× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon [Q] - Reprogramation pour allumage automatique des feux de croisement le jour?

gmenu a créé le sujet : [Q] - Reprogramation pour allumage automatique des feux de croisement le jour? 14 Jan 2014 11:21 #36052

Bonjour et bonne année à tous,

Je possède une A3 Sportback de 2005 avec allumage automatique des feux la nuit. Maintenant que l'allumage des feux le jour est devenu obligatoire en Suisse, je souhaiterais savoir si il est possible de re-programmer le controlleur de la voiture pour que les feux de croisement s'allument tout seul à l'allumage du moteur??

Actuellement, soit les feux s'allume la nuit, soit je les allume tout le temps manuellement, mais à ce moment là lorsque j'éteins le moteur, les veilleuses restent allumées (avec une alarme dans le voiture): obligé de les éteindre manuellement.

--> je souhaiterais pouvoir mettre une position (auto ou manuelle) pour que les feux s'allument et s'éteignent en même temps que le moteur pour ne pas avoir à me préoccuper de cela (et éviter la contravention aussi...)

Quelqu'un a déjà réfléchit au sujet?

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : [Q] - Reprogramation pour allumage automatique des feux de croisement le jour? 14 Jan 2014 13:22 #36055

Salut et bonne année à toi aussi.

Pour ton souci il faut trouver quelqu'un de ta région qui a un vagcom (VCDS) et procéder de la sorte :

Allumage automatique des feux
<Sélectionner>
<09 - Centrale électrique>
<Adaptation - 10>
Sur le canal 07, activer(1) ou désactiver(0) l'option
<Sauver>

Si ça ne fonctionne pas, il faut changer le pays d'origine du véhicule de "Suisse" à "Scandinavie"

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 14 Jan 2014 13:40 par V8CH.

• Remerciements reçus 817

Papounet a répondu au sujet : [Q] - Reprogramation pour allumage automatique des feux de croisement le jour? 14 Jan 2014 15:10 #36056

Salut.
Je viens de le faire, 10 minutes au garage,un grand sourire et pas un sous à sortir, merci et bonne journée.
Il faut juste enclencher les feux de croisement la nuit sinon tu ne peux pas passer en grand phares.

Bonne journée. :salut:

• Remerciements reçus 26

gmenu a répondu au sujet : [Q] - Reprogramation pour allumage automatique des feux de croisement le jour? 14 Jan 2014 20:01 #36065

Merci pour vos messages.

Papounet: on ne va vraisemblablement pas au même garage, je viens de les appeller et ils le font aussi, mais il faut compter 50.- au minimum et jusqu'a 300.- suivent les modèles!!! (c'est une des raison qui me fait detester les grands garages et qui apporte une mauvaise image de la marque a mon avis, mais c'est une autre discussion).

--> je vais donc me diriger vers la solution Vag-Com. Il faut tout d'abord que j'achete le matos. Malheureusement je suis un peu perdu, en vrac j'ai trouvé:
- interface Hex
- interface CAN
- interface 409
- VCDS 11.11
- VCDS 12.12

Est-ce que queéqu'un pourrait m'éclairer sur les différences et sur ce dont j'ai besoin pour mon véhicule?

Merci d'avance.

• Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : [Q] - Reprogramation pour allumage automatique des feux de croisement le jour? 14 Jan 2014 20:48 #36069

prend le 12.12 en français si possible, ça sera plus agréable pour toi!

• Remerciements reçus 320

gmenu a répondu au sujet : [Q] - Reprogramation pour allumage automatique des feux de croisement le jour? 16 Jan 2014 14:32 #36148

En commande... A suivre!

• Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena