× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec

neovalpox a créé le sujet : Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 25 Fév 2012 20:58 #21410

Alors voilà, après m’être séparé de ma S2 3B, j'ai finalement opté pour une S4 B5 Sportec de 318 coco et 550Nm :) je vais la cherché lundi, et me réjouit de profité du bi-turbal un moment !

Excellent état, 2 défaut au VagCom, la voiture à été forcé une fois, donc alarme et verrouillage centralisé, sinon impeccable, turbo remplacé à 188'000km, tous les services suivit, noir, rabaissé -40mm, cale de 8mm AV / AR le tout inscrit sur le permis de circulation, intérieur cuir noir, soupapes de décharges bonalumes homologuée (fermée bien entendu :p).

Le tout pour une somme très correct :) bref je posterai des photos lundi après lui avoir fait un puissant nettoyage et avoir été la chercher évidement :P

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 25 Fév 2012 21:34 #21411

Génial ! On se réjouit de la voir en photo !

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 27 Fév 2012 09:11 #21423

yeah, bon ça!!! fait plaisir pour toi

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

IanSolo a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 27 Fév 2012 13:56 #21432

J'ai pas tout suivi là. Qu'est-ce que tu as fait de ton S2 ? Sauf erreur, tu recherchais une panne car elle ne démarrait plus après Flaine.

• Remerciements reçus 5

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 27 Fév 2012 18:30 #21433

du coup il l'a remplacée par une S4 et la S2 a été vendue a un membre du forum :)

• Remerciements reçus 122

citronvs a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 07 Mar 2012 08:59 #21469

Alors ces photos, on attend :-)

• Remerciements reçus 0

neovalpox a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 11 Mar 2012 15:53 #21491

Alors voila une photo :)

Par contre, pour changer, j'suis abonné aux emmerdes.... Pas encore 2 semaines que je l'ai, et j'ai déjà un problème sur le cylindre 5... Bobine changée, connecteur (entre la bobine et la bougie) changé, et bougie changé (j'ai pris le tout d'un autre cylindre) et toujours rien... Et pour couronner le tout, le VagCom ne trouve aucune erreur, donc j'imagine que c'est une problème de compression... Piston ? Joint de culasse ? Soupapes ? Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?

J'en ai marre est-ce que je vais un jour avoir une voiture sans aucun souci pendant plus d'une année ? :( ça me déprime...

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 5

porci82 a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 12 Mar 2012 09:39 #21502

punaise, t'est vraiment sans bolle toi!
prend les compression, tu sera fixé!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

lucky.610 a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 12 Mar 2012 09:53 #21504

Si tu veux on en a une complet à vendre dans les annonces..

• Remerciements reçus 11

V8CH a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 13 Mar 2012 05:22 #21511

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
(en anglais)

You check 3 things, ignition, fuel, compression.

You've changed plugs you've swapped coil's, you've changed ignition control modules. Ignition is taken care of for the most part, unless theres some weird Crank position sensor causing the pcm to not determine when cylinder 5 is supposed to fire, or if the pcm itself is fubared.

Fuel your obviously getting good pressure if it's isolated to a single cylinder, so that leaves injectors, you've swapped injectors and it's still isolated to cylinder 5, so that rules out fueling.

Your left with compression, compression test it. Warm the car up. Pull your fuel pump relay, pull the plug ground it to the block (use a spark plug style spark tester, this makes your life easier so you don't have to disable the ignition system though you still risk slight mishap since the system isn't disabled) hook the compression tester up have someone hop in the car hold the gas pedal down and crank it over for about 10 seconds while you monitor the compression gauge.

I'm not sure what our compression should be but from the thread i'm guessing around the 180 mark.

So if your not hitting proper compression take the tester off squirt like 2 tablespoons of oil into the cylinder through the spark plug and retest. If you get compression then your rings are fuck.

If your still not getting compression then it's time to do a leak down test to measure cylinder leakage. You'll need a leakdown tester and a air source to pressurize the cylinder to like 90 psi while the cylinder your testing is at top dead center. a leaking sound out of the throttle body means intake valves leaking, out the tailpipe exhaust valves leaking. Your going to have leakage since nothing is perfectly sealed, but below 30% leakage usually means your ok.

Headgasket gone, worn cam lobes, collapsed lifters, broken valve springs.

Since you said you experience white smoke out of the tailpipe upon start up until the engine warms up that leads me to believe you might be burning coolant most likely through the headgasket, so then your onto bad head gasket block warped or head warped.

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

neovalpox a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 13 Mar 2012 18:11 #21514

Merci, je vais regarder ça se soir. J'ai entendu parlé d'un problème au niveau du module qui se trouve sur la boite à air, il pourrait être défectueux au point d'avoir un problème sur 1 seul cylindre ? (pour info je suis pas sur que ça soit un seul cylindre, mais je trouve bizarre que le VagCom me sorte rien :( )

Bref je vous tiens au jux.

• Remerciements reçus 5

neovalpox a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 13 Mar 2012 19:59 #21516

Bon, j'ai de l'allumage sur les autres cylindres que j'ai testé, mais pas sur le numéro 5, donc c'est pas une panne mécanique ! OUFFFF

Je vais regarder pour tester les "Calculateur niveaux final de puissance" comme il l'appel chez audi pour voir si c'est ça. 289.-- sur l'Etka, donc si c'est juste ça et qu'elle est repartie pour 100'000km j'vais être heureux \o/

• Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 13 Mar 2012 20:55 #21517

Yes ! On te tient les pouces !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

neovalpox a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 15 Mar 2012 11:48 #21531

Voilà alors problème trouvé (merci Wheepy :)) c'est bien les modules qui sont sur la boite à air. Problème apparemment bien connu sur tous les moteurs avec une bobine par cylindre.

C'est une très bonne nouvelle, malgré le prix (280.--) mais très vite changé :D.

Un cache à démonté, 2 vis, une clé de 10 et environ 50 secondes de travail. Je restererai avec le VagCom pour voir si une fois changé j'ai accès au canal 15 / 16 (missfire) ce qui n'est pas le cas actuellement avec les éléments HS.

Du coup j’espère qu'elle sera repartie pour 100k km :P

• Remerciements reçus 5

porci82 a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 15 Mar 2012 15:54 #21532

ça serait pas mal oui que tu puisses faire des kils enfin sans soucis :D !

V8CH a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 15 Mar 2012 20:59 #21534

Et venir nous la montrer le 14 avril !?

neovalpox a répondu au sujet : Re: Mon nouveau jouet, S4 B5 de 1998 Sportec 18 Mar 2012 16:51 #21554

Il va de soit que je serai présent à l'assemblée générale :)

• Remerciements reçus 5
Propulsé par Kunena