Erreur

Veuillez d'abord vous identifier

× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Changement tendeur chaine arbre à cames

ciol13 a créé le sujet : TSZ 05 Aoû 2012 20:13 #22947

Bonsoir à tous,

je viens encore une fois à la pêche à l'information, parce qu'il me semble avoir repéré encore une bidouille qui ne me plait pas beaucoup!

de ce que j'ai pu lire et déduire en fouinant sur le schéma électrique, il semblerait que cette espèce de petite chose toute plate près du moteur d'essuie glaces soit le boitier TSZ

la question maintenant, que suis je censé trouver en borne 5 de ce boitier???

pour ma part, il semblerait qu'il y eut un fil rouge fut un temps, et qui a été remplacé par une résistance dont le code couleur est marron vert jaune et qui serait prise d'autre part sur la borne 6 de ce même boitier

bon, si c'est bien une résistance que je suis censé trouver, elle a cassé, auquel cas, il faudra que je la change!!

bonne soirée à tous, et à beintôt!

Loïc

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: TSZ 06 Aoû 2012 06:29 #22951

La tu trouveras peut-être un début de solution

www.janbunke.de/transistorzuendung.pdf

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

ciol13 a répondu au sujet : Re: TSZ 06 Aoû 2012 10:40 #22955

Bonjour,

pour ma part, j'ai fais un peu plus gaffe, c'est donc un TZ1, situé sous le capot moteur, pas loin du moteur d'essuie glaces, et tu système de ventilation de l'habitacle

il est noté fairchild TZ1

dans vos voitures respectives vous avez vous aussi une résistance dans le connecteur entre 5 et 6?

merci pour ta doc V8CH, je n'y ai pas trouvé l'info que je cherchais, mais il y a un tas d'autres choses intéressantes!

Bonne journée à tous

• Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: TSZ 07 Aoû 2012 11:28 #22966

Essaie d'être un peu plus précis dans tes demandes si tu veux des réponses utiles. Comme nous n'avons pas tous le même véhicule, l'emplacement des divers éléments diffère beaucoup même si les pièces utilisées sont souvent identiques.

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

ciol13 a répondu au sujet : Re: TSZ 08 Aoû 2012 18:09 #22991

oui, c'est vrai, merci de me le rappeler, je prendrai une photo et je la posterai,

pour être un peu plus précis, c'est le module d'allumage TSZ, ou ampli dont je parle, sur un quattro 1982 moteur WR, qui est situé sous le capot moteur, et sur la broche de connection côté faisceau, il y a une résistance sur les pin 5 et 6 et un fil coupé de couleur rouge sur la pin 5

bon, vous verrez mieux sur la photo, bonne soirée!

• Remerciements reçus 0

ciol13 a répondu au sujet : Re: TSZ 15 Aoû 2012 19:46 #23092

voici quelques photos de ce dont je parle!

on voit le boitier TSZ, et on entrevoit la résistance soudée dans le connecteur entre 5 et 6, enfin, on apercoit!

• Remerciements reçus 0

ciol13 a répondu au sujet : Re: TSZ 15 Aoû 2012 19:48 #23093

merci d'avances pour m'éclairer sur le rôle de cette résistance

• Remerciements reçus 0

gide a répondu au sujet : Changement tendeur chaine arbre à cames 16 Oct 2012 22:37 #23793

eh Voilà comme dit dans le titre ,je dois changer le tendeur de chaine d'arbre à cames côté conducteur sur mon S4 B5, dois-je démonter la distrib?les arbres à cames?

Dernière édition: 16 Oct 2012 23:40 par gide.

• Remerciements reçus 1

V8CH a répondu au sujet : Changement tendeur chaine arbre à cames 17 Oct 2012 10:58 #23797

Propulsé par Kunena