× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo?

audisport a créé le sujet : Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 20 Fév 2014 23:45 #38306

rs4 v6 160407
Le magazine Car & Driver lance presque une bombe dans la marre, les futures RS4 perdraient leurs V8 au profit d'un moteur moins gourmand, un possible V6 Biturbo, souvenirs, souvenirs...
Lire la suite...

COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Rafyi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1255

audisport a répondu au sujet : Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 00:49 #38307

COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

alexis a répondu au sujet : Re:Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 00:50 #38308

La fin des grosses cylindré devient inévitable !!

• Remerciements reçus 320

Rafyi a répondu au sujet : Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 00:53 #38309

Pourquoi pas, j'ai envie de dire… Cette taxe CO2 fait vraiment du mal à la belle mécanique, c'est dommage de passer en V6 sur des modèles RS. Faut quand même que les RS restent le top du top et ce malgré le prix... Bref, j'aurai du mal à me dire: RS = V6.

Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

• Remerciements reçus 28

allRun a répondu au sujet : Re:Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 06:46 #38312

Le retour aux origines..... J'espère qu'il feront du bon boulot et qu'on se retrouve comme avec la B5 avec une RS qui écrase des Porsche....

Sent from my iPad using Tapatalk

• Remerciements reçus 44

porci82 a répondu au sujet : Re:Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 13:39 #38325

Cela va réanimer certains débats entre enthousiastes du V8 et du V6 Biturbo des anciennes B5

je vois pas ce que tu veux dire par la haha :lol: :lol: :lol: :lol: !
Perso, fan du v8, j'aime bien le v6 biturbo, mais un v8 c'est quand même autre chose, plus rauque, plus coupleux, plus "digne"...
De rte façon, on peut rien y faire, advienne ce qu'il adviendra :-) !

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 1802

Niko a répondu au sujet : Re:Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 14:40 #38327

:lol: :lol: :lol:

B5 que ligne droite et ne pas comparer à Porsche merci ...

J'attends toujours du B5 à Bière... :silly:

Vu que sa bouffe des Porsches ... Devrait pas avoir de soucis à prendre un V8 asmathique de

1900 Kg ... Mais jusqu'à maintenant il y a plus d'athmo que de turbo ou de mazout inscrit ...

:lol: :lol: :lol:

• Remerciements reçus 493

Niko a répondu au sujet : Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 14:44 #38328

Hilpert a répondu au sujet : Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 15:39 #38329

J'ai envie de dire, enfin un retour au sources ! :oops: :)

Les S4/RS4 pour moi c'est un V6 suralimenté. Il y a des S/RS 6-7-8 pour mettre du gros moteur dedans.

Je trouvais justement que les moteurs se ressemblais trop. ça créer un peu plus de différence. Et y'avait plus de V6 très performants, ce que je trouvais dommage.
Et avec un peu de change ça permettra d'avoir une RS4 de nouveau un peu plus légère.

Même si j'aime beaucoup la RS4 V8, surtout quand elle est bien en forme comme celle de Niko, mais ce n'est pas une auto que j'aurai acheté.
S'ils arrivent à nous faire une RS4 V6 bi-turbal bien fiable je signe tout de suite :)

• Remerciements reçus 96

a.elvir a répondu au sujet : Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 19:17 #38332

J'espère qu'il vous revenir au source ... Revenir a la réalité ! A sortire des moteur qui deviendrons mythique comme ils savent tant bien le faire :silly:

Se 4.2 n'a fait aucune preuve ... C'est du vol. Payer une bagnole + de 100'000 .- pour avoir 40 - 50 chevaux de moins a la sortie du garage ? pour se retrouver loin derrière une BMW ou une Mercedes ?

Niko ... Le chassis a B5 plus de 15 ans pour ton informations. Et a l'époque il se débrouillait très bien en compétition ;)

• Remerciements reçus 15

Niko a répondu au sujet : Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 19:54 #38333

...

Dernière édition: 21 Fév 2014 19:57 par Niko.

Niko a répondu au sujet : Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 19:55 #38334

...

Dernière édition: 21 Fév 2014 19:57 par Niko.

Niko a répondu au sujet : Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 19:56 #38335

Niko écrit:

Niko écrit: On ne va pas refaire le débat Elvir, je m'en fous ...

Le V6 de la B5 et vraiment un moteur désagréable à conduire et plus tu montes en puissance

Plus c'est pire, mon avis perso ...

Pas du tout, ce que je recherche d'ailleurs toujours à vendre ...

Maintenant quand je vois les courbes du 4.0L la oui cela me plaît, bien linéaire :) :woohoo:

Pour en finir que la famille B5 viennent à Bière ... Mais vu que tu mas sorti toute les excuses possibles ...

Je n'y croîs pas trop ...

L'occasion de partager de bon moment avec les membres du club et de bien s'amuser en toute

sécurité, différemment que de faire de la ligne droite en plus on te vois jamais aux sorties ...

Et oui le V6 et mythique, le meilleur moteur jamais fais etc ... et alors ???

Sa change pas ma vie j'adore mon V8 ...

:salut:

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 20:37 #38336

Elvirovitch et dans le même genre Bmw Powerade, pour moi les 2 stars du forum !

Pour en revenir au sujet, si V6 bi, je suis probablement futur client...:) d ou sort l info?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Hilpert

• Remerciements reçus 44

audisport a répondu au sujet : Re:Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 21 Fév 2014 21:27 #38337

Magazine américain Car & Driver mais selon d'autres sources je confirme qu'il semblerait bien que cela s'étudie du côté d'Ingo...

a.elvir a répondu au sujet : Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 22 Fév 2014 19:38 #38380

Niko écrit:

Niko écrit:

Niko écrit: On ne va pas refaire le débat Elvir, je m'en fous ...

Le V6 de la B5 et vraiment un moteur désagréable à conduire et plus tu montes en puissance

Plus c'est pire, mon avis perso ...

Pas du tout, ce que je recherche d'ailleurs toujours à vendre ...

Maintenant quand je vois les courbes du 4.0L la oui cela me plaît, bien linéaire :) :woohoo:

Pour en finir que la famille B5 viennent à Bière ... Mais vu que tu mas sorti toute les excuses possibles ...

Je n'y croîs pas trop ...

L'occasion de partager de bon moment avec les membres du club et de bien s'amuser en toute

sécurité, différemment que de faire de la ligne droite en plus on te vois jamais aux sorties ...

Et oui le V6 et mythique, le meilleur moteur jamais fais etc ... et alors ???

Sa change pas ma vie j'adore mon V8 ...

:salut:

J'ai pas d'excuse a te donner ... J'ai les plaques posée et elle est en démontage. Et même, le slalome ne m'interesse pas. Dijon, Nurbur volontier, mais slalome c'est sans intérêt pour moi.

C'est comme faire des 1 - 2 ou des reprise a 1500RPM ... Sans intérêt mais bon.

Enfin bref, moi je dit que j'espère qu'il vont foutre loin se moteur. Parce que niveau performance, se 4.2 est vraiment a l'A.I.

Et je n'ai rien dit concernant TA B7 Niko. Je t'ai tout simplement dit que le chassis de la B5 a plus de 15 ans. Pas besoin de t'emballer

• Remerciements reçus 15

Pioupiou71 a répondu au sujet : Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 23 Fév 2014 21:13 #38416

Mais euuuuh, la première n'avait même pas un V6!? Mais un 5 cylindres en ligne! RS2... :oops:

Chuis assez d'accord pour dire qu'un 4 cylindres pour la série A3, un V6 pour la A4 et du V8 pour les A6 voir du V10 - V12 pour la série A8 serait cohérent! :)

Mais quoi alors, un V6 compresseur sur la S4 et un V6 biturbo sur la RS4 et pas une évolution du V6 compresseur....

Cela dit une S4 avec une reprog tient une RS4 avec son gros V8 et ça... c'est énervant! :s

Allez M'sieur Audi, continuez à nous proposer des moteurs passionnants! :applause: :applause:

• Remerciements reçus 21

V8CH a répondu au sujet : Re:Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 26 Fév 2014 15:49 #38601

V8 is not dead...
blog.caranddriver.com/audis-4-2-liter-v-8-lives-to-scream-another-day-in-next-r8/

Cédric Favre
Président du Comité
Sent from my iPhone using Tapatalk

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 760

Niko a répondu au sujet : Re:Moteurs Audi RS4 V6 Biturbo? 26 Fév 2014 16:04 #38602

Oui ce moteur et superbe... Juste lui mettre un compresseur pour la génération suivante et surtout pas de turbos...

Propulsé par Kunena