Bonjour à tous,
En préambule je tiens à remercier les membres de cette communauté pour toutes les bonnes infos qui y circulent.
En quelques mots, j'ai acheté une Audi S4 de 2001 il y'a de ça moins d'un mois, faible kilométrage (86'000 Km), très bon état général, couleur bleu nuit intérieur crème et ça dans son jus car aucune modif n'a été faite dessus.
Le grand service a été effectué dans les jours qui précédaient mon achat (achat effectué dans une grosse concession BMW aux alentours de Vevey).
La voiture tourne comme une horloge en mode père de famille bien tranquille, le souci c'est que j'ai 26 ans, sans enfants et aimant faire vrombir ce magnifique V6 bi turbo!
Je vous expose mon souci, la voiture monte en température d'huile assez rapidement et en roulant un peu sport durant 5 minutes l'huile est à 100 degré. A partir de ce moment-là, la voiture se met en mode "bridé", plus de deuxième décharge de turbo aux alentours des 3000 tours, mais une monté dans les tours très linéaire. Elle tire, oui, mais sa tire gentiment (trop gentiment pour le potentiel de cette voiture).
La voiture sort du garage, ils m'ont changé les deux étouffoirs de turbo. J'ai repris la voiture, au début tout allait bien, une fois la voiture chaude (70-80°), j'ai mis le pied dedans et la de nouveau à partir de 100°, la voiture en mode "bridé". Le concessionnaire Audi ne voit rien au Vag.
Auriez-vous une petite idée des pièces à faire changer (N75, Y, débitmètre d'air). Est-il normal que l'huile moteur chauffe très rapidement pour atteindre les 100°? Quel peut être la cause?
En vous remerciant d'avance pour vos commentaires!
Ça me ferait ch....r de me faire souffler par une Sub quand même!