× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon Roues d'hiver pour nouvelle RS3

Wasabi a créé le sujet : Roues d'hiver pour nouvelle RS3 25 Sep 2017 10:01 #67303

Bonjour,

Une de mes connaissances a commandé une Audi RS3 et souhaite acheter ses roues d'hiver pour cette dernière.

Et, tout comme moi, il est un peu perdu quand au modèle à choisir, ses dimensions ainsi qu'à savoir où aller les acheter.

Par logique, je pencherais sur du 18" le plus étroit possible. Et, le rapport qualité prix le plus intelligent possible.

Qu'en pensez-vous? Vers quel partenaire me conseilleriez-vous de me diriger?

Merci par avance pour vos réponses.


Greg

Dernière édition: 25 Sep 2017 10:04 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Roues d'hiver pour nouvelle RS3 25 Sep 2017 10:29 #67305

moi je vois 3 solutions :
1) Partir sur des Gamaparts, que tu trouves chez n'importe quel garagiste Audi. Le gros avantage c'est que pas besoin de les expertiser.
2) tu peux sans autres contacter notre partenaire Frakaxessoires et regarder avec lui sa gamme de jantes complètes et homologuées pour ton modèle.
3) aller sur les sites comme anibis.ch/tutti.ch/ricardo.ch et chercher des jantes RS3 origine, mais occasion. là t'a le soucis de l'état des pneus, mais surtout de l'age de celles-ci (sur la neige, très important)...

Sur la jante en elle même, tu trouvera normalement les informations importantes comme l'ET, la taille, etc.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Re:Roues d'hiver pour nouvelle RS3 25 Sep 2017 21:16 #67339

Exact, les roues d'hiver amag faites pour sa voiture. Ou alors comme dit porci avec un vendeur de jantes.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Roues d'hiver pour nouvelle RS3 25 Sep 2017 21:56 #67347

Merci pour vos conseils.

Le soucis était que le garage ont fait une offre à 3’500.- les 4 roues montées et équilibrées sans même pouvoir montrer leur look au client. Ça me semble, selon ma propre évaluation, un peu cher et peu expliqué.

Je vais contacter Frak alors.

Merci à vous.

Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

V8CH a répondu au sujet : Roues d'hiver pour nouvelle RS3 25 Sep 2017 22:31 #67348

Sinon tu choisis dans la llste ici : www.ldprestige.com/jantes/audi/rs3/8v-1/liste?id_diameter=28
puis tu suis les instructions de M. Fornage, qui te fournira un certificat d'homologation : fornage.ch/roues-completes.html

Je faisais souvent affaire avec lui pour mes pneus quand j'habitais Martigny et j'ai découvert ce matin qu'il exerçait toujours...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Wasabi a répondu au sujet : Roues d'hiver pour nouvelle RS3 26 Sep 2017 06:15 #67353

Oui, Fornage, suis déjà passé par lui. Par contre, info ou intox, paraît-il que certaines de ses homologations seraient refusées au Service des Autos. Ça vient de bruits de couloirs. Merci pour l’info.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Mikael a répondu au sujet : Re:Roues d'hiver pour nouvelle RS3 26 Sep 2017 07:07 #67354

Wasabi écrit: Oui, Fornage, suis déjà passé par lui. Par contre, info ou intox, paraît-il que certaines de ses homologations seraient refusées au Service des Autos. Ça vient de bruits de couloirs. Merci pour l’info.


Oui exact! J'ai eu le cas moi même! Donc bonne info! Maintenant je passe par Vérolet. Tu prends des BBS SR en 18" c'est pas trop cher et Top!


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042
Propulsé par Kunena