Bonjour à tous,
Donc pour la suite, le mécano a démonté le collecteur et je suis étonné car très peu de crasse. Certes il y a une couche mais très peu par rapport à d'autres photos que j'ai pu voir. Du coup, décrassage complet, changement de collecteur car jeu énorme dans les flaps (~1,2 cm ) et vu le bordel qu'à mis l'ancien propriétaire dans le collecteur il a même réussi à casser la tige en plastique qui fait bouger les flaps... en gros elle respirait plus quoi.
Il faudra voir au niveau décrassage si cela suffit en démontant juste le collecteur ou s'il faut poser le tout et y aller en profondeur. J'en profite pour vous montrer sur le lien suivant :
kmdtuning.com/audi/rs4-b7-4-2l/engine/oil-catch-can/cat_2405.html
. C'est une pièce qui remplace le système de récupération des vapeurs d'huile (désolé si je me trompe de terme je suis de formation économique ). Je l'ai commandé et vais l'installer pour éviter au maximum que la crasse revienne.
En conclusion, j'ai eu de la chance car le problème est en surface, certes je douille pour un collecteur mais encore une fois, et Niko dira pas le contraire, je ne réussis pas à la lâcher ma B7. Malgré tous les frais engendrés (collecteur 2000CHF quand même, oil catch can 300CHF et décalaminage) je suis prêt à recommencer tellement on a de plaisir sur ce véhicule.
Pour la suite : pose de Bilstein B14, teinture des vitres arrières (pourle chien ), jantes Vossen 19 ou 20 pouces (j'hésite) et stage 1 donc reprog.
Voilà voilà, partage pas tellement utile mais au moins on saura que pas toutes les B7 sont pleines de ''calamine''
Ps: rapide question aux B7'eurs, le stage 2 vaut-il le coup ?
Salutations à tous