× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton

ERIC34 a créé le sujet : ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 12:05 #13315

Donc j'ai enfin récupéré mon S4... arrivé à Munich, le technicien de Karl me récupère avec le S4 et bienvenue sur les autoroutes Allemande avec un moulin qui tourne comme une Horloge...Ensuite arrive Karl , grand homme avec dans les mains des tas de cadeaux (livres de compétition audi signés par les pilotes,casquette,CD,maquettes,parapluie audi ) et nous partons voir non pas le musée mais l'endroit ou audi stock les voitures officielles depuis les premières voitures de course de la marque dans un endroit confidentiel. J'ai pris des tas de photos mais Karl et le responsable lors de la visite m'ont demandés de ne pas mettre les photos sur le net , ensuite à l'étage en dessous,l'audi S1 de Walter Rohrl et un monstre d'antan en rénovation , tout ça se trouve à quelques centaines de mètres du Musée.
Après départ vers le centre audi sport ou karl me prends l'appareil photo des mains car là j'ai carrément pas le droit, c'est l'endroit ou se trouve toutes les voitures de compétition actuelle + les futurs protos des 24h du mans , la R8 LMS ,avec les ateliers divers tel que les moteurs,les boites de vitesse, les bancs de test , et les pièces carbone ect.......j'avais les boules de ne pas avoir l'appareil photo en pensant que j'allais essayé le S1 sans pouvoir ramener une seule image mais chance pour moi , le S1 est chez Karl directement dans son garage.
Donc reprise de mon S4 pour une trentaines de kilomètres et là j'arrive au milieu de nul part en campagne avec une grange ,un vieux garage ,le camion Gumpert,des pièces moteurs de S1 quattro,de Gumpert Apollo ,d'UR quattro et le prototype de la gumpert dans son garage pour les premiers essais moteur il y a quelques années.
Roman est là devant moi avec un grand sourire et le S1 Quattro de Michèle Mouton devant moi moteur tournant car la mise en route et la chauffe moteur est toute une procédure.
Karl me dit installe toi et enlève ta sacoche , il me regarde et dit "ready" je réponds que oui et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ à fond 1,2,3,4 les rapports tombent comme des mouches sur un chemin bourré de gravier au milieu des champs et j'hallucine total, tu es collé au siège comme jamais j'ai pu voir ailleurs , il me dit le 0-100 km/h en 2,8 secondes , je le crois , le bruit est assourdissant et j'arrive pas à croire que les mecs se tapé des kilomètres de spécial avec un vacarme pareil , j'étais collé que dis je incrusté dans le baquet .........c'est impressionnant et lorsque Karl a prit une petite route de campagne en bitume , là c'est démentielle de voir la voiture scotché au sol, j'ai passé une après midi magnifique et j'ai le souvenir du test du S1 gravé à vie tellement c'est énorme.

je vous mets quelques photos du S1 et pour les vidéos ne m'en voulait pas car l'autofocus fait un peu chier mais le son lui il y est bien et j'ai fais de mon mieux car à chaque accélération je n'arrivais meme plus à compenser pour tenir l'appareil photo tellement tu te sens écrasé dans le baquet...[url= http://img820.imageshack.us/img][/url][IMG]http://img820.imageshack.us/img]

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

ERIC34 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 12:07 #13316

mon S4 et le S1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

ERIC34 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 12:09 #13319

une deuxième

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

ERIC34 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 12:10 #13322

argggggggghhhhhhhh

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

ERIC34 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 12:12 #13325

là déjà je me sens bien

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

ERIC34 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 12:14 #13328

vidéo 1....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

ERIC34 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 12:15 #13330

vidéo 2....dommage problème d'autofocus..........

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

ERIC34 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 12:16 #13331

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

ERIC34 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 12:18 #13332

cette vidéo c'est m'a préféré car le départ arrété est merveilleux , désolé pour mon anglais de merde mais je ne trouvais plus mes mots..............;dans ce bruit assourdissant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

Blacktiger a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 12:42 #13344

Joli !!!! :cheer: :cheer:

mais effectivement ton anglais bof bof !! :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

ERIC34 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 13:04 #13349

oui je sais , au boulot je fais que de l'anglais technique pour les task cards avions et l'anglais parlé c'est pas mon fort et de plus je suis timide lorsqu'il faut parler anglais , j'aime pas ça....quand je prends mon temps je parle pas trop mal anglais et là dans le stress je n'arrive pas à trouver les mots , mais grave , j'en ai honte d'ailleur sur la vidéo :mdr:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

porci82 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 14:37 #13350

beau, merci :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

philweb a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 19:10 #13362

:unsure: Magnifique :cheer:

:cass:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

Filou a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 20:48 #13369

supperbe, merci pour ces vidéos


c'est cool que t'aie récuperé ta s4 en forme, ça dois faire bizarre de rouler en s4 aprés l'essai de la s1, non ? :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 4

ERIC34 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 21:56 #13373

carrément , tu repars avec ton S4 1h après et tu cherches les chevaux dans la boite à gants :side: :side: :side: j'ai passé une après midi fantastique , je rêvais de cette caisse quand j'étais môme et 25 ans après j'ai mon cul dans le baquet de droite pffffffffffffffffffff , j'ai encore le bruit du moteur et la wastergate dans la tête :cheer: :cheer: :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

V8CH a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 23 Sep 2010 22:24 #13376

ERIC34 écrit:

oui je sais , au boulot je fais que de l'anglais technique pour les task cards avions et l'anglais parlé c'est pas mon fort et de plus je suis timide lorsqu'il faut parler anglais , j'aime pas ça....quand je prends mon temps je parle pas trop mal anglais et là dans le stress je n'arrive pas à trouver les mots , mais grave , j'en ai honte d'ailleur sur la vidéo :mdr:


Merci de nous faire partager tout ça et t'inquiète pas pour ton anglais, je pense que même en français, après une expérience pareille, les mots auraient eu de la peine à venir......


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

pm459 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 24 Sep 2010 00:17 #13381

je rêvais de cette caisse quand j'étais môme et 25 ans après j'ai mon cul dans le baquet de droite pffffffffffffffffffff , j'ai encore le bruit du moteur et la wastergate dans la tête


C'est pas super-courant de réaliser un de ses rêves. Y'en a qui diraient, la belle affaire, t'as fait un tour sur une route de campagne dans une vieille chignole. N'empeche que moi, ca me fait sourire de savoir que ca s'est fait :)

Il faut savoir aprécier les petites choses...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 2

ERIC34 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 24 Sep 2010 11:54 #13385

Il faut savoir aprécier les petites choses......et les bonnes choses :cheer: :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

gege0374 a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 24 Sep 2010 23:20 #13404

super caisse et super balade pour toi eric.cela te fera plein de souvenir dans la tete. :cheer:


VCDS/etka 7.3et7.4/elsawin/autodata/tolerance data.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 408
  • Remerciements reçus 6

la pantoufle a répondu au sujet : Re:ERIC34 test l'Audi S1 de Michèle Mouton 25 Sep 2010 10:53 #13410

cela devait être une bien belle journée... merci pour les vidéos c'est un rêve pour moi de faire ce que tu as fait... :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena