◆ Le transmetteur de régime moteur transmet le régime ainsi que la position du repère de référence. Il n'est pas possible de démarrer le moteur sans le signal du -G28. Si le signal du -G28 fait défaut alors que le moteur tourne, celui-ci s'arrête aussitôt.
Transmetteur de régime moteur : contrôle
‒ Vérifier si le transmetteur est correctement monté et fixé avant de procéder au contrôle.
‒ Débrancher la connexion à fiche du transmetteur de régime moteur (repérage : connexion à fiche grise).
‒ raccorder le multimètre (mesure de la résistance) aux contacts 2 et 3 de la fiche du transmetteur de régime moteur.
Valeur assignée : 730 ... 1000 ω
Nota :
La valeur ohmique du transmetteur de régime moteur correspond à une température de 20 °C.
Plus la température augmente, plus la valeur ohmique est élevée.
‒ Si la valeur assignée n'est pas atteinte, remplacer le transmetteur de régime moteur.
‒ Si la valeur assignée est atteinte, raccorder le multimètre à main aux contacts 2 et 1 (masse) ainsi qu'aux contacts 3 et 1 (masse) pour mesurer la résistance.
Valeur assignée : dans chaque cas, valeur ohmique infinie (absence de continuité)
‒ Si la valeur assignée n'est pas atteinte, remplacer le transmetteur de régime moteur