× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Embrayage A4

Olivier a créé le sujet : Embrayage A4 24 Nov 2011 18:53 #20233

hello

Alors indiqué dans le titre, j ai un soucis avec mon embrayage , en effet j ai acheté la voiture une A4 1.8T quattro 180cv, avec 125'000 km, et l embrayage haut, le vendeur m as dit a ce sujet que cela était normal sur ce modèle ou pas , mais a peine 17'000 km plus tard , voici mon embrayage mort, était il déjà au bout du rouleau lors de l achat ? comment faire dans ce cas la ? si vous avec des idées ou suggestions je suis preneur..., merci d avance!!!

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 7

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Embrayage A4 24 Nov 2011 19:33 #20235

T'as une commande hydraulique, non ?

• Remerciements reçus 10

V8CH a répondu au sujet : Re: Embrayage A4 24 Nov 2011 19:47 #20238

Olivier écrit: hello

Alors indiqué dans le titre, j ai un soucis avec mon embrayage , en effet j ai acheté la voiture une A4 1.8T quattro 180cv, avec 125'000 km, et l embrayage haut, le vendeur m as dit a ce sujet que cela était normal sur ce modèle ou pas , mais a peine 17'000 km plus tard , voici mon embrayage mort, était il déjà au bout du rouleau lors de l achat ? comment faire dans ce cas la ? si vous avec des idées ou suggestions je suis preneur..., merci d avance!!!

Première chose : si tu l'as achetée dans un garage, prends contact le plus vite possible avec eux. Ils ont plus qu'intérêt à trouver un arrangement.
Deuxième chose : que le vendeur soit un particulier ou un pro, tu as une garantie minimum de 3 mois sur le véhicule, sauf si le contrat spécifie explicitement le contraire. Le CO fait foi.
Si l'achat remonte à plus de trois mois c'est plus compliqué... Tu devras prouver que le vendeur était au courant du problème et tu pourras l'attaquer pour vice caché. Mais là c'est procédure et au final, ta parole contre la sienne. Si tu l'as achetée dans un garage, ils auront intérêt à trouver un bon compromis, plutôt que de payer un avocat...

Tu as une protection juridique ?

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Olivier a répondu au sujet : Re: Embrayage A4 24 Nov 2011 21:35 #20253

oui achetée dans un garage , pas Audi, au mois de mai, je vais essayer de reprendre contact avec le vendeur , il m as specifié que sur ce modèle c etais normal... je m en rappelle comme si c etais hier.. par contre a present , il pourra dire qu il m as dit qu il arrivait au bout..., ce sera sa parole contre la mienne, mais la question est : est il possible de bouffer un embrayage en 16'000 bornes?

• Remerciements reçus 7

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Embrayage A4 24 Nov 2011 21:44 #20254

Vu les kils, ta voiture a peut-être encore sont 1ère embrayage et elle arrive à 140'000km donc il devait déjà être bien usé mais encore "bon" sans le démonter aucune chance de savoir l'état réel de la pièce, tu peux juste savoir si il tient encore le coup...

• Remerciements reçus 10

V8CH a répondu au sujet : Re: Embrayage A4 24 Nov 2011 21:55 #20256

Olivier écrit: oui achetée dans un garage , pas Audi, au mois de mai, je vais essayer de reprendre contact avec le vendeur , il m as specifié que sur ce modèle c etais normal... je m en rappelle comme si c etais hier.. par contre a present , il pourra dire qu il m as dit qu il arrivait au bout..., ce sera sa parole contre la mienne, mais la question est : est il possible de bouffer un embrayage en 16'000 bornes?

Il faut appeler le garage mais demander à parler au boss direct. Surtout pas avec le vendeur... Explique le cas clairement et demande ce qu'il te propose. Si il refuse, dis-lui gentiment que tu as demandé conseil auprès de professionnels de la branche et qu'ils t'ont conseillé de transmettre le cas à ta protection juridique.

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

Olivier a répondu au sujet : Re: Embrayage A4 01 Déc 2011 23:05 #20358

bon, des news de ma toto, l embrayage est neuf, merci Jean Paul,
c est l eau est le vin, punaise , j ai l impression d avoir une toute autre voiture..,

je vais me permettre de lui faire un peu de pub: garage Crystal a Corseaux/ Vevey, 0219214555
un passionné de belle mécaniques, dans son garage, il y avait ce soir en allant la chercher , ben mon A4, 1 Porsche et ... 6 Lotus..

Jean Paul Brandimartre , petit par la taille, mais grand par le talent. certains le connaissent peut être, car il se fait souvent plaisir sur les circuits au volant de sa Lotus 340R.:woohoo:

Si vous cherchez un garage région Vevey, ou plus loin, certains clients viennent du Valais voire de France, je ne peux que le recommander chaudement.

il m as changé donc l embrayage, le Bi-masse, les joints et tout le tsoin tsoin :-) ainsi qu une partie de mon pot d échappement qui etais au bout.. et elle roule de nouveau...:drive:

Dernière édition: 01 Déc 2011 23:07 par Olivier. Raison: phote de phrappe ;-)

• Remerciements reçus 7

dhe a répondu au sujet : Re: Embrayage A4 01 Déc 2011 23:13 #20359

Garage très connu dans le monde Lotus

• Remerciements reçus 20
Propulsé par Kunena