× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon petite preparation hivernal

jean57quattro a créé le sujet : petite preparation hivernal 09 Sep 2014 17:15 #44425

Bonjour ,voila pendant l hiver je compte refaire ma belle,j aurai aimé avoir vos avis sur ma future preparration moteur

Alors pour la prepa moteur je part suf lq configuration suivante

Turbo gt3076r
Descente d echappement 2.5" 63 cm
Durite avia et racord d huile pour le turbo
Intercooler frontal 530x170x60
Regulateur de turbo
Pompe a essence immergée gros debit walbro gros debit 255 l/h
Regulateur reglable de pression d éssence
Dump valve s3
Injecteur gros debit 630 cc
Kit embrayage stage 2ou 3 avoir le bon moment
Support moteur renforcé dpr
Vilebrequin +bielle forgé stroker, piston JE forgé
Bobine okd plasma
Et different mano pour surveiller tous sa

Voila dit moi ce que vous en pensé si c est bien ou si il y a des choses a changè

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

LeoLeandro a répondu au sujet : petite preparation hivernal 09 Sep 2014 17:46 #44434

salut salut.

alors ça... c'est mon domaine :p

Turbo GT3076R ? oui ok ça peut être sympa, toutes fois le GTX3071 peut être un choix plus judicieux vu qu'il charge plus tot mais est un poil plus performant.

Descente d'echappement en 63mm ? il te faut minimum du 70 voir 76 pour ne pas exploser ton turbo a cause de la restriction des flux de gaz d'echappement.. car avec des turbos aussi gros, ça va souffler sévère!

Pour le reste, ça me semble standart ;) pistons JE si tu comptes garder la compression d'origine, Wossner si tu comptes decomprimer un coup

sur une prepa a combien de CV tables tu?

034 ont un kit vraiment sympa pour sortir 400cv :

store.034motorsport.com/products/turbochargers-and-accessories/turbo-kits/complete-longitudinal-1-8t-eliminator-turbo-kit-w-software-fueling.html


pour l'embrayage , oublie le stage 2 ou 3 avec un tel turbo.. tu vas devoir tabler sur du stage 3+ en tout cas et je te conseille grandement de changer le volant moteur au même temps.. et lors du remontage, d'equilibrer tout l'ensemble Vilo , Volant moteur , embrayage ensemble.

Dernière édition: 09 Sep 2014 17:48 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

jean57quattro a répondu au sujet : petite preparation hivernal 09 Sep 2014 19:22 #44454

Merci leoleandro pour c est precieux conseil je vais les suivres ,pour la descende d echapement j etait loin du compte.
J ai etait visité ton lien je le mes dans mes favories sa peut servire

Pour le puissance je tablé sur 250/300 ch avec ce style de montage et une bonne reprogramation
Mais j avais pas vraiment reflechie a la question

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : petite preparation hivernal 10 Sep 2014 07:13 #44478

...

Dernière édition: 10 Sep 2014 08:12 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : petite preparation hivernal 10 Sep 2014 08:36 #44489

Cool.
Tu veux faire ça sur ta a4 b6 1.8t quattro?
cool, me réjouis de voir avancer le projet avec pleins de photos :-) :applause: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

LeoLeandro a répondu au sujet : petite preparation hivernal 10 Sep 2014 09:17 #44500

jean57quattro écrit: Merci leoleandro pour c est precieux conseil je vais les suivres ,pour la descende d echapement j etait loin du compte.
J ai etait visité ton lien je le mes dans mes favories sa peut servire

Pour le puissance je tablé sur 250/300 ch avec ce style de montage et une bonne reprogramation
Mais j avais pas vraiment reflechie a la question


salut.

si tu comptes sortir 250 a 300cv , tu y vas un peu fort :/

Le kit que je t'ai mis en option de chez 034 est parfait pour ta prepa. il est livré avec les durites, les injecteurs, les joints et même la programation generique qui l'accompagne.

il y a même une notice de montage qui l'accompagne :

store.034motorsport.com/software/EliminatorSeriesInstallLongitudinal.pdf

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

V8CH a répondu au sujet : petite preparation hivernal 10 Sep 2014 18:52 #44533

Sinon pour info, dans le même style, tout compris, on a deux choses chez nous (APR) :

Le kit K04 qui sort dans les 250cv de base :
www.goapr.eu/products/turbo_b6a4_k04.html

Le kit stage 3+ qui approche les 350cv en octane 98 toujours :
www.goapr.com/products/stage3_b6a4.html


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

jean57quattro a répondu au sujet : petite preparation hivernal 11 Sep 2014 16:50 #44569

Merci pour vos liens .j aurais encore une petite question .

On ma fait remarqué que mettre un embrayage renforcé stage 3 ou stage3+ n etait pas bon et que ma boite risque de cassé
On ma dit qu avec ce que je voulais faire comme prepa c etait trop rigide que plus rien ne serais mobile?

Si quelqu un pourrais me dire si c est dire sont vrais ou pas

Je pense partir sur le 250cv pour l instant

Oui porci82 je vais faire sa avec ma petite b6
:salut:

Je mettrais plein de photos des que le projet commencera

Dernière édition: 11 Sep 2014 16:57 par jean57quattro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

alexis a répondu au sujet : Re:petite preparation hivernal 11 Sep 2014 20:52 #44572

Le fameux débat des bi masse et des embrayage amortie
Concernant le bi masse sur la mienne il n'y en a pas d'origine... comme sur plein d'autres des années 2000.
Pour la boîte et l'embrayage , j'en ai jamais eu des stages 3 donc je peux pas te dire comment ça réagi.
Je laisse les gens qui on tester pour te dire ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

lanpan a répondu au sujet : Re:petite preparation hivernal 11 Sep 2014 21:12 #44577

Niko, pas fan?!?! XD XD

Par curiosité jean, tu t'es donné un budget pour cette prépa?

Tapa du shit ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83

jean57quattro a répondu au sujet : Re:petite preparation hivernal 11 Sep 2014 22:08 #44589

Mon budjet et de 8/9000 € je pense que sa suffira pour la prepa moteur

Personne peut m aidé pour l embrayage. ce que je doit prendre et avais vous des marques a me proposé

Dernière édition: 11 Sep 2014 22:12 par jean57quattro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:petite preparation hivernal 15 Sep 2014 10:02 #44736

jean57quattro écrit: Mon budjet et de 8/9000 € je pense que sa suffira pour la prepa moteur

Personne peut m aidé pour l embrayage. ce que je doit prendre et avais vous des marques a me proposé


salut.

c'est quoi comme boite la dessus? boite 6 ou 5? car si c'est une boite 6 O1E , t'as juste aucun soucis a te faire de ce coté la.

Dernière édition: 15 Sep 2014 10:10 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

jean57quattro a répondu au sujet : Re:petite preparation hivernal 15 Sep 2014 14:01 #44742

C est une boite 5 qu il a sur la mienne

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : Re:petite preparation hivernal 15 Sep 2014 15:56 #44745

Sachs performance ici => www.sachsperformance.com/Choose%20clutch%20category:_:11.html?t=_2

Pour ma part aucun soucis sur la RS

Tu peux téléphoner à Vitor aussi... Son numéro et en bas dans les partenaires


:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:petite preparation hivernal 15 Sep 2014 17:13 #44749

Tu peux me donner les infos de ta boite de vitesse ? ça doit être une 01A mais me faut un peu plus que ça pour pouvoir me renseigner sur ses specificités...

je présume donc qu'elle a un volant moteur monomasse non?

(je me demande si pour lui mettre des chevaux, faudrai pas en profiter pour passer de la boite 01A a 01E.. ça doit pas couter specialement chère et etre facilement adaptable ).

en partant du principe que tu fasses une prepa a 8000 ou 9000euros pour 300cv , t'es largement dans ton budget pour :

changer collecteur, turbo, injecteurs, pompe a essence, calculo, suspension, freins, faire ton join de culasse par precaution, embrayage renforcé , volant moteur allegé, boite 6 et ligne d'echapement gros diamètre ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

jean57quattro a répondu au sujet : Re:petite preparation hivernal 15 Sep 2014 21:13 #44762

Pour la boite je regarde sa dans la semaine et je te dirait la quelle c est.

Et j y ai pensé le faite de mettre une boite 6 ,parce que la boite c pas terrible tu sens quand en 5 eme il lui manque une 6 vitesse pour profiter
Pleinement du moteur
Il me semble qui il y a une motorisation sur les b6 qui a une boite 6 si je me trompe faut que je me pense sur le sujet mais comme c est dit plus haut doit pas avoir beaucoup de motif ou pas trop compliqué

Merci niko pour le lien

Dernière édition: 15 Sep 2014 21:14 par jean57quattro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:petite preparation hivernal 16 Sep 2014 11:00 #44779

jean57quattro écrit: Pour la boite je regarde sa dans la semaine et je te dirait la quelle c est.

Et j y ai pensé le faite de mettre une boite 6 ,parce que la boite c pas terrible tu sens quand en 5 eme il lui manque une 6 vitesse pour profiter
Pleinement du moteur
Il me semble qui il y a une motorisation sur les b6 qui a une boite 6 si je me trompe faut que je me pense sur le sujet mais comme c est dit plus haut doit pas avoir beaucoup de motif ou pas trop compliqué

Merci niko pour le lien


oui la 1.8T 163cv et 190cv par exemple sont équipées d'une boite 6.

bon après au même temps, de ce que je lis a gauche et a droite , y'a des mecs qui font des prepas en 2.0T avec la boite 5 et chez qui ça marche niquel... elle tien jusqu'a 400 chevaux AUX ROUES sans soucis.

pour ma part je te conseillerais ça :

kit turbal, injecteurs, bougies, cataliseur, arrivées d'huile et d'eau :
store.034motorsport.com/apr-stage-iii-kit-2002-2005-b6-a4-1-8t.html

kit embrayage et volant moteur pour boite 5 B5 et B6:

store.034motorsport.com/audi-a4-1-8t-240mm-upgrade-clutch-flywheel-package.html

tu rajoutes une ligne + intercooler + admission carbonio et t'es pret pour sortir 340cv en restant totalement dans ton busget. :)

Dernière édition: 16 Sep 2014 11:16 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122
Propulsé par Kunena