× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Audi S4 B5 - 2002 - ECU mort/grillé ! Urgent !

Droobui a créé le sujet : Audi S4 B5 - 2002 - ECU mort/grillé ! Urgent ! 30 Aoû 2010 17:27 #12533

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Audi S4 puce ABT d'origine, acheté en Février 2002, cette voiture est d'origine mise à part la puce ABT qui a été faites chez Audi lors de l'achat.

Jeudi passé, vers Lutry, au feu rouge, la voiture s'éteinds subitement, le moteur arrête de fonctionner, et la voiture ne démarre plus...

Je l'amène au garage Audi St-Légier, on me dit que c'est probablement la pompe à essence.
Aujourd'hui je reçois un appel du garage, ah ben non, l'ECU est grillé...

Donc il faut que je débourse 1'000.- pour l'ECU sans le montage, et encore 1'000.- pour la reprog si je veux arriver à ce que j'avais avant...

Ce que je trouve ridiculement excessif....

J'ai donc appelé plusieurs casses aujourd'hui sans succés.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma situation ? Je recherche donc soit un boitier ECU compatible avec ma voiture et qui serait déjà dôté d'une reprog (ABT/MTM/peu importe).
Soit un boitié d'origine d'une casse ou autre, mais payer 1'000.- pour perdre 40cv ou je ne sais combien par rapport à avant, ça fait cher la sodo*****.

Merci d'avance de vos réponses !

Ou de vos idées, toutes propositions est bonne à prendre que ce soit pour des adresses de casses ou autre, merci de me faire signe !

Salutations
Jonathan

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

audisport a répondu au sujet : Re:Audi S4 B5 - 2002 - ECU mort/grillé ! Urgent ! 30 Aoû 2010 18:09 #12535

Salut Droobui,

Ca c'est une première, désolé pour toi...

Un ECU vierge cela vaut pas très chere, le plus rare c'est d'avoir quelqu'un capable de le copier.

Je te suggère de contacter un autre de nos partenaires "Michel d" à Annecy qui travaille avec Mihnea (Préparateur). Discute avec lui, par email d'abord voir quels sont les solutions possibles : www.garagedevincy.com/index.php?option=com_contact&Itemid=3

Sinon, petite question, remplacer direct par une préparation Abt chez Arenaz t'es sûr qu'ils te facturent le boitier complet ou la puce vierge+préparation? Le boitier a grillé aussi?

A+


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

capucin a répondu au sujet : Re:Audi S4 B5 - 2002 - ECU mort/grillé ! Urgent ! 30 Aoû 2010 20:12 #12542

audisport écrit:

Salut Droobui,

Ca c'est une première, désolé pour toi...

Un ECU vierge cela vaut pas très chere, le plus rare c'est d'avoir quelqu'un capable de le copier.

Je te suggère de contacter un autre de nos partenaires "Michel d" à Annecy qui travaille avec Mihnea (Préparateur). Discute avec lui, par email d'abord voir quels sont les solutions possibles : www.garagedevincy.com/index.php?option=com_contact&Itemid=3

Sinon, petite question, remplacer direct par une préparation Abt chez Arenaz t'es sûr qu'ils te facturent le boitier complet ou la puce vierge+préparation? Le boitier a grillé aussi?

A+


La prépa ABT n'est pas qu'une reprog, mais il y a bel et bien un montage électronique en rajout dans le caisson d'origine...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Droobui a répondu au sujet : Re:Audi S4 B5 - 2002 - ECU mort/grillé ! Urgent ! 30 Aoû 2010 21:04 #12545

Hello,

Déjà merci pour ces réponses, je vais contacter "Michel d" demain afin d'avoir son opinion.

Franchement je sais pas ils m'ont dit "Le boitier est mort" j'ai le numéro de pièce à changer également mais je ne l'ai pas avec moi ce soir.

Audisport: Qu'etends tu par "Une ecu vierge vaut aps très cher, le plus rare c'est d'avoir qqun à le copier", tu parles du boitier ? De la puce ? De la reprog ABT sur une puce vierge ? Je comprends pas très bien :)

La pour l'instant, j'essaye de faire les casses pour trouver un ECU d'une S4 de 2002 dans une voiture démolie, mais c'est pas la joie...

D'ailleurs si je n'arrive pas à trouver de puce ABT; je pense que je vais vendre mon Audi, dépenser +2'000.- ce qui équivaut à +10% de la côte à l'argus de cette auto, c'est exagéré pour un simple ECU. Je remettrais celui que me propose audi et la mettrait en vente "d'origine".

MAis pour l'instant je ne perds pas espoir, je suis donc toujours ouvert au suggestions ou contact qui pourraient être en possession d'une telle pièce.

MErci !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Audi S4 B5 - 2002 - ECU mort/grillé ! Urgent ! 30 Aoû 2010 22:19 #12559

Franchement 1000.- pour un boitier, c'est pas grand chose...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Hilpert a répondu au sujet : Re:Audi S4 B5 - 2002 - ECU mort/grillé ! Urgent ! 31 Aoû 2010 08:58 #12577

sinon regarde ici

www.tots-parts.com/audi/index.php?cat=c324_Electronic-Control-Units.html

490.-
Mais faut checker si ils ont le bon.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Droobui a répondu au sujet : Re:Audi S4 B5 - 2002 - ECU mort/grillé ! Urgent ! 31 Aoû 2010 09:46 #12579

Le problème c'est pas 1'000.-, c'est que c'est 1'000.- l'ECU de base, (donc je perds ma reprog), ensuite je le renvoie à ABT, et re de nouveau dans les 1'000.- d'après Audi, puis ils renvoient et remonte l'ECU, ça fait donc 2'400.- en gros d'après Audi.

Je trouve ça vachement cher pour une voiture qui vaut 15'000.- à l'Argus...

Après ce n'est que mon avis, mais je vais déjà contacter les différents liens qui m'ont été données.

Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Audi S4 B5 - 2002 - ECU mort/grillé ! Urgent ! 31 Aoû 2010 12:50 #12581

Ben meme si elle ne vaut plus que 15'000
Ca reste une Audi S4, pour exemple sur ma petite S3 qui est partie à 15'000 un peu avant de la vendrre j'ai fait un service de env. 3'300
tu peux acheter une RS6 V8 pour environ 30'000 suivant etat et km mais tu dépeneras vite la meme somme en entretien (3-4ans et encore...), faut bien se dire que ces voitures ont une très forte chute à la revente mais l'entretien et les pièces restent les memes, faut pas rever ils vont pas baisser le prix des pièces parce que la voiture à perdu de la valeurs ...
Donc pour payer moins il ne reste que l'occasion et c'est sur que avoir la prépa ABT avec ben ca va etre dur et surtout une garantie.
Je te conseillerai de mettre du neuf si tu veux la garder...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

gmajuscule a répondu au sujet : Re:Audi S4 B5 - 2002 - ECU mort/grillé ! Urgent ! 01 Sep 2010 07:27 #12598

Pour info, à l'adresse suivante, je lui ai demandé une offre pour le boitier ABT. Il me le propose à 750.--

auto.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-vehicules/accessoires-et-pieces-detachees/moteurs-et-chassis/audi-s4-b5-facelift-alle-teile-vorhanden-315ps-abt-tuning/v/an615637104/#questions&nocount=1

Si cela t'intéresse, prend contact... Et meilleures salutations. B)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

ares01 a répondu au sujet : Re:Audi S4 B5 - 2002 - ECU mort/grillé ! Urgent ! 02 Sep 2010 21:50 #12709

audisport écrit:

Salut Droobui,


Je te suggère de contacter un autre de nos partenaires "Michel d" à Annecy qui travaille avec Mihnea (Préparateur). Discute avec lui, par email d'abord voir quels sont les solutions possibles : www.garagedevincy.com/index.php?option=com_contact&Itemid=3

Sinon, petite question, remplacer direct par une préparation Abt chez Arenaz t'es sûr qu'ils te facturent le boitier complet ou la puce vierge+préparation? Le boitier a grillé aussi?

A+


+1 avec audisport, a mon avis connaissant bien mihnéa ( MRC TUNNING ) il sera capble de te récuperer ton boitier

Pour la petit anecdote lors de mon voyage a paris chez KSF pour ma gestion sur mesure, mihnéa aprenant que sur la mienne y avait un boitier pré phase 1 il faisait déja bien la gueule et décide de l'ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans et la il m'apprend que l'éprom principale de gestion a été remplacée

La je lui bah non y rien dedans c'est pas possible je me faisais presque fumer par un pote qui a une S3 8L avec gestion a 248 ch, il me dis sisi et ragarde les soudures de porc qu'il y a, il me pris mon boitier, m'as fait fumer au moins un demi paquet de clopes pour me ramener un boitier avec une eprom vierge

La suite on la connait sur un boitier dont on ne pouvait pas tirer plus de 350/360 ch il m'ena sorti 403 ch



Donc tout ca pour dire que chez audi ils se font pas chier a demonter il change tout, donc envoi lui y a pas grand chose surement une eprom de grillée qu'il pourra te changer


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés
Dernière édition: 02 Sep 2010 21:52 par ares01.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Audi S4 B5 - 2002 - ECU mort/grillé ! Urgent ! 02 Sep 2010 22:54 #12731

Contacte Michel D

et si il y a besoin de remplacer le boitier il nous faudrai aussi savoir quelle est la version de la voiture? Phase 1? Phase 2?

Salutations.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

LaurentG a répondu au sujet : Re:Audi S4 B5 - 2002 - ECU mort/grillé ! Urgent ! 18 Oct 2010 14:37 #13882

Hello,

No news.... good news....

Alors il est changé ce boîtier ? Tu as mis un ABT ou d'origine ? Tu es allé où ? à St-Légier ? Si oui, tu as été content du service ?

A+
Laurent

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 2
Propulsé par Kunena