× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon A4 2.0 TFSI - Prépa moteur

nicom32 a créé le sujet : A4 2.0 TFSI - Prépa moteur 03 Aoû 2010 12:39 #11308

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum/club (depuis aujourd'hui) et j'aurais plusieurs questions à vous soumettre afin d'y voir + clair sur mes projets.

Je possède une Audi A4 Avant 2.0 TFSI Quattro avec une boîte automatique S Tronic (200ch).

1) Avez-vous déjà fait une prépa sur une boîte auto ? Est-ce que vous avez des conseils pour éviter certains pièges ?
2) Je compte faire une reprog de l'ECU d'ici quelques mois, en attendant, j'aimerais améliorer le son moteur, mettre une pop off & filtre à air ou cône :
a) Est-ce que vous avez déjà mis une pop off sur une boîte auto et qu'en avez-vous pensez ?
b) Tous conseils sont les bienvenues.

Etant novice en prépa, merci de votre indulgence & futurs conseils/proposition.

Au plaisir de vous lire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1

Blacktiger a répondu au sujet : Re:A4 2.0 TFSI - Prépa moteur 03 Aoû 2010 13:03 #11309

Salut, et bienvenue au :cass: !!!

tout d'abord t'inquiète pas pour ta boite, si tu lui mets un filtre optimisé avec une popof ca changera presque rien sur un moteur turbo je te déconseille un cone si il aspire de l'aire chaud ta voiture ira moins bien, le mieux c'est une CAB(Cold Air Box) mais je sais pas si il y'en de dispo pour ta voiture!
également pour la soupape si tu la change prend une fermée, elle fera pas le gros pccchhhiiit ! mais elle tiendra mieux la pression (plus de pression = plus de coco) !!
une ouverte tiendra aussi mieux la pression que l'origine, elle fera pccchhhiiit !! mais pour les moteurs récents, cet air qui est libérer à l'extérieur n'est pas pris en compte par le boitier donc pas bien !!!
Le mieux est un combo filtre à air optimisé et soupape fermée ! ca restera discret , tout en optimisant un poil ton moteur mais reve pas non plus ...

Pour la modif du boitier, je ne sais pas ce qu'il se fait et je ne sais pas non plus ou est la limite de la boite mais je pense qu'il y a une bonne marge donc pour ca le mieux c'est de t'adresser à de grand préparateur de la marque (tels que Sportec, ABT, MTM ou Digipower) y a du choix et certains sont partenaires du :cass: alors is tu adhere au club tu aura des rabais.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

nicom32 a répondu au sujet : Re:A4 2.0 TFSI - Prépa moteur 03 Aoû 2010 14:06 #11313

Un grand MERCI :cheer: pour ton mesage Blacktiger. Je vais méditer/investiguer sur tous ça.

Si d'autres propositions, n'hésitez pas !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:A4 2.0 TFSI - Prépa moteur 03 Aoû 2010 21:41 #11349

Blacktiger écrit:

Salut, et bienvenue au :cass: !!!

tout d'abord t'inquiète pas pour ta boite, si tu lui mets un filtre optimisé avec une popof ca changera presque rien sur un moteur turbo je te déconseille un cone si il aspire de l'aire chaud ta voiture ira moins bien, le mieux c'est une CAB(Cold Air Box) mais je sais pas si il y'en de dispo pour ta voiture!
également pour la soupape si tu la change prend une fermée, elle fera pas le gros pccchhhiiit ! mais elle tiendra mieux la pression (plus de pression = plus de coco) !!
une ouverte tiendra aussi mieux la pression que l'origine, elle fera pccchhhiiit !! mais pour les moteurs récents, cet air qui est libérer à l'extérieur n'est pas pris en compte par le boitier donc pas bien !!!
Le mieux est un combo filtre à air optimisé et soupape fermée ! ca restera discret , tout en optimisant un poil ton moteur mais reve pas non plus ...

Pour la modif du boitier, je ne sais pas ce qu'il se fait et je ne sais pas non plus ou est la limite de la boite mais je pense qu'il y a une bonne marge donc pour ca le mieux c'est de t'adresser à de grand préparateur de la marque (tels que Sportec, ABT, MTM ou Digipower) y a du choix et certains sont partenaires du :cass: alors is tu adhere au club tu aura des rabais.


Je crois que tout est dit pour ta prépa. Bien jouer black

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

Blacktiger a répondu au sujet : Re:A4 2.0 TFSI - Prépa moteur 04 Aoû 2010 13:06 #11394

Mais franchement si tu veux faire du bruit investi dans une ligne d'echappement , c'est plus cher oui mais le résultat n'est pas comparable !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

nicom32 a répondu au sujet : Re:A4 2.0 TFSI - Prépa moteur 09 Nov 2010 18:46 #14225

Up

Pour finir, j'ai fais ma reprog auprès de Powertuning à Délémont, le mec qui gère ça est très sympa et compétent, je recommande.

Je suis très satisfait du résultat, 30cv en plus (Chf 800), que dire... j'ai l'impression de conduire une nouvelle voiture, que du bonheur sous la pédale :cheer: Il m'a monté aussi la pop off en plus.

Pour Blacktiger, la Cold Air Intake, oui, elle existe, mais c'est pas donné USD 400 environ. Alors je me suis rabattu pour l'instant sur un changement de filtre à air d'origine par un filtre K&N qui absorbe mieux l'air.

Voilà les news.

@++ et merci pour les conseils :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1
Propulsé par Kunena