× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon Audi S3 8v berline

LeoLeandro a créé le sujet : Audi S3 8v berline 11 Nov 2014 20:58 #46585

yopyop....

voila la présentation de l'audi S3 8V Full options (sauf 2) reçue aujourd'hui.

je ne vais lister que les options qu'elle n'a pas lol...

clefs confort (elle a le keyless system)
retros rabattables


Premières impressions après un passage par l'A1 :

la voiture est beaucoup plus confortables malgré les jantes en 19 et les pneus taille basse. tout ceci est du au magnetic ride qui permet de garder enormement de confort.

la partie GPS est juste splendide et il est possible d'ajouter des POI pour les radars en passant par myaudi.com

la voiture est méga bien insonnorisée

la partie Audio est démente avec le Bang and Olufsen et en plus il est possible d'utiliser son téléphone avec spotify et d'avoir les pochettes sur l'écran.

le coffre.. un pur bonheur!!!!!


malheureusement la voiture parfaite n'existe pas et voici donc quelques points négatifs mais avec les quels on vis bien ahahahah :

le Stop and Go n'est pas désactivable de manière permanente et du coup faut bien penser a appuyer sur le bouton quand on s’arrête après avoir bourré comme un cochon pour être sur de pas flinguer le moteur lol (bon j'ai pas encore appuyé dedans mdr

le régulateur de vitesse adaptatif : une distance de sécurité énorme et du coup on a des gens qui se mettent devant nous et la voiture freine lol. bon apars ça c'est magique comme truc :p

la partie échappement, a bas régime, même en mode dynamique c'est un poil trop silencieux.. par contre dès qu'on appuie ça envoie du lourd :)
et voila les photos :)
















Dernière édition: 12 Nov 2014 20:42 par philweb.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

LeoLeandro a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 11 Nov 2014 21:00 #46586

et encore des photos incluant l'interieur
















Dernière édition: 12 Nov 2014 20:43 par philweb.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

kevin1991 a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 11 Nov 2014 21:09 #46587

Superbe félicitation!! :salut:

Pour infos, le S&S est désactivable ainsi que la distance de l'ACC est egalement modifiable dans le vag com :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 11

LeoLeandro a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 11 Nov 2014 21:20 #46588

Merci Kevin :) comme ça tu te sentiras moins seul dans cette section lol

oui je me doutais bien que c'était paramétrable via le vag com :) je vais voir ça ce weekend quand j'irais au local hihi.

par contre le montage des retros rabattables, c'est une autre histoire :(

Dernière édition: 11 Nov 2014 21:20 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Phoenix912 a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 11 Nov 2014 21:20 #46589

la class Léo :applause: :applause:




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

alexis a répondu au sujet : Re:Audi S3 8v berline 11 Nov 2014 21:27 #46590

A mon avis faut câbler les retro jusqu'au calculo de portes et peux être les changer !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

kevin1991 a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 11 Nov 2014 22:04 #46591

Je pense aussi, changer les calculo de portes+ les cables

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 11

Mikael a répondu au sujet : Re:Audi S3 8v berline 11 Nov 2014 22:27 #46592

Jolie!! Sur la A3 tdi le start & stop est desactivable et pas sur la S3? Bon de toute façon faut la mètres sur neutre et lâcher l'embrayage pour que le moteur s'éteigne. En tout cas bel achat! Et une voiture neuve c'est quand même le pied! Vivement ma S1! Ahah!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

alexis a répondu au sujet : Re:Audi S3 8v berline 11 Nov 2014 23:13 #46593

Pas sur une stronic ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Audi S3 8v berline 11 Nov 2014 23:32 #46594

Mikael écrit: Jolie!! Sur la A3 tdi le start & stop est desactivable et pas sur la S3? Bon de toute façon faut la mètres sur neutre et lâcher l'embrayage pour que le moteur s'éteigne. En tout cas bel achat! Et une voiture neuve c'est quand même le pied! Vivement ma S1! Ahah!


il est désactivable mais uniquement de manière provisoire uniquement via un bouton sur la console de bord.

sur stronic il suffit d'être arrêter et d’appuyer sur le frein pour que ça se coupe... mais vu que tu peux pas lâcher le frein sur une voiture auto sinon elle redémarre, ça veut donc dire que ça se coupe a chaque feu :p

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

porci82 a répondu au sujet : Re:Audi S3 8v berline 12 Nov 2014 06:32 #46597

Cool, belle auto!!! Merci pour le post rapide! Me réjouis de voir les updates :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Mikael a répondu au sujet : Re:Audi S3 8v berline 12 Nov 2014 07:24 #46598

Ah oui c'est juste c'est une automatique... Ah c'est con ça. Et Audi ont pas peur de fusiller le turbo? Bon à froid normalement ça fait pas. Peut-être à très chaud non plus?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Audi S3 8v berline 12 Nov 2014 09:01 #46604

Mikael écrit: Ah oui c'est juste c'est une automatique... Ah c'est con ça. Et Audi ont pas peur de fusiller le turbo? Bon à froid normalement ça fait pas. Peut-être à très chaud non plus?


a ce que je lis a gauche et a droite et a ce que j'ai entendu de notre ami Wasabi, ça coupe même quand c'est très chaud :p

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Re:Audi S3 8v berline 12 Nov 2014 11:10 #46605

Bah un turbo même malmené ça pète normalement après 100'000km. Donc après la garantie. Audi n'en a rien a cirer après.
C'est pourquoi je suis réticent à acheter une voiture d'occase avec le start & stop.

Sinon très belle voiture. J'adore ces A3/S3 berline. Interessé d'un éventuel retour concernant le quattro sur chaussée humide et enneigé. :salut:

Par contre je ne comprend pas pourquoi y'a toutes les options sauf les rétros rabattables ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Audi S3 8v berline 12 Nov 2014 11:26 #46606

Hilpert écrit: Bah un turbo même malmené ça pète normalement après 100'000km. Donc après la garantie. Audi n'en a rien a cirer après.
C'est pourquoi je suis réticent à acheter une voiture d'occase avec le start & stop.

Sinon très belle voiture. J'adore ces A3/S3 berline. Interessé d'un éventuel retour concernant le quattro sur chaussée humide et enneigé. :salut:

Par contre je ne comprend pas pourquoi y'a toutes les options sauf les rétros rabattables ?


exactement, et Wasabi avait exactement le même discour quand on a parlé du start and stop de la S5.

j'oublierais pas d'en faire part... surtout que ma dernière 4 roues motrices etait et est toujours un Torsen pur :p

Pour les retros je me dis la même chose mais bon pour ce detail est vite oublié avec tout le reste :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

kevin1991 a répondu au sujet : Re:Audi S3 8v berline 12 Nov 2014 11:35 #46607

Dans le doute je l'ai désactivé... En fin que pour le mode Dynamique. Il s'enclenche avec le mode eco mais pas pour le reste.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 11

Hilpert a répondu au sujet : Re:Audi S3 8v berline 12 Nov 2014 14:06 #46620

Ha oui c'est vrais, y'aura de quoi faire un vrais comparatif de ressenti entre un torsen et un haldex moderne.

Sinon y'a quoi dessus comme pneu été / hiver ?

Par contre c'est cool de pouvoir désactiver selon les mode. Ils aurait du faire ça d'origine. Ce serait simple est logique. Mais c'est surement une question d'émissions CO2

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Audi S3 8v berline 12 Nov 2014 16:13 #46623

Hilpert écrit: Ha oui c'est vrais, y'aura de quoi faire un vrais comparatif de ressenti entre un torsen et un haldex moderne.

Sinon y'a quoi dessus comme pneu été / hiver ?

Par contre c'est cool de pouvoir désactiver selon les mode. Ils aurait du faire ça d'origine. Ce serait simple est logique. Mais c'est surement une question d'émissions CO2


la y'a des pneus été.... je ne sais pas la marque ni le modèle mais je présume des continental sport contact 5 en 235/35/19

pour les pneus hiver j'attend les jantes pour les monter et je vais poser du pneu Michelin en 205/55/17

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

philweb a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 12 Nov 2014 20:50 #46625

:applause: :applause: superbe en limousine, et blanc Top

Les rétros rabattable, pour ma part je les ai désactivé, ça me fou les boules de les voir se rabattre et se redresser à chaque moment :)


P.S. je t'ai insérés les photos


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

LeoLeandro a répondu au sujet : Audi S3 8v berline 18 Nov 2014 10:16 #46780

hello hello.

voila des news.

ressorts H&R Reçus.

j'avaisl e choix... claquer une bleinde pour des combinés KW pour Magnetic ride avec un rabaissement de 0mm a -30mm ou poser des ressorts courts en -25mm de chez H&R pour 10fois moins chère lol.

le choix a du coup vite été fait dans la mesure ou la difference de 5mm n'est pas enorme et que la suspension MR est deja de très bonne qualité.

commandé vendredi... reçu lundi.... Par contre je ne sais pas si je les monte ce weekend ou si je vais attendre la fin de l'hiver pour TOUT monter au même temps.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122
Propulsé par Kunena