs qui travaillent sur ces fichiers sont issus de la meilleure école qui soit.

Maintenant le marché est assez vaste pour combler tous les clients potentiels, à chacun de faire son choix. Mais je le répète, nos produits sont destinés aux clients qui recherchent un produit fini, approuvé et fiable.

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Niko a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 17 Jui 2013 19:00 #29012

Rien contre toi l'amis ...

Oui tout compris montage et carto DTC etc ... mois même je n'y croyais pas ... eh bien oui c'est fait j'attend juste de voir la carte grise ...

Et rien de compliqué ... pas de temps perdu etc ... sa c'est fait rapidement et sans sortir le moulin ... et fiable vu que sa fait un moment qu'il roule avec depuis plus d'une année ... qui à fait le job juste les 2 MM et V...

Par contre tu m'excuse mais avec 7000.- à 8000.- on en fait des choses ... au lieu de les donnés à des intermédiaires ...

Pour la RS3 il faut un interface ...

Lotistofu a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 18 Jui 2013 15:48 #29037

Il y a tellement de préparateur, on ne sait plus ou donner de la tête.

Les grosses marques sont plus tentante pour des histoires de fiabilité, ainsi que de garantie "préparateur" (sportech, mtm, apr?), quoiqu'on en dise.

Faire une prépa moins chère en France me laisse un peu perplexe tout de même, bien que je ne remette pas en question la qualité du travail fourni.

Bref, discussion très intéressante je suis encore indécis quant à où je vais faire cette prépa pour être honnête.

ABT je trouve très, trop chère
MRC en France me rebute un peu
J'aime bien le stage 2 de chez Sportech (puce, filtre, decata)
L'offre APR me semble pas mal aussi
MTM stage 2 sympa également mais un peu plus chère

J'ai entendu beaucoup de retours positifs sur les prépa sportech, grosse sensation, moins aseptisé que ABT

Je ne veux pas me précipiter et faire de mauvaises décisions.

• Remerciements reçus 27

Pioupiou71 a répondu au sujet : Reprog Audi RS3 18 Jui 2013 18:04 #29040

C'est la roulette russe ma parole....

La seule Prog permettant de garder la garantie constructeur c'est ABT, non?

Après quand la garantie est échue, bah, tu peux poser du plus lourd...

• Remerciements reçus 21
Propulsé par Kunena