× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon S4 B5 - Soucis d'allumage - challenge !

wheepy a créé le sujet : S4 B5 - Soucis d'allumage - challenge ! 05 Nov 2012 10:15 #23910

Bonjour chers amis,

Une fois encore, un petit problème de parcours avec ma petite S4 B5 (phase 2) :

Il est apparu après une petite accélération musclée, moteur bien chaud.

A la décélération, le moteur à commencé à faire des ratés, comme s’il n’y avait plus d’essence. Avec en plus le témoin moteur qui s’agite dans tous les sens…

Après avoir arrêté le moteur et contrôlé le niveau d’essence (qui étais bon), et le niveau d’huile (bon également), je la remet en route. Et là, elle démarre au quart de tour, sans le moindre bruit particulier ( au ralenti )

Mais dès que je remets une bonne dose de gas, le phénomène revient, et le moteur part sur 3-4 cylindres (même au ralenti !). Il suffit alors d’attendre une ou deux minutes (même moteur allumé !) pour que tout revienne à la normale.

Au VAG-COM, il n’apparait que des « Misfire » (ratés) cylindres 1,3,6, et parfois le 4.
Si je supprime le défaut, et que je la laisse au ralenti, elle tourne comme une horloge.

Dernier détail : Quand elle part en vrille, alors que je met des gas, un des turbos se met a faire un mauvais bruit.

Déjà remplacé : N75 et débitmètre il y a 15’000km, modules de puissance (sur la boite à air), les 6 bougies, et 4 des 6 bobines (les cylindres incriminés font parties des neufs), connecteurs de bobines.

Une idée ?

Wheepy

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

ares01 a répondu au sujet : S4 B5 - Soucis d'allumage - challenge ! 05 Nov 2012 13:18 #23912

La comme ca effectivement je verrais bien un module d'allumage voir peut etre les 2

Ou alors soit des bobines ou ce qui parfois arrive aussi c'est simplement les guides caoutchouc en bout de bobines

Par contre quand tu dis un bruit turbo, ca ressemblerait pas a un petit bruit style vibration mettalique, un peu comme une casserolle qu'on trainerait?

AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

• Remerciements reçus 9

wheepy a répondu au sujet : S4 B5 - Soucis d'allumage - challenge ! 05 Nov 2012 14:23 #23913

Salut,

Merci de ta réponse!.

Comme indiqué, les modules ont déjà été remplacés. le côté "drôle" c'est que c'est une panne vraiment absente à bas régime, et surtout, répartie gauche-droite de façon illogique (cyl 1-3 a gauche, cyl 6 a droite). J'ai changé les bobines et les connecteurs de bobines.. J'avais déjà eu ce problème par le passé, entre autre le cyl 6 qui est neuf. Les bougies me semblent OK, mais à tester également.

Pas de bruit de casserole, ni métallique, juste un bruit de turbine assez fort.

Carajou de bagnole ><

Une autre idée ?

• Remerciements reçus 0

ares01 a répondu au sujet : S4 B5 - Soucis d'allumage - challenge ! 06 Nov 2012 12:45 #23920

Tubes de bobines ????

AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

• Remerciements reçus 9

wheepy a répondu au sujet : S4 B5 - Soucis d'allumage - challenge ! 06 Nov 2012 15:47 #23922

Déjà fait, comme dit dans mon premier message...
Sinon, elle part en couille que quand je monte les tours. Ensuite ça merde aussi au ralenti (3 cyl) et après une ou deux minute ça revient a la normale ... Comme s'il y avait un tuyau percé mais qu'il se reserre après un moment

• Remerciements reçus 0

Niko a répondu au sujet : S4 B5 - Soucis d'allumage - challenge ! 06 Nov 2012 20:20 #23929

Salut,

Passe chez vitor Auto Tunuing au Mont (liste partenaire bas de page) expert sur le 2.7 ...

• Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena