× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Autonomie a 2000kms S4 B6

MATT64 a créé le sujet : Autonomie a 2000kms S4 B6 14 Mai 2012 15:07 #22157

Salut a tous,voici ce qui m'arrive:

Sur mon S4,j'avais depuis quelque temps,un bruit de claquement a la direction,lorsque je braqué d'un coté puis l'autre; Après un contrôle de tout le train avant,et n' ayant rien trouvé.
J'ai posé la question a un pote,qui m'a dit qu'il avait eu le même souci sur sa Passat break,et après avoir resserré les vis de fixation de la crémaillère de direction,plus aucun bruit.
Je prend mes outils,je débranche ma batterie,je la sort,j' effectue le resserrage (depuis plus de bruit de direction),et je remonte la batterie,rebranche le plus,puis le moins.
Je redémarre la voiture,et la surprise,le logo rouge de la burette d'huile qui apparait au bout de quelques seconde!!! Je coupe le moteur, vérifie le niveau fait l' appoint, mais toujours pareil!!Je me rend alors compte que je n'ai plus de compte tour, plus d' éclairage du compteur et de tout le tableau de bord et divers composant,les information du poste ne s'affiche plus sur le compteur,ainsi que les clignos,le voyant de codes de phares!!!
Le lendemain un pote passe avec le VAGCOM,et paramètre le porte instrument,tout remarche ,sauf mon autonomie qui affiche 2000 KM.
Je prend donc RDV chez AUDI.
Après contrôle chez AUDI, il me dise qu'il n'y a rien!! il débranché et rebranche la batterie, et la l'autonomie passe a 230km,ce qui semblé correspondre a peu prés a la contenance qu'il restai dans le réservoir.Il me disent donc que c'est bon pour eux aucun souci.
Je reprend donc la route,et la surprise l'autonomie augmente au fur et a mesure que je roule!!!!!
je fait le plein, et surprise !!! Autonomie 660 Km !!!! Je rappelle AUDI, et leur demande s'il n'est pas possible de remettre mon S4 en configuration d'origine, en flashant le système ,afin de remettre toutes les bonnes configurations!!
La ils me disent non c'est impossible, ça doit venir du porte instrument,il faut le changer!!!

Après de nombreuses recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de solution,HELP !!!
Si j'avais un autre S4 Avant dispo prés de chez moi, je pourrai comparai,les codes programmés.Je suis de PAU dans le 64.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
MATT


S4 B6 Avant noir ebony,recaro gris perle,Bilstein B16 PSS9 ,Ligne Supersprint catasport.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Mikael a répondu au sujet : Re: Autonomie a 2000kms S4 B6 03 Jui 2012 18:03 #22371

Tu as trouvé ton problème? Si jamais sur certaines voitures tu Peux initialiser en touchant pendant plusieurs secondes les deux cosses lorsque la batterie est complètement débranchée.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3183
  • Remerciements reçus 1046
Propulsé par Kunena