Blacktiger écrit:
j'ai eu une S3 225cv pendant 3ans et j'ai fait dans les 75 'kkm et j'ai jamais eu de changement brusque de repartition
Sur les 8L il y a un autre système que les 8P (pas forcément meilleur pour autant). Et moi, et je ne suis pas le seul dans ce cas, je dis que si j'attaque fort ou que je perds l'avant (glace neige), le système haldex change la répartition, mais pas instantanément, et j'ai le temps de rétablir avant que le système transfère une partie de la traction en propulsion, et à ce moment là ça me remet hors de la bonne trajectoire et je dois 'tricoter' un peu plus pour rester sur la route.
Blacktiger écrit:je trouve un peu insultant ce "pseudo" pour une voiture qui est bien une Quattro ni plus ni moins et trés efficace
Il est clair que si le système était mauvais, Audi l'aurait abandonné pour la traction pure ou le torsen qui équipe toutes les autres quattro supérieurs (A4, S4, A6...). Je te rassure également, j'ai changé mon haldex et j'ai un switch pour changer de répartition (il y a une position 4x4 permanent à 50%), et en condition de conduite normal, y a pas de grand changement entre les différents modes. Mais comme dit plus haut j'attends la neige et la glace pour tester la différence, car c'est pour ça que j'ai fait le changement.