× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26

alexis a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 27 Mai 2014 09:00 #41688

pour 17746 - Banc1
P1338 - 35-00 - capteur pos. AAC (G40) Rupture/court-circuit au pôle +
cela concerner le capteur a effet hall des rangés cylindres coté passager


soit tu as le capteur en lui même qui est h.s ( j'en ai en rab si jamais) soit le faisceau qui fait le con ou alors la cible a l'intérieur ( flasque fixé sur l'aac)
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-10 - - Intermittent
16689 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés = banc 2 !!?? bobine, injecteurs, faisceau ou calculo, prise d'air, reservoir carburant!!?? pompe a essence voir meme compression!
P0305 - 35-10 - - Intermittent
16518 - Banc 1-sonde 1 Absence d´activité
P0134 - 35-00 - contrôle la régulation lambda et le chauffage de la sonde ainsi que le câblage

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 27 Mai 2014 09:26 #41691

contrôle du capteur effet hall (aac)

Activation du transmetteur de Hall : contrôle
Repousser le protecteur en caoutchouc au niveau de la fiche du transmetteur de Hall correspondant
‒ Raccorder la lampe-témoin a diode(ou une diode simplement) a l'arrière aux contacts 1 et 2 de la fiche du transmetteur de Hall (la fiche reste branchée au niveau du transmetteur de Hall).



Nota :


‒ Actionner le démarreur pendant quelques secondes.
La lampe-témoin à diodes doit clignoter brièvement tous les deux tours de moteur.

Nota :

Les lampes-témoins à diodes de consommation moindre ne s'éteignent pas complètement entre les activations de l'appareil de commande du moteur, mais restent faiblement allumées et augmentent nettement en intensité dès que l'appareil de commande du moteur est à nouveau activé.

Si la lampe-témoin à diodes ne clignote pas, contrôler l'alimentation en tension.





alimentation:
Débrancher la fiche du transmetteur de Hall correspondant.
‒ Mettre le contact d'allumage.
‒ Raccorder le multimètre entre le contact 1 de la fiche correspondante et la masse du moteur pour mesurer la tension.


Valeur assignée : environ 5 volts
faire la meme opération avec le contact 3 en tant que masse

Câble de transmission des signaux du transmetteur de Hall : contrôle

‒ Raccorder le multimètre entre le contact 2 de la fiche correspondante et la masse du moteur pour mesurer la tension.
Valeur assignée : environ la tension de la batterie

contrôle de la masse
‒ Raccorder le multimètre entre le contact 3 de la fiche correspondante et le contact 108 du connecteur du boîtier de contrôle pour mesurer la résistance.
Valeur assignée : continuité électrique
Résistance du câble 1,5 ohm maxi

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 27 Mai 2014 09:28 #41692

Si toutes les valeurs assignées sont atteintes et que la lampe-témoin à diodes ne clignote pas (mesures effectuées entre les contacts 1 et 2 avec démarreur, la fiche étant branchée) :

=Remplacement du transmetteur de Hall.
Si les valeurs assignées ne sont pas atteintes, contrôler les câbles de raccordement.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: riri26

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

riri26 a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 03 Jui 2014 20:56 #42014

salut!!
donc j'ai pu me remettre un peu sur ma voiture apres quelques jours de repos bien difficile :)
déjà je te remercie alexis pour la méthode de contrôle du capteur g40
j'ai fait le test, et la lampe temoin ne s'allume pas et toutes les valeurs sont ok
normalement j'ai trouvé un capteur que je vais avoir en fin de semaine.
apres j'ai controlé le faiseau de ma sonde de chauffe d'huile qui ne fonctionner pas et comme par hazard un file était coupé au niveau de la prise qui est vers le vase de LDR



j'ai réparé les files et l'aiguille remarche :woohoo:
j'avez aussi une durite d'air qui était percé et que je viens de remplacer celle ou la dump est branché ce qui je pense me fesait des ratéés qui ressortait au vag com car je viens de refaire un diag apres avoir bien roulé et je n'ai plus les ratéés les 2 seuls défauts sont le capteur G40 et cette fameuse sonde lambda banc 1 qui est neuve :s
j'ai aussi vérifié la continuité des files de cette sonde jusqu'au calculateur et tout a l'air de passer
peut ont la controler au vag com et comment?
sinon avec un multimetre c'est possible?

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : Re:enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 03 Jui 2014 21:27 #42019

Pour ton capteur dépose le et regarde si la cible n'as pas arracher le capteur et si la cibla est bien fixé sur l'aac
Peut être un autre fils coupé ?!

Pour ce qui est de la sonde la fuite d'air a peut être cramer la fonction chauffe

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 03 Jui 2014 21:55 #42023

pour la sonde lambda fait ca!
va sur le groupe d'affichage 41
mets toi a 3000 tr/min



si les valeurs ne sont pas bonnes
il faut contrôler la tension de chauffe sonde

‒ Contrôler le fusible du chauffage de sonde lambda.


‒ Retirer la connexion à fiche à 4 raccords de la sonde lambda correspondante.



‒ →raccorder le multimètre aux douilles 1 (plus) et 2 (masse) pour mesurer la tension.
‒ Actionner brièvement le démarreur.
Valeur assignée : environ la tension de la batterie
En cas d'absence de tension :

‒ → raccorder le multimètre la douille 1 (plus) et à la masse du véhicule pour mesurer la tension.
‒ Actionner brièvement le démarreur.
Valeur assignée : environ la tension de la batterie
S'il n'y a toujours pas de tension :

‒ Vérifier si le câble de raccordement entre la douille 1 de la fiche de sonde lambda du faisceau de câbles et le relais de pompe à carburant via le fusible présente une coupure ou un court-circuit.

si tout est ok controle ca
‒ → Mesurer la tension à l'aide du multimètre (étendue de mesure 2 V) entre les douilles 3 et 4 de la fiche du faisceau de câbles.
‒ Mettre le contact d'allumage.
Valeur assignée : 450 ± 50 mV
Si la valeur assignée n'est pas atteinte :

‒ Contrôler les câbles de sonde lambdante
si tout est ok:

‒ Remplacer la sonde lambda correspondante.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

riri26 a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 03 Jui 2014 22:35 #42026

merci tu es vraiment trop fort alexis merci encore :applause:
le capteur je l'avais démonté. la cible est bien fixé mais le capteur a des traces d usure et ont dirai qu'ont voit une connectique donc ca conclu bien qu'il doit etre hs
pour la sonde je vais essayer de tester tout ca demain en esperant y arriver car j'aime pas le multimetre :berkberk:
merci a toi :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 03 Jui 2014 22:48 #42028

si le capteur a une trace d'usure c'est pas normal la cible doit être tordu
contrôle bien pas niquer le nouveau ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

riri26 a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 04 Jui 2014 22:31 #42092

:salut:
j'ai bien revérifié la cible du capteut et il n'y a pas de traces de frottementsur sur le capteur non plus
pour ma sonde j'ai fait le test au vag comme tu ma dit alexis
je me suis donc mis sur le groupe 41 donc je fait le test 5 petite minutes apres avoir démarré le moteur et ca me met une fois ch av ct ON et une fois ch av ct OFF ca varie entre les deux met il n'y a rien dans la case de la valeurs resistence et 5 minutes apres ca reste sur ch av ct ON et j'ai la valeur qui est revenu et qui repart dans resistance
la valeur ne reste pas affiché ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : Re:enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 04 Jui 2014 22:43 #42094

T'as pas de valeur car le chauffage de la sonde est out ...
Faisceau ou sonde ...
Au pire calculo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

riri26 a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 04 Jui 2014 22:57 #42095

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 04 Jui 2014 23:03 #42097

Essaie si la longueur des fils le permette d'inversé les sondes juste les branchement
Voir si le problème change de banc ou pas !!
Par contre roule pas comme ça ;)

Dernière édition: 04 Jui 2014 23:03 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

riri26 a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 04 Jui 2014 23:04 #42098

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : Re:enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 04 Jui 2014 23:20 #42100

Tu as inversé la ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

riri26 a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 05 Jui 2014 07:35 #42102

je fait quoi? j'inverse les 2 sondes et je fais un test dans le groupe 41?
ma sonde banc 1 c'est sur que je pourrai la brancher sur le banc deux vu quel est longue mais la 2 sur le 1 je sais pas
le chauffage au debut change entre OFF et ON et quand le moteur a bien chauffé ca reste plus sur le ON
j'espere que c'est pas le calculateur :(
ce soir je pourrai faire le test car je vais aller faire semblant de travailler la! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

riri26 a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 05 Jui 2014 14:02 #42112

salut
j'ai bien pu inversser les prises des sondes et voila ce que ca donne y a pas de valeur de resistance dans le banc1 chauffage reste sur ON et dans le banc2 la resistance reste a 0 et toute les 5 a 7 sec le chauffage passe vite fait sur off et ce remet sur on ainsi de suite ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

riri26 a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 05 Jui 2014 14:11 #42113

salut
j'ai bien pu inversser les prises des sondes et voila ce que ca donne y a pas de valeur de resistance dans le banc1 chauffage reste sur ON et dans le banc2 la resistance reste a 0 et toute les 5 a 7 sec le chauffage passe vite fait sur off et ce remet sur on ainsi de suite ;-)



Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

riri26 a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 05 Jui 2014 14:17 #42114

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : Re:enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 05 Jui 2014 15:09 #42118

T'avais effacé le défaut ???

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

riri26 a répondu au sujet : enfin elle roule!!!! s4/rs4 b5 riri26 05 Jui 2014 15:40 #42120

Oui j'ai effacé le défaut et j'ai refait un autoscan et j'avais toujours sonde1 banc1
Je vais quand même le refaire tout a l'heure car j'ai un doute

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena