× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon S4 de 2001

yoyo87 a créé le sujet : S4 de 2001 14 Oct 2011 07:20 #19759

Hello,

Me voilà donc futur proprio d'une magnifique S4 Avant de 2001... Je suis allé en voir plusieurs (toutes plus belles les unes que les autres)...

Pouvez-vous me dire quels sont les points à observer sur ce véhicule, niveau carrosserie, moteur ou autre??

Comme j'y connais rien, vous allez certainement m'éclairer!! Et je vous en remercie d'avance!!

Salutations.

Yoann

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

timtimkodak a répondu au sujet : Re: S4 de 2001 14 Oct 2011 09:01 #19762

Hello!

Les trucs standard, style rouille dans les ailes amortisseurs, freins...

Regarde également qu'elle pisse pas d'huile, le joint de cache soupape est une maladie connue, ainsi que les turbos.

le mieux est de pouvoir la mettre sur un lift et de bien regarder partout.

Si jamais, je vends la mienne, c'est une S4 de 2000, a vendre pour 7900 ;)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yoyo87

• Remerciements reçus 4

IanSolo a répondu au sujet : Re: S4 de 2001 14 Oct 2011 09:04 #19763

Attention, véhicule très performant, très attachant mais aussi très capricieux et cher à l'entretien. Il y a quelques topics sur le forum qui parlent déjà des S4. En résumé :

1.) Soin et provenance du véhicule : il faut que l'historique soit connu de A à Z et que l'entretien soit sans failles.

2.) Une S4 biturbo, c'est avant tout un moteur incroyable, très coupleux et très pointu. De 1500 à 6500, il ne doit pas avoir le moindre creux car il est très linéaire (si d'origine, ABT ou Sportec). Ensuite, beaucoup d'éléments sont à replacer et surveiller régulièrement comme le Y ou le débimètre. Les turbos passent rarement les 200'000 bornes, en principe ils se changent avant, la distrib doit être faite tous les 120k.

3.) Le châssis est assez délicat : rotules, bras de suspension et freins (il y a d'ailleurs eu des rappels pour ça). Si tu passes sur des bosses ou quand tu freines brusquement et que tu entends des "plocs" ou bruits métalliques, c'est sûrement les bras ou rotules. La géométrie est aussi très important (quattro permanent), le volant doit être centré et la voiture doit aller bien droit ; regarde aussi l'usure des pneus si elle est régulière.

Voilà, sinon il faut être très très patient. Il y en a beaucoup sur le marché mais très peu de bonnes.

• Remerciements reçus 5

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: S4 de 2001 14 Oct 2011 11:21 #19764

Bienvenu à toi...

J en ai une depuis un an et demi comme dayli et je ne mâche pas mes mots, c est une sportive fantastique tant elle est polyvalente... Excellente analyse de Ian Solo, on ne pouvait pas mieux résumer finalement...

Comme dit plus haut, des pages et des pages de S4 B5 à vendre sur autoscout, anibis etc etc..... Un nombre confidentiel d occas qui vaillent le coup...

Mais tu vas tomber dingue de cette bagnole...;)

• Remerciements reçus 44

yoyo87 a répondu au sujet : Re: S4 de 2001 14 Oct 2011 16:52 #19766

Tout d'abord, merci à tous!
En effet, je pense que c'est une auto à bichonner... Heureusement, ça je sais faire!
Elle est vendue avec courroie ok, pompe à eau et turbos neufs...
Je me réjouis grave d'aller transpirer à son volant...
Encore un giga merci!

• Remerciements reçus 0

ares01 a répondu au sujet : Re: S4 de 2001 08 Nov 2011 20:54 #19794

Bonne route a toi au volant de ton S :audi:

AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

• Remerciements reçus 9
Propulsé par Kunena