× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon Freins Brembo sur ricardo

Olaf a créé le sujet : Freins Brembo sur ricardo 28 Mar 2010 16:37 #7123

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 4

Shiven a répondu au sujet : Re:Freins Brembo sur ricardo 28 Mar 2010 18:01 #7124

Hello,

Merci pour le lien, j'ai une S3 et je trouve justement les freinages moyens, surtout sous la pluie (même si ils doivent avoir 10000km --> disques et plaquettes). Je crois que brembo c'est pas mal...mais je sais pas si ça vaut le coup (bon pour 1.-...) et ce que ça représente comme taf de les mettre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Olaf a répondu au sujet : Re:Freins Brembo sur ricardo 28 Mar 2010 18:18 #7125

Pour le prix tu risque pas grand chose , pour le taf , dépose et repose des pinces c'est fais en une demi journée si c'est fais a l'agence compte environ 300 - 400 fr de travail .
Par contre , si je peux te donner un conseil ... j'avais anciennement une s3 de 2001 . Effectivement les disques d'origine c'est pas le must niveau freinage . Par contre j'avais fais monter des disques Tarox raynuré percé et des plaquettes ferrodo sans changer les pinces . C'etais le pied , cela fais un moment que je l'ai vendu et le proprio actuel a roulé environ 40'000 km et ils donnent aucun signe de fatigue. Pour le prix ça tournai autour de 800 les 4 disques et les 8 plaquettes .

Voila , si tu veux que je regarde pour le prix exacte redis moi.

A +

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 4

Shiven a répondu au sujet : Re:Freins Brembo sur ricardo 28 Mar 2010 18:32 #7126

Merci pour l'info, mais j'ai changé les 4 disques + plaquettes il n'y a pas si longtemps....par contre sur le mouillé je trouve vraiment vraiment moyen. Comme expliqué ici www.s3-passion.com/probs-meca.htm ...j'ai bien ce problème, et sans avoir à rouler longtemps. Une sec de temps de réaction et la première fois elle tire un peu à droite.... Si j'avais su j'aurais mis autre chose que les disques d'origines. Faudra que j'en cause à David (Garage Lécheires à Treyvaux) :)

A+

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Olaf a répondu au sujet : Re:Freins Brembo sur ricardo 28 Mar 2010 18:35 #7127

ça roule , dommage pour l'investissement , fais 2-3 col pour les limer et apres tu change :lol:

allé a +

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 363
  • Remerciements reçus 4

nidfix a répondu au sujet : Re:Freins Brembo sur ricardo 28 Mar 2010 19:29 #7128

Shiven écrit:

Merci pour l'info, mais j'ai changé les 4 disques + plaquettes il n'y a pas si longtemps....par contre sur le mouillé je trouve vraiment vraiment moyen. Comme expliqué ici www.s3-passion.com/probs-meca.htm ...j'ai bien ce problème, et sans avoir à rouler longtemps. Une sec de temps de réaction et la première fois elle tire un peu à droite.... Si j'avais su j'aurais mis autre chose que les disques d'origines. Faudra que j'en cause à David (Garage Lécheires à Treyvaux) :)

A+


Le délai n'est pas surprenant et touche bien d'autres voitures (par exemple ma S4). A part l'utilisation de disques rainurés il n'y a pas vraiment de solution. En fait la réponse de VAG a été l'emploi d'une nouvelle version de l'ESP qui intègre une fonction "de séchage" des disques: lorsque les essuie-glaces sont en route, l'ESP amène les plaquettes légèrement en contact avec le disque...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

Shiven a répondu au sujet : Re:Freins Brembo sur ricardo 28 Mar 2010 20:06 #7129

.... pas sûr que je garde encore assé longtemps la S3 pour qu'elle voit des disques rainurés avec moi....

Dernière édition: 28 Mar 2010 20:07 par Shiven.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena