Salut, et bienvenue au :cass: !!!
tout d'abord t'inquiète pas pour ta boite, si tu lui mets un filtre optimisé avec une popof ca changera presque rien sur un moteur turbo je te déconseille un cone si il aspire de l'aire chaud ta voiture ira moins bien, le mieux c'est une CAB(Cold Air Box) mais je sais pas si il y'en de dispo pour ta voiture!
également pour la soupape si tu la change prend une fermée, elle fera pas le gros pccchhhiiit ! mais elle tiendra mieux la pression (plus de pression = plus de coco) !!
une ouverte tiendra aussi mieux la pression que l'origine, elle fera pccchhhiiit !! mais pour les moteurs récents, cet air qui est libérer à l'extérieur n'est pas pris en compte par le boitier donc pas bien !!!
Le mieux est un combo filtre à air optimisé et soupape fermée ! ca restera discret , tout en optimisant un poil ton moteur mais reve pas non plus ...
Pour la modif du boitier, je ne sais pas ce qu'il se fait et je ne sais pas non plus ou est la limite de la boite mais je pense qu'il y a une bonne marge donc pour ca le mieux c'est de t'adresser à de grand préparateur de la marque (tels que Sportec, ABT, MTM ou Digipower) y a du choix et certains sont partenaires du :cass: alors is tu adhere au club tu aura des rabais.