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Topic-icon Problème de charge à l'accérlération

JeffS4 a créé le sujet : Problème de charge à l'accérlération 26 Mai 2012 15:36 #22299

Salut tous le monde!!!

Voilà, depuis quelque jours, j'ai un défaut sur ma S4 qui part et qui vient..

Je monte mes rapports en appuyant bien comme on aime sur la apédale de droite :drive: , le moteur monte bien comme un flèche, première , deuxième, je lance la 3 elle monte jusqu'à 3'000 puis ça coupe, l'impression qu'elle plafonne mais elle continue a monter peiniblement les tours... Un instant après plus rien, qui une gazelle, ça monte ça monte, ça monte...

Bref je la passe au vag et voilà mes erreurs touvées:

17544 - Banc 1 adaptation du mélaange (add.) Système trop pauvre
p1136 - 35-00 -.
17546 - Banc 2 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre
p1138 - 35-00 -
17963 - Pression suralimentation maxi dépassée
p1555 - 35-10 - - Intermittent
17965 - Régulation de pression de suralim. limite de régulation dépassée
p1557 - 35-10 - - Intermitent
16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée
p0507 - 35-10 - - Intermitent
18010 - Alimentation en tension borne 30 trop faible
p1602 - 35-10 - - Intermitent

:(

Voilà, si quelqu'un peu m'aider...merci d'avance..

Pour info, l'ancien proprio avait deux popof sur lesquelles ont peut régler la dureter en vissant la t^te, je lui ai demandé les originales et je compte les remettre..


Merci pour vos lumières les gars... :salut:

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Hilpert a répondu au sujet : Re: Problème de charge à l'accérlération 30 Mai 2012 15:48 #22332

J'avais un problème similaire. Mais finallement ça me le faisait tout le temps. Un trou entre 3000 et 5000 tours.

Changement de débimètre en échange standart et c'était repartis pour un tour.

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JeffS4 a répondu au sujet : Re: Problème de charge à l'accérlération 31 Mai 2012 10:57 #22341

Alors, mon problème est résolu...:silly:

J'ai remplacé les popoffs Tuning qui y avait dessus par deux étouffoirs de S3 et remplacé la N75...

Et depuis une horloge et plus de défauts au vag-com...

Pour la tension à la borne 30, j ai mis une batterie neuve, elle avait 6 ans, déjà bien vécue.

Merci pour l info du debimetre, je vais voir ça.

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ares01 a répondu au sujet : Re: Problème de charge à l'accérlération 01 Jui 2012 10:53 #22354

Ah bah voila depuis le temps qu'on dit que les dump tuning c'est de la saloperie sur nos moteurs, a cela tu rajoute une N75 qui devait etre malade et ca fou que des enmerdes


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

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JeffS4 a répondu au sujet : Re: Problème de charge à l'accérlération 03 Jui 2012 07:00 #22368

Bonjour tous le monde...aie hier matin je prends mon bébé pour aller travailler et tous ce passe bien, je repars du job, et la rebelotte, plus de pieds au cul à partir de 3000 t/min!!:s

Ce matin je la passe au vag-com..

3 erreurs:

17965 Régulation pression suralimentation dépassée
         P1557 - 35 - 00
16825 Système dégazage réservoir carburant défectueux

17963 Pression suralimention dépassée

Je n y comprends rien, la N75 est neuve!!!:sick:

J'ai effacé mes défauts et je verrai à 17:00 quand je termine le travail comment elle se comporte..

Merci pour votre aide.

Jeff

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ares01 a répondu au sujet : Re: Problème de charge à l'accérlération 04 Jui 2012 10:48 #22375

Une fuite quelques part sur le circuit qui te créé une demande de pression superieur a la normale

Regarde aussi l'etat de tes tuyaux au niveau N75


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

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AudiMaxou a répondu au sujet : Re: Problème de charge à l'accérlération 12 Jui 2012 22:17 #22439

Attention, je te conseille de ne plus rouler.
J'ai eu une fuite de pression de suralimentation et le problème et que chaque fois que tu stop la voiture, le boitier se remet à zéro et au prochain démarrage tu as de nouveau la pression complète jusqu’à ce qu'elle soit à nouveau dépassée.
Dans mon cas, cela s'est soldé par turbos cassés après 1000km.

Vérifie bien le circuit avant de continuer à rouler.

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Pachito a répondu au sujet : Problème de charge à l'accérlération 17 Oct 2012 00:51 #23794

Salut à tous,
J'ai le même souci que JeffS4, j'accélère 1ère 2ème 3ème la voiture avance bien puis d'un coup, vers 3500-4000 trs/min, plus rien...
Voici l'erreur qui ressort au diag : P1555 : Pression de suralimentation maxi dépassée
J'ai déjà remplacé les deux dumps valves (modèles s3) et la N75 (ref : 078906283B), contrôlė le Y: ok
On m'a parlė d'une autre vanne (à droite lorsqu'on est au volent) de couleur marron ? Celle qui a été remplacée était grise.
Débitmètre et sondés lambda remplacés il y a deux ans environ.
Avez-vous une idée d'où peut venir le souci ?
Merci pour votre aide.

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AudiMaxou a répondu au sujet : Problème de charge à l'accérlération 17 Oct 2012 11:51 #23802

Salut, à mon avis la vanne grise ce n'est pas la N75. le numéro est presque identique seul la dernière lettre change. La N75 c'est la brune qui est côté passager.
Tu as certainement une fuite sur le circuit de suralimentation (un collier desserré sur la sortie des turbos ou des échangeurs). Un des tuyau est difficilement accessible (sortie turbo côté passager).
Un bon conseil, arrête de rouler tant que tu n'as pas trouvé la fuite. Pour ma part les turbo ont lâchés en à peine 1000km et la facture est salée!

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Pachito a répondu au sujet : Problème de charge à l'accérlération 17 Oct 2012 12:38 #23806

Merci pour ta réponse AudiMaxou.
La vanne que j'ai remplacé est effectivement celle coté conducteur (078906283A) alors que j'avais donné la bonne référence chez Audi
(078906283B). La référence pour la N75 n'a pas changé ?
J'ai passé commande à nouveau chez Audi de la ref. (078906283B) on verra bien cet après-mid si c'est la bonne cette fois-ci...

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AudiMaxou a répondu au sujet : Problème de charge à l'accérlération 17 Oct 2012 20:32 #23809

C'est bien ce que je pensai, j'ai eu le même problème à la commande chez Audi.

Fais attention lors de tes tests parce qu’a chaque fois que tu dépasses la limite de pression, tes turbos prennent un coup de vieux! Vérifie tous les colliers des conduites avant de rouler à nouveau ! Le changement des turbos dans un garage coute entre 6'000 et 10'000.- alors réfléchis bien avant de tourner la clef ! Je veux pas te faire peur mais juste t'éviter de faire la même erreur que moi. Si tu ne te sens pas capable de tous les vérifier, demande à un spécialiste avant le drame !

Salutations

Dernière édition: 17 Oct 2012 20:40 par AudiMaxou.

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Pachito a répondu au sujet : Problème de charge à l'accérlération 17 Oct 2012 21:48 #23811

Cette fois-ci c'est bien la bonne pièce avec la bonne référence.
Mon garagiste la remplacée et est allé l'essayer. Verdict... plus de coupure à l'accélération.
La voiture pousse de nouveau comme auparavant et sans ratées.
Merci bcp pour ton aide et à tous ceux qui font vivre ce forum.

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