× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon s4 b6

verace a créé le sujet : s4 b6 16 Aoû 2010 08:41 #11828

bonjour messieur

est ce que quelqu'un pourrai me renseigné jusqu'à quelle année à été fabriqué la s4 b6

et si il y a des propriétaire leur impression sur le véhicule et sa fiabilité

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

nidfix a répondu au sujet : Re:s4 b6 16 Aoû 2010 11:18 #11830

S4 b6:2003-2005

J'en suis très content (vu que je l'ai toujours).
Si je me souviens bien comme incidents depuis 2004 j'ai eu:
- 1x mécanisme d'essuie-glace grippé (impossible de le débloquer donc changement)
- 1x mécanisme de guidage de vitre
- 1x récepteur DC77 (synchronisation de l'horloge)
- 1x sonde de température d'eau

Le reste à part des ampoules c'est des pièces d'usure.

Il y a des spécificités:
- Le collecteur d'admission se dévisse au bout d'un certain temps donc il est utile de vérifier qu'il est serré comme il faut à chaque révision
- Elle consomme assez souvent un peu d'huile moteur (sauf si tu changes la viscosité utilisée par défaut)
- Il y a un bruit de tendeur de chaîne au lancement du V8 à froid. C'est normal et n'entraîne rien. Mais c'est surprenant

Donc personnellement je ne pense pas que la fiabilité soit un souci une fois que l'on est prêt à payer le prix de l'entretien (c'est un V8 donc c'est logiquement plus cher qu'un 4 cylindre).

Pour le reste c'est une berline familiale sportive pas une voiture de sport. Pour moi la distinction est importante: la voiture fait 1.7-1.8 tonne donc on ne peut pas espérer avoir la vivacité d'une Clio Sport Cup. D'origine les suspensions sont réglés GT et c'est un moteur atmo. Après une série de modifications, je suis content de la mienne. Ce n'est toujours pas une Clio Sport en vivacité mais en voiture tout usage je la trouve excellente. Chose amusante, vu que les voitures continuent à grossir, elle sera bientôt de la taille d'une compacte :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

verace a répondu au sujet : Re:s4 b6 16 Aoû 2010 13:54 #11831

merci
est ce que tu crois qu'elle me coutera plus cher à l'entretien que mon ancienne s4 b5

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

nidfix a répondu au sujet : Re:s4 b6 16 Aoû 2010 16:03 #11832

verace écrit:

merci
est ce que tu crois qu'elle me coutera plus cher à l'entretien que mon ancienne s4 b5


Sur la durée je ne pense pas. Car je pense que les gros entretiens sont moins chers sur la V8 que sur une V6 bi-turbo.

Par contre je te recommande de l'essayer avant. Ce que la plupart des amateurs de la V6 bi-turbo aime est ce que ne peut pas donner la V8: le gros coup de pied au cul. Il faut bien réaliser qu'il n'y a pas un turbo sur lequel il suffit de mettre plus de pression pour avoir plus de sauce. C'est "à l'ancienne" et à part quelques uns qui se sont risqués à mettre un compresseur, tu n'as pas de modification pour augmenter substantiellement la puissance.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

verace a répondu au sujet : Re:s4 b6 16 Aoû 2010 16:25 #11833

oh de toute manière le préparation moteur pour moi c'est terminé

j'en ai fais une seul et je me suis retrouvé avec le moteur grillé

dorénavant je laisse tout d'origine même les jantes :blink:

merci beaucoup pour tes conseil je vais aller en tester une chez amag si ils ont une en occas

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena