× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon Audi S3 8v berline

alexis a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 18 Nov 2014 10:57 #46781

attend la fin de l'hiver! vue les température stagnante on risque d'avoir pas mal de poudreuse ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

LeoLeandro a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 18 Nov 2014 11:18 #46783

alexis écrit: attend la fin de l'hiver! vue les température stagnante on risque d'avoir pas mal de poudreuse ;)


clairement... puis je me dis.... je vais devoir aussi changer les barres anti roulis ainsi que la ligne turbo back donc je peux tout faire au même temps lors du passage des roues hiver a roues été

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

kevin1991 a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 18 Nov 2014 11:57 #46786

J'avais cru comprendre que pour ses S3 poser le tubo back, cata et etc c'était un peu le bordel non? ça intéresserai de changer le mien aussi donc si tu veux un coup de main c'est avec plaisir pour voir comment c'est la-dessous ;) :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 11

LeoLeandro a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 18 Nov 2014 14:26 #46789

kevin1991 écrit: J'avais cru comprendre que pour ses S3 poser le tubo back, cata et etc c'était un peu le bordel non? ça intéresserai de changer le mien aussi donc si tu veux un coup de main c'est avec plaisir pour voir comment c'est la-dessous ;) :salut:


meuhhh non c'est simple :)

Suffit juste de decaler l'arbre de tranmission pour faire descendre le downpipe d'origine avec son Cata.

Pas de soucis de ce coté la j'ai un lift donc je peux le faire en quelques minutes.

changer le turbo back avec le reste de la ligne doit pas prendre plus de 2heures avec un lift et un support de boite hydrolique.

pareil pour la suspension... l'arrière se fait très facilement avec un compresse ressort. c'est l'avant qui est un poil plus tendu a cause de la jambe de force :)

Mais si tu penses a le faire, on peut peut être avoir un très bon prix de gros chez un de nos futurs partenaires genevois.

Dernière édition: 18 Nov 2014 14:26 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Rafyi a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 18 Nov 2014 19:50 #46797

Dis-moi quand tu vas monter les ressorts que je vienne avec un pack! J'aurai le permis définitif d'ici là...

:)


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

kevin1991 a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 20 Nov 2014 10:09 #46858

LeoLeandro écrit:

kevin1991 écrit: J'avais cru comprendre que pour ses S3 poser le tubo back, cata et etc c'était un peu le bordel non? ça intéresserai de changer le mien aussi donc si tu veux un coup de main c'est avec plaisir pour voir comment c'est la-dessous ;) :salut:


meuhhh non c'est simple :)

Suffit juste de decaler l'arbre de tranmission pour faire descendre le downpipe d'origine avec son Cata.

Pas de soucis de ce coté la j'ai un lift donc je peux le faire en quelques minutes.

changer le turbo back avec le reste de la ligne doit pas prendre plus de 2heures avec un lift et un support de boite hydrolique.

pareil pour la suspension... l'arrière se fait très facilement avec un compresse ressort. c'est l'avant qui est un poil plus tendu a cause de la jambe de force :)

Mais si tu penses a le faire, on peut peut être avoir un très bon prix de gros chez un de nos futurs partenaires genevois.


J'attend alors :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 11

LeoLeandro a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 03 Mar 2015 14:30 #51244

hello.

des news..... des modifs ont été faites mais j'ai pas trop eu le temps de les poser :

Sportec Stage 1 posé
boite a air APR finalement reçue et montée :



la downpipe est en attente et sera certainement montée au même temps que les jantes été , les ressorts courts et le barres anti roulis :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

porci82 a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 03 Mar 2015 14:55 #51247

Beau ça!
:-) !

et ça bruite plus? t'a senti une différence?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

LeoLeandro a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 13 Avr 2015 19:38 #52276

des news...

Ce soir j'ai déposé la S3 chez lowattitude pour installer quelques trucs

- ressorts H&R homologué
- Barres anti roulis H&R homologué
- Downpipe 76mm avec cata sport homologué :)





malheureusement... un petit imprévu est arrivé. Un monsieur a oublié d'appuier sur le frein pendent qu'il était a un feu rouge... il m'est donc rentré dedans en reculant... au début il me disait que j'étais fautif car j'ai avancé... heureusement y'avait un couple qui attendait le feu vert sur la voie de droite et qui a donc dit au monsieur qu'il avait reculé... bref il a donc engagé sa responsabilité :p



il faudra que je dépose la voiture chez mon carrossier très rapidement mais pas de gros dommages... juste le parechoques avant qui a un pet a gauche et a droite ainsi que la calandre un peu rappée... faudra remplacer :p

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

porci82 a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 14 Avr 2015 08:22 #52293

Profites pour faire poser une calandre sans plaques si ça existe :applause: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

LeoLeandro a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 14 Avr 2015 13:52 #52308

porci82 écrit: Profites pour faire poser une calandre sans plaques si ça existe :applause: !


c'est ce que je compte faire comme mentionné sur whatsapp :p

la calandre US :p

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 14 Avr 2015 16:26 #52312

Pas cool. En plus le type est malhonnête !

Concernant la calandre. Tu met où la plaque après ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

porci82 a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 14 Avr 2015 16:29 #52314

LeoLeandro écrit: c'est ce que je compte faire comme mentionné sur whatsapp :p

tu vois ce que je lis Whatsapp :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

LeoLeandro a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 14 Avr 2015 22:53 #52315

Hilpert écrit: Pas cool. En plus le type est malhonnête !

Concernant la calandre. Tu met où la plaque après ?


Tu la fixes sur un support qui s'enlève en 2 minutes avec 2 vis :)

Surtout la calandre a pas le support plein intégré au centre de celle ci comme pour les versions européennes.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilpert

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

LeoLeandro a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 16 Avr 2015 10:16 #52336

hello petite mise a jour de la S3.

alors deja pour commencer, pas de changement de calandre normalement. la calandre ne semble pas avoir été abimé pendent le choc snif.

sinon j'ai récupéré ma voiture après install de quelques pièces homologuées.

petite prise de vue de l'arrière avec barre anti roulis de 25mm et ressorts courts le tout de chez H&R



a l'avant, barre anti roulis de 27mm avec ressorts courts le tout de chez H&R
la barre a été reglée en mode rigide dans la mesure ou pour passer en mode soft il faut des biellettes plus courtes



nouvelle downpipe Friedrich motorsport en 76mm avec cataliseur HJS homologuée installée.



pour le plaiasir une petite vue du compartiment moteur :)



le resultat final après avoir perdu 30mm de hauteur (25mm pour les vehicules sans MR car ils sont 5mm plus bas d'origine)






Le travail a été effectué par Lowattitude et comme d'ab, la qualité de travail est au rendez vous.

maintenant manque plus que les jantes été et elle sera finie :)


En bonus, une petite video du bruit de l'echappement a froid avec clapets ouverts

Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Avr 2015 10:28 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

porci82 a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 16 Avr 2015 11:37 #52339

beau ça...
bel update que tu nous à fait la :applause: !
j'adore!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

LeoLeandro a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 20 Avr 2015 12:02 #52385

des news les gens....


alors alors... je ne suis pas du tout contant avec la zurich assurance (assurance du fautif et mon assurance aussi en passant).

donc selon l'expert j'ai une correction au stilo correcteur de peinture sur le parechoques avant gauche. Du coup ils ne rentrent pas en matière pour c parechoques la... mais pas de problème pour le parechoques droit ils le prennent en charge.

ce qui est étonnant c'est que je suis le premier proprio du vehicule et qu'aucune correction n'a été effecutée sur mon parechoques. Pas même par Amag lors des visites sous garantie (appelé amag pour savoir).

j'ai donc contacté l'assurance qui m'a dit de regarder avec l'expert.

j'ai donc appelé l'expert et il s'avère qu'il ne rentre pas du tout en matière. si je ne suis pas content, il me suffit de faire une contre expertise... et que même si la contre expertise montre que j'ai des marques du a ce choc, monsiueur se croit plus malin que tout le monde et me dit que de toutes manières il remboursera pas tout car j'ai un ou deux petits éclats a cause des cailloux.

Bon bein on va donc jouer au plus malin et le faire raquer... je vais aller en contre expertise et lui faire payer la moindre trace... si j'ai la moindre rayure sur ma calandre , je la fais remplacer... si j'ai la moindre rayure sur mon parechoque même sur le vernis je la leur ferait payer... en prime j'ai décidé de me casser de la zurich parce que ça fait deja deux fois qu'on me prend pour un con.

y'a pas besoin d'avoir fait bac +5 pour voir que les deux marques sont paralèles entre gauche et droite.

Dernière édition: 20 Avr 2015 12:02 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

porci82 a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 20 Avr 2015 12:55 #52390

Si t'es pas content de la manière dont est gérée ton sinistre, je crois que c'est une clause pour faire casser ton contrat!
te laisse pas faire!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Hilpert a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 20 Avr 2015 16:28 #52404

aille aille aille. C'est triste. J'espère que tu as une protection juridique, faut effectivement pas se laisser faire.

Après c'est l'expert le con, la Zurich en elle même n'y est pas pour grand chose non ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Chris74 a répondu au sujet : Re:Audi S3 8v berline 20 Avr 2015 19:56 #52408

Salut
Encore un litige avec une assurance :angry: A se demander pourquoi on paye... :angry:
Rentre leur dans le lard et courage ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35
Propulsé par Kunena