× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon s4 k04

perpo a créé le sujet : s4 k04 30 Jan 2011 03:14 #16246

bonsoir

je viens d acheter un s4 de 99 avec 147000km dont les turbos etaient morts. du coup je les ai changé a la place j ai mis des k04
refait la distrib et l'embrayage.

la voiture avait déja une reprog fait par : SEYMAZ RACING à genève...

est-ce que ya danger de rouler avec la voiture sans refaire la reprog le tepms d'economiser unpeu pour le boitier + injecteurs chez MRC

Connexion pour participer à la conversation.

  • perpo
  • Portrait de perpo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Quattro RS a répondu au sujet : Re: s4 k04 30 Jan 2011 12:27 #16251

normalement, pour le peu que je connaisse, non pas de danger..
mais, tape lui pas das la tronche tt de suite, prend le temps de roder les turbo gentillement
économise aussi et surtout pour une ligne d'échappement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

ares01 a répondu au sujet : Re:s4 k04 30 Jan 2011 13:46 #16254

Pas bon du tout ca :ohmy:

La reprog ayant ete faite avec des K03, de monter des K04 toute la gestion est dans les choux

Les K04 a pression egale sortent plus d'air donc l'enrichissement ne va pas etre bon et la gestion des temperatures d'echappement egalement parmi d'autres parametres

Tu risque d'avoir pas mal de soucis a rouler comme ca

Le seul conseil que je te donnerais est de rouler N75 debranchée en attendant de faire la reprog finale


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

perpo a répondu au sujet : Re: s4 k04 30 Jan 2011 14:51 #16255

oui éviemment je vais aller gentilement pendant 1000 a 1500km histoire de le roder.. j ai suprimé les catas et une ligne milltek inox son magnifique....

Connexion pour participer à la conversation.

  • perpo
  • Portrait de perpo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

perpo a répondu au sujet : Re:s4 k04 30 Jan 2011 14:55 #16256

c koi le n75

Connexion pour participer à la conversation.

  • perpo
  • Portrait de perpo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

ares01 a répondu au sujet : Re:s4 k04 30 Jan 2011 14:56 #16257

Roules N75 debranchée, comme tu es la tu roules trop pauvre et tu vas fumer tes sondes de gazs echappements

Apres tu fais comme tu veux


Edit1 : la N75 c'est l'electrovanne qui gere la pression turbo, en roulant N75 debranchée tu roules par default avec 0,5b de pression avec des paramètres moteur par default egalement, mais au moins tu roule sans risques jusqu'a ta reprog

Elle se trouve derriere la culasse G elle est marron avec une prise sur le dessus et 3 tuyaux sur le dessous

Edit2: elle se trouve sur lien ci dessous

i60.servimg.com/u/f60/09/00/08/59/100_1110.jpg


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés
Dernière édition: 30 Jan 2011 15:04 par ares01.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

micheld a répondu au sujet : Re:s4 k04 01 Fév 2011 08:28 #16289

ares01 écrit:

Pas bon du tout ca :ohmy:

La reprog ayant ete faite avec des K03, de monter des K04 toute la gestion est dans les choux

Les K04 a pression egale sortent plus d'air donc l'enrichissement ne va pas etre bon et la gestion des temperatures d'echappement egalement parmi d'autres parametres

Tu risque d'avoir pas mal de soucis a rouler comme ca

Le seul conseil que je te donnerais est de rouler N75 debranchée en attendant de faire la reprog finale


+ 1 :ohmy:

Michel D


Spécialiste soucis moteur turbocompressé
Spécialiste Audi / VW / Skoda / Seat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 5

perpo a répondu au sujet : Re:s4 k04 01 Fév 2011 17:48 #16296

ok ca marche. de toute facon je n ai pas besoin de rouler pour l instant j ai une a6 2.7t de 2002 pour rouler c était juste pour savoir si je pouvais rouler unpeu sans tirer dessus mais plutot pour roder les turbos ils ont 4 km

Connexion pour participer à la conversation.

  • perpo
  • Portrait de perpo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

perpo a répondu au sujet : Re:s4 k04 01 Fév 2011 17:50 #16297

mais c vous qui faite MRC A ANNECY?

Connexion pour participer à la conversation.

  • perpo
  • Portrait de perpo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

ares01 a répondu au sujet : Re:s4 k04 01 Fév 2011 22:35 #16304

perpo écrit:

mais c vous qui faite MRC A ANNECY?


Oui michel fait egalement les gestions MRC, tu peux y aller les yeux fermés :cheer:


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

capucin a répondu au sujet : Re:s4 k04 02 Fév 2011 01:07 #16310

ares01 écrit:

perpo écrit:

mais c vous qui faite MRC A ANNECY?


Oui michel fait egalement les gestions MRC, tu peux y aller les yeux fermés :cheer:


+ 1 pour le sérieux de la Maison


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

V8CH a répondu au sujet : Re:s4 k04 02 Fév 2011 08:32 #16313

Je dirais même +831 ! ;-) MRC vient de présenter la C6 RS6 la plus puissante au monde...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 02 Fév 2011 08:34 par V8CH.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:s4 k04 02 Fév 2011 15:19 #16319

pfouaaa la boite me ferait peur du coup :p

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

perpo a répondu au sujet : Re:s4 k04 02 Fév 2011 17:22 #16320

ouai la on joue pas dans la meme cour...

Connexion pour participer à la conversation.

  • perpo
  • Portrait de perpo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

ares01 a répondu au sujet : Re:s4 k04 02 Fév 2011 19:12 #16321

Toute la gestion de la boite a ete revue dans les regles et aucun soucis

Et pour infos le proprio en est tres content, et il parait meme que le 0 -> 300 se fait en moins de 22 secondes :malades:




La preuve en image :lol:


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés
Dernière édition: 02 Fév 2011 19:21 par ares01.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

V8CH a répondu au sujet : Re:s4 k04 02 Fév 2011 20:51 #16327

Le 0 à 100 ? On dirait dans les 3''............ Hallucinant !!!


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

ares01 a répondu au sujet : Re:s4 k04 02 Fév 2011 22:53 #16332

Je crois qu'il disait dans les 2,6 ou 2,8 pour le 0->100


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

wheepy a répondu au sujet : Re:s4 k04 03 Fév 2011 12:42 #16346

ares01 écrit:

Roules N75 debranchée, comme tu es la tu roules trop pauvre et tu vas fumer tes sondes de gazs echappements

Apres tu fais comme tu veux


Edit1 : la N75 c'est l'electrovanne qui gere la pression turbo, en roulant N75 debranchée tu roules par default avec 0,5b de pression avec des paramètres moteur par default egalement, mais au moins tu roule sans risques jusqu'a ta reprog

Elle se trouve derriere la culasse G elle est marron avec une prise sur le dessus et 3 tuyaux sur le dessous

Edit2: elle se trouve sur lien ci dessous

i60.servimg.com/u/f60/09/00/08/59/100_1110.jpg


sur l'image "la N75 ce trouve ici"... aïe mes yeux ;)

Sinon effectivement, je ne prendrais pas de risque inutile... et le débranchement de N75 est radical :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

wheepy a répondu au sujet : Re:s4 k04 03 Fév 2011 12:45 #16347

capucin écrit:

ares01 écrit:

perpo écrit:

mais c vous qui faite MRC A ANNECY?


Oui michel fait egalement les gestions MRC, tu peux y aller les yeux fermés :cheer:


+ 1 pour le sérieux de la Maison


+1 pour la qualité des prépa... ma S4 revis :) :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

perpo a répondu au sujet : Re:s4 k04 03 Fév 2011 14:09 #16356

Ok les gars merci pour le conseil. Je vais le débrancher et rouler unpeu pour le rodagedes turbos...

Si non qqn a un plan pour des intercooler??? En vue de la prépa chez MRC acctuellement j ai les ko4 et une ligne milltek + suprime les catas

Connexion pour participer à la conversation.

  • perpo
  • Portrait de perpo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Propulsé par Kunena