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Topic-icon S4 B5 - Problème insoluble d'à coups

LaurentG a créé le sujet : S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 29 Jui 2010 10:53 #10548

Bonjour,

Je possède une Audi S4 b5 depuis 6 ans maintenant et que du bonheur. En vous lisant régulièrement, j’ai trouvé souvent réponse à mes questions, mais ce qui m’amène aujourd’hui est un problème où même le garage ne trouve rien...

Mise en situation :

- le ralenti est stable

- à pleine charge (pédale d’accélérateur au ¾ ou à fond) : le véhicule pousse net et (très) fort, sans aucuns à coups, jusqu’au rupteur, comme d’accoutumé.

=> par contre, si je suis sur route en faux-plat en descente, avec un filet de gaz sur l’accélérateur : elle fait des microcoupures et des légers à coups. Pareil sur l’autoroute, faux plat en descente avec un filet de gaz : elle fait des a coup non-stop. (Tempomate enclenché ou pas, c’est les mêmes symptômes).

=> Lorsque je la démarre à froid, je dois faire une montée pour sortir de ma maison, et là aussi, des a coup jusqu’en haut les 150mètre de montée (1/2 gaz, en 1er puis 2ème)

- je souligne que le véhicule a ses symptômes à froid ou à chaud. Qu’il fasse 6° ou 30° à l’extérieur.


Info sur la voiture :

Vhc acheté en 2ème mains à km100’000 que d’autoroutes. J’en ai aujourd’hui km198k et des brouettes. Elle n’a aucune modification, mais je l’ai passé quand même au banc chez ABT à Lyssach : résultat 285cv avec 420nm de couple. Je n’ai jamais eu AUCUN problème depuis 6 ans, sauf le Y. Et le vhc est nourri à la 98. Donc une voiture saine par excellence…

Je viens de faire le grand service courroie crantée, pompe à eau, galets tendeurs et tout le toutime. J’ai aussi changé la pompe à eau électrique qui se trouve au milieu du V6, car elle fuyait. Les bougies viennent d'être changée. Et bien entendu, j'ai aucun défaut sur le diag de l'Amag.

De plus, je viens de changer le débitmètre, en pensant que c’était ça. Le Y a été changé y a moins d’un an et il n’est pas fendu.

Help : J’ai pensé à un problème de bobine d’allumage ou de sonde lambda. Mais si c’était ça, elle le ferait les a coups tous le temps, non ? Même à pleine charge ?

Merci pour vos réponses…
B)

Dernière édition: 29 Jui 2010 13:40 par LaurentG.

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capucin a répondu au sujet : Re:S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 29 Jui 2010 15:38 #10551

Hello et sois le bienvenu sur ce forum de Passionnés,

Ton symptôme ressemble à une bobine qui tirerait à la masse, de façon sporadique...

Sur cette architecture de moteurs, il arrive que les "crayons" au bout des bobines cuisent et laissent passer de l'étincelle fainéante qui chercherait, comme toujours, le chemin le plus court pour aller à la masse, sans passer par la bougie et donc sans allumer le mélange dans le cylindre...

Un examen visuel de chaque crayon avec le remplacement de l'éventuel faiblard et souvent, c'est reparti comme en Quarante...

C'est la panne la moins chère (50 francs/pièce environ) et elle est aisée à éradiquer...

Voilou, pour commencer...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

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LaurentG a répondu au sujet : Re:S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 29 Jui 2010 17:01 #10553

Hello,

merci capucin pour ta réponse. je vais regarder avec le garage et je vous redis.

Laurent

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SachaSki a répondu au sujet : Re:S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 09 Juil 2010 16:02 #10808

salut Laurent,

quand tu parle d'à coups, c'est des coupures ou comme si elle accélérait toute seule?
moi aussi j'ai des problèmes d'à coups (comme si la voiture accélérait toute seule) mais uniquement sous très faible charge donc sous les 2500 tours soit quand je reste stable ou lorsque je lâche l'accélérateur, mais je n'ai pas constaté plus de problèmes à froid qu'à chaud...
Je cherche de mon coté, si jamais j'ai une piste je te tiens au courant.
@+
Sacha

Dernière édition: 09 Juil 2010 16:03 par SachaSki.

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Jaudi a répondu au sujet : Re:S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 10 Juil 2010 00:38 #10828

Salut!

J'ai exactement le même genre de soucis sur mon A3 V6.

Le changement des 6 bobines n'a rien amélioré .... :angry:

J'attend un débimètre neuf en début de semaine prochaine... :S Mais vu que ça n'a rien changé pour Laurent, ça risque bien d'être pareil pour moi :unsure:

Dernière édition: 10 Juil 2010 00:49 par Jaudi.

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SachaSki a répondu au sujet : Re:S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 23 Sep 2010 17:31 #13353

moi voiture viens de passer au vag-com, résultat une erreur pas éffaçable au niveau de la commande électrinque d'accélérateur.
peut-etre une piste?
elle passe au garage le 28 je vous dirais si le problème est reglé ou pas.
@+
Sacha

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SachaSki a répondu au sujet : Re:S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 29 Sep 2010 16:15 #13555

voila verdict, selon le garagiste les acoups sont causé par le boitier abs qui déconne. il me dis que c'est pas dangereux et que je peux rouler comme ça et que si je veux faire réparer ça coute plus de 2000chf (la moitié sous garantie).
qu'en pensez vous?
merci
@+

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LaurentG a répondu au sujet : Re:S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 29 Sep 2010 17:00 #13557

Bonjour à tous,

Je n’ai rien posté pendant quelque temps, car j’étais toujours occupé à la recherche de cette foutue panne. Alors, voici les résultats de mes recherches.

En « réseautant » un maximum autour de moi, personne n’a pu m’apporter une réponse sur les maux de la S4, mais uniquement me donner les pistes possibles.

Tous d’abord, le garage :

- Je te tiens à préciser qu’au mois de juin, j’ai du faire le grand service car j’ai Km 197'000.- qui m’a coûté Frs 6'000 ! :ohmy: :ohmy: :ohmy: Il ont changé la courroie crantée, pompe à eau, galet tendeur, pompe à eau électrique (se situe au milieu du V6, car elle fuyait), rotule de direction, et un classique changement du simère car j’avais une petite fuite sur le pont arrière, et un nettoyage de la commande de papillon. Mais j’ai trouvé la facture EXTRÊMEMENT salée. De plus, ils ont changé les joints de culasse supérieure et m’ont changé les caches culasse supérieurs en même temps, pour éviter les fuites (et maintenant elle fuit, chose que n’avais pas avant…)

Mais bon, concernant mon problème, ils m’informent que j’ai 2 sondes (car pour info les S4 B5 ont 6 sondes…) qui ne fonctionnent pas sporadiquement, il s’agit d’une sonde lambda et d’une sonde de température sur l’un des turbos. Et c’est là que ça commence à devenir abusif

=> Le garage m’informe que le problème ne vient pas des 2 sondes, mais qu’ils refusent de chercher la cause de ma panne tant qu’ils ne les ont pas changées. Prix pour cette opération ~Frs 2000.- Aucun n’effort sur le prix, après que j’ai dépensé Frs 6'000 chez eux ! :mad: aucun effort (ou volonté) de recherché la panne tant que je dépense pas plus de sous chez eux. Trop c’est trop, marre d’être pris pour une vache à lait, je tente de trouvé cette panne par mes propres moyens.

Depuis cet incident j’ai déjà eu à 2 reprises, ma commande de papillon qui ne trouve plus sa place d’origine. (ralenti en dent de scie, tant qu’on n’enlève pas la cosse de la batterie pour reseter le boîtier)
Et comme par hasard, c’est juste après que le garage m’ai nettoyé la commande papillon.
Voilà, actuellement c’est la seule piste un près valable que j’ai.

J’ai pu contacter Capucin en direct et il m’a proposé gentiment de me prendre mon véhicule :lol: afin de la tester. Donc je vous tiens au courant dès que c’est fait…

Bonne soirée à tous
Laurent

Dernière édition: 29 Sep 2010 17:02 par LaurentG.

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micheld a répondu au sujet : Re:S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 01 Oct 2010 20:33 #13613

Hé bé il n'y a pourtant rien de compliqué sur un V6 bi .
Le soucis c'est l'assistant de dépannage chez audi qui a pris la place des reflexions , des méthodes de diag.

Michel D


Spécialiste soucis moteur turbocompressé
Spécialiste Audi / VW / Skoda / Seat

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LaurentG a répondu au sujet : Re:S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 18 Oct 2010 14:21 #13878

Voilà, c'est fait....

Depuis Samedi mon S4 dors à Sierre :valais: et se trouve entre les mains du Maître ES, Dieu des Audi's : Capucin B)

J'espère qu'il va me trouver l'origine de ce problème, à moindre coût :cheer:

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news...

Dernière édition: 18 Oct 2010 14:48 par LaurentG.

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zarbijack a répondu au sujet : Re:S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 20 Oct 2010 19:34 #13905

hello Laurent, positive attitude !!! Doc Capuce trouvera le blème, tu verras :cheer:

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LaurentG a répondu au sujet : Re:S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 21 Oct 2010 09:58 #13918

zarbijack écrit:

hello Laurent, positive attitude !!! Doc Capuce trouvera le blème, tu verras :cheer:


Hmmm, ca me stresse... cette attente. Je suis nerveux :-(

J'espère que je peux la retrouver assez vite et surtout que c'est un petit truc, genre un capteur ou une sonde.

Mais j'ai bien peur que ce soit la commande de papillon à quelque Frs 800.- :mad:

Enfin, je peux rien faire pour l'instant, a part attendre le tél de Capucin :dehors:

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wheepy a répondu au sujet : Re: S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 27 Fév 2012 13:36 #21431

...Des nouvelles, depuis le temps ? :)

J'ai plus ou moins le même problème...

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LaurentG a répondu au sujet : Re: S4 B5 - Problème insoluble d'à coups 27 Fév 2012 20:09 #21434

C'etait belle et bien la commande de papillon des gaz qui etait HS. Frs 1000.- avc la MAin d'oeuvre

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