Tazou86 écrit:
LeoLeandro écrit: salut pour avoir testé les 2 je ne peux que te conseiller la S3 8P!
- la 8L est vraiment poussive a souhait
- le 2.0TFSI est bien plus robuste que le 1.8T 20V
- le haldex de la S3 8L a bien des défauts et est très très très fragile
- la revente d'une 8P sera bien plus simple que la revente d'une 8L
- une 8L ça commence a dater et par conséquent, innevitablement tu auras chaque année quelques frais a faire dessus car x ou y truc aura laché a cause de l'age (silent block , echapement ou autre)
- une 8P sera bien plus confortable et avec une reprog ça se transforme en avion de chasse
avec une difference de budget de 8'000.- , t'as meilleurs temps d'economiser un peu plus longtemps et de te prendre une 8P dans la mesure ou la 8L tend a dequoter sévèrement et qu'elle est très très au niveau de son haldex ce qui te coûtera un saladier
salutations.
Je suis d'accord avec Leo mais n'oublie pas que faut que tu choisisse celle qui te plaît le plus, avant tout !
Et pour ton info Leo, au jour d'aujourd'hui, tu galère plus a vendre une 8P phase 1 qu'une 8L ! 
Sinon effectivement, une petite reprog et c'est un avion de chasse, MAIS, ça use plus vite les pièces d'entretiens et avec une 8L phase 1 tu devras probablement changer embrayage/volant moteur pour profiter pleinement de ta nouvelle puissance (Après, ca dépends aussi ou tu vas faire ta reprog).
Si tu compte économiser un peu pour une 8P, je ne peux que te recommander une phase 2.
Si jamais tu veux un coup de main pour en voir, essayer, etc. Hésite pas a faire signe.
PS: Leo il pourra pas, son A1 il fait que de la casser :P
en general c'est deja pas la même clientele surtout
d'un coté t'as le jeune qui va vouloir s'acheter une S3 8L a 10'000.- car voiture pas chère fiabloe qui envoie..
de l'autre t'a celui qui a deja plus de sous et qui est pret a mettre des sous..
forcement la 8P a du coup un public cible bien plus restreint...
mais c'est une tendance qui va s'inverser dans les 5 prochaines années car innévitablement la valeur de la 8P aura descendu aussi et par conséquent , le client de la 8L actuel se tournera vers la 8P.
le soucis de la 8L c'est que c'est pas qu'une question d'embrayage et autre pièce d'usure... vu son age et vu le type de voiture que c'est tu vas avoir des trucs comme l'haldex (très fragile) , les trapèzes qui auront du jeu après x temps... les cardans a changer après x killomètres... tous les silent blocks qui peteront les un après les autres etc etc etc.. non pas a cause du kilometrage de la voiture mais simplement a cause de l'age de celle ci... surtout pour les silent blocks..
si t'as les moyens aujourd'hui, faut surtout pas acheter un 8L sous peine au final après 3ans d'avoir claqué plus d'argent que si t'étais partis sur une 8P d'entrée de jeu.
pour la 8P noir de autoscout.. je peux avoir des infos dessus si besoin mais le prix me semble correct vu qu'elle est de 2007
alors pour info... après discution avec un pote, il s'avère que c'est bel et bien la voiture de ce propriétaire qui s'en sépare.. le nom est donc vrai... le mec est d'ailleur très reglo et de confiance a ce qu'il me dit