× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon S3 MTM CLUBSPORT 2022

MichaelH89 a créé le sujet : S3 MTM CLUBSPORT 2022 22 Jan 2022 23:41 #79402

Motoren Technik Mayer, a présenté son interprétation de la nouvelle AUDI S3 MTM CLUBSPORT

Côté look, la compacte revue par MTM gagne en agressivité, grâce notamment à l’ajout d’un spoiler, d’un énorme diffuseur, de 4 sorties d’échappement, d’une nouvelle lame à avant !

À l’intérieur, le préparateur dégage la banquette arrière, et installe à l’avant, deux sublimes baquets RECARO.

Côté technique la S3 développe 480ch soit 80 de plus que la RS3.

Nouvelle ligne, nouveau turbo plus robuste, et le 2.0 TFSI passe de 306 à 480ch, qui lui permettent d’abattre le 0-100 en 3.2 secondes.

Crédit photos : Auditography












COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : S3 MTM CLUBSPORT 2022 22 Jan 2022 23:42 #79403

Je suis fan des sièges, je les trouves sublimes


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Aquila a répondu au sujet : S3 MTM CLUBSPORT 2022 23 Jan 2022 10:18 #79405

Là, c'est du lourd. Belles jantes, monstre préparation moteur. Sortir 480 CV d'un 2.5 L, impressionnant.
Ma 944 avait un quatre cylindre 2,5 L supercarré, très agréable parce que plein en bas, joli couple en bas dans les tours. La voiture était légère, 1200 kg environ. La courbe de couple est plate au couple max (205 Nm) entre 3000 et 5000 t/min.
Pour un moteur atmosphérique deux soupapes par cylindre ce fut une belle réussite. Dans une voiture très équilibrée par le système transaxle (moteur avant et boîte de vitesse arrière) et en propulsion, le tout était parfait, hormis le manque de puissance: 163 CV. Aujourd'hui cela fait sourire, 66 CV/L alors qu'on a 192 CV/L sur cette Audi S3 MTM Clubsport. Et avec les moteurs downsizés le ou les turbo donnent en plus du couple tout le temps. Ce n'est plus comme les moteurs atmosphériques pointus creux en bas dans les tours, mais très puissants très haut.
Ceci dit, je ne sais pas si dans 40 ans on croisera encore une S3 MTM, alors qu'il y a encore de rares 944 sur la route.
Par ailleurs, l'équilibre de la 944 était génial. Ça faisait un gros contraste avec la 911 2,7 L dont la construction pouvait donner au moteur l'envie de passer devant... Il fallait rouler juste, l'appui sur l'essieu arrière en accélération donne tout leur charme aux 911 ...
Ce n'est pas pareil dans l'Alpine avec son moteur central arrière.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

Wasabi a répondu au sujet : S3 MTM CLUBSPORT 2022 23 Jan 2022 17:26 #79406

Mouai… Trop… Plastoc… Et l’embrayage lâchera quand? On voit qu’ils font de leur mieux, comme toujours d’ailleurs. Mais n’y crois plus, tant en terme de fiabilité, de plaisir de conduite, que d’esthétique, ça ne me parle plus, ne me fait plus rêver. Faut-il être informaticien avant tout pour préparer une telle voiture? Ouai ok, y’a quand même un gros escargot autour de tout ce plastique pucé…

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : S3 MTM CLUBSPORT 2022 24 Jan 2022 10:13 #79409

Ce qui est le plus gênant dans ces voitures c'est l'électronique envahissante.
Tout y passe, accélérateur, volant, freins,...
On se retrouve avec un interface difficilement contournable qui gomme les sensations.
Pire, qui t'empêche de reculer portière ouverte, ce qui est parfois bien pratique.
Quant au frein à main électrique je préfère ne pas développer.
Retrouver une boîte 6 mécanique et un vrai frein à main sur la S1 est un vrai bonheur.
Rien que ça.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

audipassion a répondu au sujet : S3 MTM CLUBSPORT 2022 24 Jan 2022 10:54 #79410

les recaro sont terribles :kiss:


Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, MichaelH89, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

Aquila a répondu au sujet : S3 MTM CLUBSPORT 2022 24 Jan 2022 14:09 #79411

Du super rigide, carbone...
J'espère qu'ils ont plusieurs tailles, sinon ce n'est pas pour tout le monde...
Ça me fait penser à un gynécologue qui m'expliquait tous les grammes gagnés au prix de l'or sur son vélo de course sur mesure, alors que son bedon lui donnait dix bons kilos de trop...
LOL

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : S3 MTM CLUBSPORT 2022 31 Jan 2022 07:06 #79422

j'adore les sièges et j'adore le potentiel de ce 5 en terme de préparation!

Oubliez pas juste au passage que des 5 cylindres a plus de 800cv ont existé en rallye, depuis les années 80!
La recette est donc "connue" puisque la base est la même, juste plus moderne et plus facilement "tunable" :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

audimann1965 a répondu au sujet : S3 MTM CLUBSPORT 2022 31 Jan 2022 17:50 #79428

Je ne suis pas un spécialiste , mais si la base est une S3 , le moteur est 2.0 TFSI ( 4 cylindres )

c`est dans la RS3 2.5 T ( 5 CYLINDRES ) , ou alors je me trompe ?

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 33

Mikael a répondu au sujet : S3 MTM CLUBSPORT 2022 31 Jan 2022 22:21 #79429

audimann1965 écrit: Je ne suis pas un spécialiste , mais si la base est une S3 , le moteur est 2.0 TFSI ( 4 cylindres )

c`est dans la RS3 2.5 T ( 5 CYLINDRES ) , ou alors je me trompe ?

Oui en effet c’est bien le 4 cylindres 2.0 tfsi, c’est écrit dans l’article.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Aquila a répondu au sujet : S3 MTM CLUBSPORT 2022 01 Fév 2022 00:15 #79434

Encore une lecture trop rapide, grrr!
Une telle puissance, je n'ai pas même pas pensé que ça pouvait sortir d'un 2 L 4 cylindres.
Mea culpa, moi qui reprochait à certains élèves de ne pas lire les consignes ...
Promis, je vais faire un effort, LOL.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : S3 MTM CLUBSPORT 2022 01 Fév 2022 07:06 #79435

Pareil, j'ai pas fait gaffe...
sacrée puissance d'un 4 alors :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283
Propulsé par Kunena