× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Demande de conseil (jantes + rabaissement+échappement)

ayu.wask77 a créé le sujet : Demande de conseil (jantes + rabaissement+échappement) 19 Jui 2012 13:44 #22487

Hello tout le monde !

Je me présente en 2 mots et ma voiture aussi. J'ai toujours eu des BMW (14 dont la dernière en date une M3 E46) et quelques autres marques mais sans importance à mes yeux... :) Voilà donc j'avais besoin d'une voiture "sportive", break, transmission 4x4, confortable, donc voilà j'ai craqué pour une Audi S4 B7 V8... Je me suis mis derrière le volant et je suis tombé amoureux, du bruit, des équipements, du confort, des finitions (largement au-dessus d'une M3 à mon gout), le caractère moteur même si il devrait être un peu plus revanchard à mon gout, mais à ce moment j'aurais du opter pour une RS4 vous allez me dire :woohoo: ... (Plus le même budget)...

Bon je passe à l'essentiel :

Je vais changer l'échappement par un Inoxcar dont j'étais rès content sur l'M3 et surtout il va bien faire ronronner le V8 et c'est assez discret. :) Que je devrais recevoir sous peu d'ailleurs.

Je compte rabaisser un jour avec des amortos et des ressorts (filetées non merci, j'en ai eu une très très très mauvaise expérience niveau confort et c'était du haut de gamme KW V3 Inox), idées ? (Je cherche un bon rapport visuel et du confort).

Au niveau des jantes, je vais probablement opter pour des BBS LM Replica (pas trop chères en cas de trottoire), la question que je me pose c'est en quelle taille je devrais les prendre 18 ou 19 pouces ? Et surtout l'ET 35 ou 33 ?

J'aimerais aussi trouver une soluce pour enlever ces clignotants orange dans les phares avant (sans le faire à la "frouzze", les passer au four et décoller la vitre non merci). :) Idées ?

Dernière chose, après un petit "facelift" facon BMiste convaincu (loin ce "bordel" d'autocollants, anneaux, S4 etc) la voiture à 4 pots, ca défini assez bien le caractère de l'auto... :) J'aimerais trouver une calandre noire pour l'avant avec la plaque noire, vous savez si ca existe chez Audi avant de me lancer dans des pièces eBay et un petit bricolage maison ? :)

Pour finir, je pense que je vais lui faire teinter les vitres très légèrement, mais ca c'est de l'ordre du détail. :)

Merci d'avance pour vos réponses si il y en a... Je mettrais des photos une fois que j'aurais commencé le "chantier", quoi qu'elle est déjà plutot très belle... :)

Dernière édition: 19 Jui 2012 13:46 par ayu.wask77.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re: Demande de conseil (jantes + rabaissement+échappement) 19 Jui 2012 15:34 #22489

Hello
ça va?
t'est sur Sierre par hasard?
ton parcours automobile me dit qqch :D !

Pour les vitres teintés, il y a une session avec les prix du club organisée, c'est 320.- à saxon le 29 juin, si interessé contact Wasabi!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 19 Jui 2012 15:38 par porci82.

• Remerciements reçus 3332

Wasabi a répondu au sujet : Re: Demande de conseil (jantes + rabaissement+échappement) 19 Jui 2012 15:41 #22490

Salut! En effet, on organise régulièrement des samedi de vitres teintées dans notre local de Saxon. Samedi 29, nous en ferons! Si tu es intéressé, contact moi sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. A bientôt!

• Remerciements reçus 1007

ayu.wask77 a répondu au sujet : Re: Demande de conseil (jantes + rabaissement+échappement) 20 Jui 2012 05:17 #22493

Tcho PORCI82 !

Non non tu te trompes pas... :) Ca fait bizarre de passer du coté "obscur" de la force, mais vraiment Audi c'est top... :) Ben malheureusement le 29 - 30 je suis pas du tout par là, mais la prochaine j'y manquerais pas... :) J'avoue que mon parcours automobile est pas très habituel...

Une VW, une Sub, une Mini, deux Fiat (quelle merde), treize E30 (Break, Cabrio, Limousine, Coupé), une M3 E46, une Mercos, une Saxo et une Audi, j'aurais pu ouvrir un concessionnaire multimarque... :lol:

Merci Wasabi pour la proposition, la prochaine session je serais parmi vous...

• Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: Demande de conseil (jantes + rabaissement+échappement) 20 Jui 2012 19:05 #22495

On s'est sûrement connu à un moment ou un autre alors...
Pour tes suspats je te conseille ce que j'avais sur ma E28 : amortos bilstein et ressorts eibach. Un des meilleurs compromis à mon avis.

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

ayu.wask77 a répondu au sujet : Re: Demande de conseil (jantes + rabaissement+échappement) 21 Jui 2012 05:23 #22498

Salut V8CH,

Oui oui on s'est djà croisé il y a quelques années quand tu refaisais ton E30 blanche et que moi je refaisais mon E30 bordeaux... ;-)

Ahhhhhh cette E28, elle était juste MA-GNI-FI-QUE ! Je vais suivre ton conseil au niveau des amortos et ressort, effectivement ta BM était basse et confortable en même temps... :)

Je vais me pointer à une des sorties que vous organisez, vous avez l'air d'être une super équipe, et vu que je commence à me rendre compte que je connais pas mal de monde, ca peut être bien cool de vous recroiser...

• Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re: Demande de conseil (jantes + rabaissement+échappement) 21 Jui 2012 06:52 #22500

j'aime la tournure de ton projet!
pour les finitions, a la décarge de la BMW m3 E46, c'est pas tout a fait les mêmes années!

Je serais plus le seul a pointer mes Audis chez Fleury :D !

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

ayu.wask77 a répondu au sujet : Re: Demande de conseil (jantes + rabaissement+échappement) 21 Jui 2012 09:50 #22504

Ouiiiiiii, vivement l'échappement Inoxcar qui devrait être là la semaine prochaine... :)

J'avoue, mais bon, BM on pas que fait du bon, d'ailleurs ils ont fait les E36... :lol: Au niveau moteur, l'M3 c'était plus jouissif et ca consommait bcp bcp bcp bcp moins... :) Enfin 10l en conduite globale, l'Audi c'est plutot 14l, mais le son du V8 c'est bien cool...

:lol: Ehhhhh ouais on sera deux... Ca fait longtemps que je l'ai plus vu... D'ailleurs jdevrais passer demain lui dire bonjour...

• Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Demande de conseil (jantes + rabaissement+échappement) 22 Jui 2012 13:44 #22511

Avis personnel : Une Audi sans logo audi sur la calandre... c'est dénaturé.
par contre je crois que caractère fait une calandre noire avec les logos qui est juste superbe.

pour les jantes, du 18 ou 19, tout dépend de ton choix.... préfères tu avoir un pneu très fin et du coup perdre en confort?

l'ET 33 ou 35 , dépendra surtout de la largeur de ta jante...

le rabaissement : le kit Bilstein est certainement ce qui a de plus optimisé et confortable.

Mes meilleures salutations.

• Remerciements reçus 122

ayu.wask77 a répondu au sujet : Re: Demande de conseil (jantes + rabaissement+échappement) 25 Jui 2012 06:29 #22520

Salut Leandro,

Je compte pas enlever les logos sur la calandre, effectivement c'est moche, je vais aller voir chez caractère si je trouve qqch, je la veut juste noire... :)

Je pense mettre du 19 mais j'ai peur que les jantes fassent trop grosses par rapport à la voiture, ou je vais mettre du taille basse...

J'ai été voir du 8.5 par 19 ET35 BBS LM Replica (pas trop chère en cas de trottoir)... :)

Yep, je vais aller voir dans ce sens, je suis déjà assez convaincu par le Bilstein, ils ont des super produits...

Merci pour tes lumières.

• Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena