× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon RS4 B7 VS ...

Niko a créé le sujet : RS4 B7 VS ... 21 Jan 2015 20:01 #49254




RS4 B7,

Pas de poulie, pas de Sachs, pas de spacers, collecteur admission OEM, ligne d'origine pré cata vidé, boîte à air...

La S4 bleue vole le deuxième départ, la dernière B5 550 CV selon info demandée ...

1. RS3: ca 470PS
2. S4 B5: ca 430 PS
3. RS3: ca 460 PS
4. RS4 B5 470 PS doit pas être en forme celui-là :(
5. RS4 B7 malade !!! :(
6. RS 6 V8: Ca 550 Ps
7. R8 V8 : ca 450 Ps
8. RS4 B5: ca 480 Ps
9. RS 4 B7: ca 460 Ps
10. RS 6 V8: Ca 500 Ps
11. RS 6 V10: Über 700 Ps
12. RS 4 B7 Kompressor: PS 556 Ps
13. BMW M6: ca 540 PS
14. RS4 B5: ca 550 Ps

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 22 Jan 2015 09:29 #49267

Belles ces B7 quand même!!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

LeoLeandro a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 22 Jan 2015 09:45 #49275

ça envoie la !

je t'avoue Niko que je serais assez tenté de faire un test avec mon S3 8V contre une Rs4 B7 pour voir ce que ça donne niveau difference.

pas pour un kiki tout dur ni pour un je me la pette avec ma caisse mais simplement pour voir ce que le 2.0tfsi reprog donne face a des atmo plus puissants (surtout que je vais certainement me faire dechirer proprement)

(niveau chassis je sais deja le resultat même en étant plus légé... les freins de la S3 sont pas glop et les trains roulants non plus...)

Dernière édition: 22 Jan 2015 09:46 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

porci82 a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 22 Jan 2015 09:53 #49278

Slalom de Bière Leandro :applause: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 22 Jan 2015 10:27 #49285

J'ai mis cette petite vidéo,

Déjà pour remettre au goût du jour les performances d'un RS4 qui respire :woohoo:

Celle-ci n'est pas, question préparation pure athmo la meilleure

De petite chose supplémentaire peuvent encore être faite à ce niveau

Deuxièmement,

Remettre aussi l'église au milieu du village, par rapport à la famille B5 sans rentrer dans un débat stérile

Sur cette vidéo la B7 n'a pas à rougir face à celle-ci, quand je vois que B7 VS B5 480 CV c'est kif kif ...

OUUUUAAAA la B5 ça pousse coup de turbo (s) tu met la B7 à côté pas de turbo (s)

beaucoup moins de couple et le résultat final ... voilà quoi ...

Autre chose la famille B5, c'est beaucoup de bla bla dès que tu parles pistes ou slaloms y a plus personnes, je les

taquines un peut partout rien de rien ... à croire que la B5 c'est juste pour des tirées ...

J'espère voir M. PittetC qui lui à un vrai projet sur B5 :applause: :applause: :applause:

sur pistes ou slaloms cette année et voir vraiment une B5 en action ailleurs que kéké ligne droite :s

Elvir et le reste même pas besoin de venir pourrir ce poste avec du Bla bla ...

Je vous attend :razz: :razz: :razz:

Leo, la ligne droite il n'y a rien à comparer ... pour mois la comparaison ce fais sur un toute la globalité ...

Vient en slaloms ou pistes après qui et devant ou derrière on sans fous :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Elsasser a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 23 Jan 2015 00:11 #49299

LOL perso quand je vais au Ring les B5 j'en vois pas des masses...

Dernière édition: 23 Jan 2015 00:12 par Elsasser.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 29

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 23 Jan 2015 07:08 #49302

Verra bien peut être que du côté Alsacien il y en aura :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

LeoLeandro a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 23 Jan 2015 09:53 #49321

LeoLeandro écrit: ça envoie la !

pas pour un kiki tout dur ni pour un je me la pette avec ma caisse mais simplement pour voir ce que le 2.0tfsi reprog donne face a des atmo plus puissants (surtout que je vais certainement me faire dechirer proprement)

(niveau chassis je sais deja le resultat même en étant plus légé... les freins de la S3 sont pas glop et les trains roulants non plus...)


c'est quoi que vous avez pas compris la dedans Niko et Porci?

et comme déja dis a moultes reprises, sur circuit oui, en course de cote oui, mais en slalom vous m'y verrez jamais, c'est pas du tout une discipline qui m'attire. de plus apars le ring organisé par Niko, je pense pas que la S3 ira sur quelque circuit que se soit car y'a la S2 qui est la pour ça... quand elle sera finie lol.

rien que les freins de la S3 me donnent pas du tout envie d'aller sur circuit parce que faut pas se leurer, ça freine bien sur route mais sur circuit ça suffira largement pas et je risque surtout de me foutre en l'air.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 23 Jan 2015 10:23 #49331

Malheureusement j'ai l'impression que les acheteur de B5 ce sont souvent des jeunes qui veulent une voiture puissante pour pas chère. Et vu qu'il y a énormément de merguez quand même, ils font le stricte minimum, une grosse reprog et après y'a plus de tune pour le chassis.

Franchement j'ai vu celle de Vitor sur le circuit au wheels fest. Contre la Rs4 B7 compressée de APR et elle avait pas à rougir. Pourtant c'est un tout petit circuit avec pleins de virage.

Perso je pense qu'une bonne limo B5, qui fait déjà 250kg de moins de base, ça peut faire des malheurs. Mais faut faire les chose correctement et pas à moitié. Et là peut-être ça pourra titiller du B7. Mais faut pas se leurrer, une B7 bien préparée aussi sera toujours devant.

Rien que le chassis s-line de mon A4 est aussi bien voir meilleurs que ce que j'avais avec la S4 ressort/amorto sport.

Dernière édition: 23 Jan 2015 15:17 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 23 Jan 2015 10:23 #49332

Coucou Léo,

La ligne droite comme tu l'as dit je laisse ça à la famille B5 :) :) :)

Vient au Nürb :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Interceptor2.7 a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 23 Jan 2015 10:27 #49333

Leo et sa S3 de 400 ch au Ring...

On veut voir ça! :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 23 Jan 2015 10:33 #49334

Hilpert écrit: Malheureusement j'ai l'impression que les acheteur de B5 ce sont souvent des jeunes qui veulent une voiture puissante pour pas chère. Et vu qu'il y a énormément de merguez quand même, ils font le stricte minimum, une grosse reprog et après y'a plus de tune pour le chassis.

Franchement j'ai vu celle de victor sur le circuit au wheels fest. Contre la Rs4 B7 compressée de APR et elle avait pas à rougir. Pourtant c'est un tout petit circuit avec pleins de virage.

Perso je pense qu'une bonne limo B5, qui fait déjà 250kg de moins de base, ça peut faire des malheurs. Mais faut faire les chose correctement et pas à moitié. Et là peut-être ça pourra titiller du B7. Mais faut pas se leurrer, une B7 bien préparée aussi sera toujours devant.



Tout à fais,

Je suis d'accord avec toi il existe beaucoup de matos pour B5 et avec un bon châssis :drive: ...

Met la très grande majorité de gens qui achète cette voiture c'est juste pour faire ce que n'importe qu'elle imbécile peut faire
de la ligne droite sur autoroute sur Yverdon ou Genève ...

Encore hière, j'ai piqué à deux trois endroits pour voir ... ça c'est juste dire la B7 c'est de la merde etc etc ...

dès que tu pars sur de la discussion de comparer sur pistes, slaloms y a plus personnes plus de réponses et on c'est tous la raison ...

Pour celle de Vitor il avais + de 650 CV face à 520 CV APR j'espère bien qui lui collais au fesses ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 23 Jan 2015 10:37 #49335

Interceptor2.7 écrit: Leo et sa S3 de 400 ch au Ring...

On veut voir ça! :woohoo:


Avant de mettre des CV ... faut pas faire comme les B5 on fais le reste ;-)

Dernière édition: 23 Jan 2015 10:37 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 23 Jan 2015 10:38 #49336

J'ai pas encore vraiment testé le châssis actuelle mais je me fais pas de soucis ...

En ce moment, je roule pour tasser avant de régler définitivement avec une géo ...

De plus les bras arrive au bout donc tranquille mois de mars / avril elle devrait être prête ...

:salut:

Dernière édition: 23 Jan 2015 10:42 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

LeoLeandro a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 23 Jan 2015 11:14 #49338

Niko écrit:

Interceptor2.7 écrit: Leo et sa S3 de 400 ch au Ring...

On veut voir ça! :woohoo:


Avant de mettre des CV ... faut pas faire comme les B5 on fais le reste ;-)


bein j'ai deja tout pour faire le reste :)

la seule difference etant que rouler avec 300 ou 400cv en tout temps ça me change rien par contre poser mes ressorts h&r et les barres anti-roulis H&R ainsi que les jantes d'été comme il faut, je le ferais qu'une fois l'hiver fini dans la mesure ou je vais skier tous les weekends ;)

la question qui subside encore est... que vais-je faire pour les freins.... est ce que je change disques + plaquettes par du produit de meilleure qualitée ou est ce que je change les etriers aussi .... je ne sais pas encore.

p.s: le nurb en S3 avec vous c'est prévu hein :p

Dernière édition: 23 Jan 2015 11:19 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 23 Jan 2015 14:15 #49347

Niko écrit: Tout à fais,

Je suis d'accord avec toi il existe beaucoup de matos pour B5 et avec un bon châssis :drive: ...

Met la très grande majorité de gens qui achète cette voiture c'est juste pour faire ce que n'importe qu'elle imbécile peut faire
de la ligne droite sur autoroute sur Yverdon ou Genève ...

Encore hière, j'ai piqué à deux trois endroits pour voir ... ça c'est juste dire la B7 c'est de la merde etc etc ...

dès que tu pars sur de la discussion de comparer sur pistes, slaloms y a plus personnes plus de réponses et on c'est tous la raison ...

Pour celle de Vitor il avais + de 650 CV face à 520 CV APR j'espère bien qui lui collais au fesses ...


Oui, tout à fait d'accord avec toi aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Elsasser a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 24 Jan 2015 00:07 #49365

LeoLeandro écrit:

Niko écrit:

Interceptor2.7 écrit: Leo et sa S3 de 400 ch au Ring...

On veut voir ça! :woohoo:


Avant de mettre des CV ... faut pas faire comme les B5 on fais le reste ;-)


bein j'ai deja tout pour faire le reste :)

la seule difference etant que rouler avec 300 ou 400cv en tout temps ça me change rien par contre poser mes ressorts h&r et les barres anti-roulis H&R ainsi que les jantes d'été comme il faut, je le ferais qu'une fois l'hiver fini dans la mesure ou je vais skier tous les weekends ;)

la question qui subside encore est... que vais-je faire pour les freins.... est ce que je change disques + plaquettes par du produit de meilleure qualitée ou est ce que je change les etriers aussi .... je ne sais pas encore.

p.s: le nurb en S3 avec vous c'est prévu hein :p


Pour les freins, j'ai filé mes étriers de TTRS d'origine à un ami qu'il a monté sur sa S3 (plug&play sur la 8P). Tu rajoutes des Pagid jaunes et des disques Brembo Racing et là t'as un freinage au top!
Si tu viens avec nous au Ring cet été, si tu restes en freinage d'origine, je te conseille au moins de changer ton liquide de freins par du Motul RBF600...sinon faiding assuré avant la fin du premier tour et surtout tu risques de te foutre au tas!

Dernière édition: 24 Jan 2015 00:15 par Elsasser.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 29

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 VS ... 02 Fév 2015 11:13 #49709

Différence due à la boîte de vitesse et au Lunch ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena