× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon [Q] - Besoin de Vag-Com pour sortir et debtrancher-rebrancher le RNS-E?

gmenu a créé le sujet : [Q] - Besoin de Vag-Com pour sortir et debtrancher-rebrancher le RNS-E? 14 Jan 2014 20:07 #36066

Bonsoir,

Mon A3 sportback de 2005 a le lecteur DVD du RNS-E qui flanche. Après lecture de plusieurs forum, il semblerait que ce soit la lentille laser du DVD qui soit fatiguée (pb connu apparemment). Je suis donc en train de me preparer pour la changer. Pour e faire, il fat que je sorte le RNS-E.

Ma voiture est une importation d'Allemagne et je n'ai pas le code du RNS-E (qui est bien celui d'origine). Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que si je débranche le RNS-E, change la lentille et le remonte, j'aurais besoin du fameux code pour le remettre en fonction?
- Sachant que je suis en train d'acquérir un Vag-Com pour programmer mes feux de jour (cf post dans la meme section), est-ce que je serait capable e récupérer le code avec le Vag-Com ou remettre le RNS-E en fonction?

Merci d'avance pour votre aide, je suis novice avec tout ça...

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : [Q] - Besoin de Vag-Com pour sortir et debtrancher-rebrancher le RNS-E? 14 Jan 2014 20:43 #36068

sauf erreur même avec le vagcom tu auras besoin du code en cas de dépose de celui cI!!
Demande le en concession!!

• Remerciements reçus 320

gmenu a répondu au sujet : [Q] - Besoin de Vag-Com pour sortir et debtrancher-rebrancher le RNS-E? 16 Jan 2014 14:19 #36147

Réponse de la concession:
normalement, le RNS-E doit se réactiver tout seul car il a été appairé avec la voiture. Cependant si ce n'est pas le cas, ils pourront me donner le code a ce moment là (moyennant $$ bien sur).

Par contre il m'a dit que ce n'étais aps possible de récupérer le code si le poste était en fonctionnement normal... ???!?

Bon je suis peut-être parano, mais j'ai des doutes... ;)

• Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : [Q] - Besoin de Vag-Com pour sortir et debtrancher-rebrancher le RNS-E? 16 Jan 2014 15:20 #36150

rien qu'avec ta carte grise il peux te donner le code …!!!

• Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : [Q] - Besoin de Vag-Com pour sortir et debtrancher-rebrancher le RNS-E? 16 Jan 2014 15:54 #36151

@Alexis, apparement pas..ma concession m'a dit devoir contacter Audi pour trouver le code, et ceci sur une C5..
je sais pas, j'ai des doutes, mais j'étais presque tenter pour y croire :) !
pour obtenir le code : 30.- sauf erreur!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

gmenu a répondu au sujet : [Q] - Besoin de Vag-Com pour sortir et debtrancher-rebrancher le RNS-E? 16 Jan 2014 16:31 #36154

Oui moi aussi il m'a été expliqué qu'il devait brancher la malette dessus et se connecter sur une base chez audi directement...

• Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena