× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon epc sur audi s4 b5

fredfranken a créé le sujet : epc sur audi s4 b5 14 Nov 2013 12:12 #33295

Bonjour à tous

Est ce quelqu'un aurait des infos concernant l'EPC, à savoir comment être sûre que le véhicule en est équipé.
Je possède un s4 b5 phase 1.5 et je ne possède pas de bouton sur la console centrale.
Est-ce que cela veut dire que cette option n'est pas installée ou que celle ci ne peut-être déconnectée ?
Merci s4menvôtre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Hilpert a répondu au sujet : epc sur audi s4 b5 14 Nov 2013 12:38 #33300

Hello

Je suppose que tu parle de l'esp. Car l'EPC est un voyant qui s'active lorsque la voiture a un problème et met le moteur en mode securité.

L'esp n'est pas présent du tout sur les phase 1. Il est présent dès qu'il y a un voyant sur le tableau de bord.
Les phase 1 on l'EDL par contre. C'est un peu le précurseur de l'esp. Mais il ne fonctionne qu'a basse vitesse.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

a.elvir a répondu au sujet : Re:epc sur audi s4 b5 14 Nov 2013 13:06 #33304

Ph. 1.5 ... Mais arreter SVP hahahahaha !!!!!!!!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 15

a.elvir a répondu au sujet : Re:epc sur audi s4 b5 14 Nov 2013 13:06 #33305

Et les ph.1 on aucun aide au pilotage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 15

V8CH a répondu au sujet : Re:epc sur audi s4 b5 14 Nov 2013 15:58 #33378

a.elvir écrit: Ph. 1.5 ... Mais arreter SVP hahahahaha !!!!!!!!!!!!!


Elvir tu serais gentil de respecter le fait que tout le monde n'a pas ta culture et n'est pas forcément mécano (comme toi ?)
Le but de ce forum est la convivialité et l'entraide, pas le "foutage de gueule"
Tu veux taquiner et plaisanter avec les membres qui te connaissent, libre à toi. Ça met de l'ambiance et c'est même drôle parfois. Mais un minimum de respect pour les autres stp.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Hilpert a répondu au sujet : Re:epc sur audi s4 b5 14 Nov 2013 16:22 #33384

www.audipassion.com/news/292/51/Les-nouvelles-Audi-S4-et-S4-Avant-B5-La-serenite-issue-du-puissant-biturbo-et-du-principe-quattro-securisant/

Dernier paragraphe tout en bas de l'article. Le blocage électronique de différentiel est actif jusqu'à 80Km/h. Donc si les 2 roue arrière patines il ne s'active pas.
C'est un système bcp moin "intrusif" que l'ESP qui dès que ça patine freine à fond. Donc si tout patine on n'avance plus, c'est pourquoi il y a un bouton pour le désactiver.
L'EDS (ou edl en anglais) en contre partie se désactive aussi si on met plus de gaz, à partir d'un certain couple il se désactive pour ne pas faire fumer les freins.

Dernière édition: 14 Nov 2013 16:23 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

a.elvir a répondu au sujet : Re:epc sur audi s4 b5 14 Nov 2013 16:55 #33391

Je le connais si jamais ;) Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 15

a.elvir a répondu au sujet : Re:Re : Re:epc sur audi s4 b5 14 Nov 2013 16:59 #33392

Hilpert écrit: www.audipassion.com/news/292/51/Les-nouvelles-Audi-S4-et-S4-Avant-B5-La-serenite-issue-du-puissant-biturbo-et-du-principe-quattro-securisant/

Dernier paragraphe tout en bas de l'article. Le blocage électronique de différentiel est actif jusqu'à 80Km/h. Donc si les 2 roue arrière patines il ne s'active pas.
C'est un système bcp moin "intrusif" que l'ESP qui dès que ça patine freine à fond. Donc si tout patine on n'avance plus, c'est pourquoi il y a un bouton pour le désactiver.
L'EDS (ou edl en anglais) en contre partie se désactive aussi si on met plus de gaz, à partir d'un certain couple il se désactive pour ne pas faire fumer les freins.


Alors je ne savais pas ... du moin je n'ai jamais sentis aucune aide a n'importe quelle condition ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 15

Hilpert a répondu au sujet : Re:Re : Re:epc sur audi s4 b5 14 Nov 2013 22:46 #33436

Bah y'a rien à sentir à priori. C'est juste pour éviter, par exemple, que la roue arrière gauche patine et qu'il n'y a rien sur la droite. Et de plus ça se désactive au bout d'un moment pour éviter que les freins surchauffes.

A mon avis chez toi il est tout le temps désactivé tellement y'a de pêche dessus :lol:

Mais perso, même moi j'ai jamais rien senti. C'est pas un correcteur de trajectoire comme l'esp. ça évite juste la perte de traction si y'a des roues sans adhérence.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

fredfranken a répondu au sujet : Re:Re : Re:epc sur audi s4 b5 18 Mar 2014 12:21 #39291

merci pour ces bonnes infos.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena