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Topic-icon [RESOLU] Moteur qui reste froid

technos a créé le sujet : [RESOLU] Moteur qui reste froid 26 Mar 2013 19:57 #26359

Salut tout le monde,

j'ai acheté il y a 2 mois une A4 B7 2.0 TFSI.
Tout allait bien, jusqu'à ce matin où même sur l'autoroute la température de l'huile de monte pas au dessus de 70°C. J'avais l'habitude de la conduire à 90°C très stable, mais là c'est vraiment 70max, et si je met le chauffage, ça descend même à 65°.

Qu'est-ce que je peux contrôler dans un premier temps ?

Je me suis déjà préparé psychologiquement à avoir mon thermostat bloqué ouvert... Ça peut être autre chose ?

Merci pour vos avis !!!
:woohoo:

Dernière édition: 11 Avr 2013 20:46 par technos. Raison: resolu

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technos a répondu au sujet : Moteur qui reste froid 27 Mar 2013 21:36 #26391

En analysant avec 2 collègues, ils en sont aussi arrivé à la même conclusion.

Quel garage me conseillez vous sur la région de Neuch pour faire ce remplacement ?
Ou bien c'est vraiment super simple sur ce moteur ?

A+

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V8CH a répondu au sujet : Moteur qui reste froid 28 Mar 2013 09:34 #26405

Je ne crois pas que de soit compliqué sur le 2.0TFSI, le thermostat est sauf erreur sur le bloc, à l'arrivée d'une des durites en provenance du radiateur.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

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nidfix a répondu au sujet : Moteur qui reste froid 29 Mar 2013 12:28 #26416

Dans la voiture ce n'est pas température d'huile que tu vois mais celle d'eau. Pour ton souci il se peut aussi que la sonde de température soit en train de mourir. Tu peux le confirmer avec le VagCom. Vu que ton véhicule est relativement récent, je pense que c'est une panne plus probable qu'un calorstat qui reste bloqué.

Dernière édition: 29 Mar 2013 12:29 par nidfix.

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technos a répondu au sujet : Moteur qui reste froid 30 Mar 2013 16:36 #26449

Je fais comment pour confirmer avec le VagCom, car j'ai pas de code d'erreur qui correspond à ce qui se passe ?
J'ai vu que je peux afficher certains valeur pendant que le moteur tourne, mais le tableau est énorme et certaines infos sont plusieurs fois ???

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alexis a répondu au sujet : Moteur qui reste froid 31 Mar 2013 13:24 #26467

si tu me donnes le code moteur et ton année je te dirais ou il faut regarder!!!

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nidfix a répondu au sujet : Moteur qui reste froid 31 Mar 2013 14:10 #26469

Si la sonde est sur le point de mourir tu as généralement des codes d'erreurs qui sont enregistrés (valeurs hors limites ou encore erreur d'accès à la sonde). Donc si tu consultes les erreurs du moteur tu devrais voir quelque chose.

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technos a répondu au sujet : Moteur qui reste froid 31 Mar 2013 22:29 #26480

Demain matin, je vais relire les codes défauts à l'aide du VAGCOM, je les posterai ici.
Je vais aussi ouvrir les réglages de base (04) et afficher le groupe 07, pour vérifier si les 2 sondes donnent la même valeur à froid.

@Alexis ; voici ce que j'ai comme infos

Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
No. VAG du calculateur: 8E0 910 115 J Mat: 8E0 907 115 C
Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI 0080
Codage logiciel: 010C0003180F0120
Code atelier: WSC 00364 223 85215
VCID: 285416539BE83B8

et la voiture est de 2007.
Si j'ai des réponses d'ici demain matin, je testerai tout en même temps :)

Dernière édition: 31 Mar 2013 22:43 par technos. Raison: ajout de détails

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technos a répondu au sujet : Moteur qui reste froid 01 Avr 2013 13:41 #26492

Hello à tous,
alors j'ai affiché les codes d'erreurs, et j'ai rien de nouveau, voici donc un qui date de 4000 bornes en arrière (avant que j'achète la voiture)

Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
No. pièce Log: 8E0 910 115 J Mat: 8E0 907 115 C
Pièce: 2.0l R4/4V TFSI 0080
Révision: --H11--- No. de série:
Codage: 010C0003180F0120
No. Atelier: WSC 00364 223 85215
VCID: 285416539BE83B8

1 Code défaut trouvé
008577 - Défaut dans le système de refroidissement
P2181 - 008 -
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 5
Kilometrage: 131765 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 2078 /min
Charge: 29.8 %
Vitesse: 77.0 km/h
Température: 66.0°C
Température: 13.0°C
Press. Absolue: 960.0 mbar
Tension: 14.224 V

Tests passés: 0000 0000

Dans le livret de service j'ai MOT-NR. BGB et 2005.

J'ai aussi affiché le G62, le coolant temperature et le intake temperature. Toutes les valeurs sont identique à froid. J'ai lancé le moteur et G62 et collant temperature montent ensemble.

Si qqn a encore un conseil il est le bienvenu, sinon ça sera un garage sur Neuch qui va me changer le thermostat ?!

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alexis a répondu au sujet : Moteur qui reste froid 01 Avr 2013 18:08 #26499

si ta température ne bouge jamais c'est la sonde.
avec un calostat qui reste ouvert au ralenti sans avancé, elle devrait quand même monté en température ( difficilement et avec un gros laps de temps mais ça devrait monté!!)
les durite son chaude vers le bloc moteur???

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technos a répondu au sujet : Moteur qui reste froid 01 Avr 2013 19:47 #26508

Non non, la température monte, comme tu dis après un grand laps de temps.
oui les durites sont chaudes.
Et j'ai fait un contrôle des instruments, juste pour être sûr. Tout est ok.

Donc d'après toi, c'est aussi un calostat ouvert ?

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nidfix a répondu au sujet : Moteur qui reste froid 01 Avr 2013 23:06 #26518

IL me semble que les valeurs de la G62 et ce que l'on appelle "coolant temperature" sont la même chose car cette valeur vient de cette sonde.
Vu que tu sembles ne pas avoir d'erreurs de signal sur la sonde elle est sans doute bonne. Donc le plus plausible c'est sans doute effectivement le calorstat.

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technos a répondu au sujet : Moteur qui reste froid 11 Avr 2013 20:45 #26777

C'est résolu !

Je l'ai mise au garage, ils m'ont changé le thermostat, et mnt c'est niquel.
Merci pour votre aide, et votre soutient :)

A+ :salut:

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