alors pour repondre question après questions :
oui les a3 8l étaient produites au bresil.. tout comme les 8p et tout comme le seront les 8v. celles ci sont des modèles prévus pour l'amerique du sud.
oui il y a une usine en chine. c'est la production APAC (Asie Pacific) qui inclut aussi l'autralie.
Australie qui a une S3 moins puissante que la version normale a cause des températures élevées.
les séries TT 2, séries TT3 , séries A3 berline et séries A3 cabriolet sont produites en hongrie.
les autres comme je l'ai dit sont produites a ingolstadt.
D'ailleurs lors de notre dernière visite chez Audi , nous avons pu voir la ligne de production des A3 coupé et Sportback a ingolstadt (ligne commune pour ces 2 versions ou l'on a A3,S3,RS3)
Car oui il y avait une RS3 8V sur la ligne de production au moment de notre passage 
d'un point de vue logistique c'est compliqué de pouvoir tout produire au même endroit ne serait ce qu'a cause des variantes conduite gauche / droite , KM/h / Miles et le transport.
Transporter une voiture depuis la chine vers l'australie est simple. transporter une voiture depuis l'allemagne vers l'australie... c'est chaud bouillant car y'a 5mois de bateau.
pour info, les voitures Audi produites pour le marché anglais (conduite a droite et milles) sont produites en allemagne sur les mêmes lignes que les autres voitures 
donc je récapitule.. il n'y a pas une ligne pour produire une A3 et une ligne pour produire une S3 mais bel et bien une seule ligne de production sur la quelle on produit toutes les variantes du modèle en coupé et sportback.
Audi sont actuellement entrain de travailler sur un nouveau type de lignes de production qui leur permettra de produire A3, A4 , A5 coupé et sportback , Q5 sur la même ligne... ce qui augmenterait de manière très élevée leur rendement.
ils faisaient les tests la dernière fois qu'on est passé