× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Conseil SVP sur Audi S4 B6

deki a créé le sujet : Conseil SVP sur Audi S4 B6 17 Jui 2009 12:07 #2573

Bonjour,

je suis en train de voir pour m'acheter peut etre une S4 V8....

vous arrivez a me dire comment elle est cette voiture au niveau fiabilité?
Si y a une courroie de distribution et quand il faut la changer?
au niveau consomation?
tenu de route?
si elle est agreable a conduire...
si y a des panne connu a savoir avant l'achat? etc
a combien KM c'est les services etc
la boite auto ou manuel?

tous ce que vous savez car ce modele je connait pas ...

merci a tous

Dernière édition: 17 Jui 2009 17:05 par deki.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

nidfix a répondu au sujet : Re:Conseil SVP sur Audi S4 B6 20 Jui 2009 03:02 #2674

Fiabilité: pas eu de gros soucis: mécanisme de levé de vitre électrique, une sonde d'eau, un mécanisme d'essuie glace grippé et un changement de courroie d'accessoires+tendeur à cause d'un bruit constant vers 2000tr/min

La distribution est par chaine donc pas de changement. Par contre il y a la courroie d'accessoire qui nécessite un changement ( dépose de la face avant pour y arriver). Niveau consommation on ne peut pas de dire que cela soit un gouffre pour un V8. En roulant souvent autoroute sans se restreindre je fais 11.3l/100km en moyenne. Il est sur que si tu combines beaucoup de ville avec bourres sévères tu seras sensiblement plus haut.

Pour la tenue de route c'est du plus efficace que de la S4/RS4 B5 mais plus typé "GT" que "racing". Avec les kits des pros on arrive à sensiblement améliorer l'ensemble. Donc après une question de goût. D'origine le V8 s'exprime surtout dans les tours ("soniquement" comme pour les performances) Alors si tu cherches une poussée puissante et rouler sur la base de couple important alors ce n'est pas le bon véhicule. Non pas qu'elle n'ait pas de couple, mais qu'il s'exprime de façon plus linéaire que celui d'un moteur turbo

Les services c'est officiellement tous les 30000Kms. Personnellement, comme d'habitude, j'ai divisé par 2 (donc 15000Kms).
De même je préfère la boite mécanique.

Maintenant il faut essayer :blink:

• Remerciements reçus 22

Mikael a répondu au sujet : Re:Conseil SVP sur Audi S4 B6 20 Jui 2009 10:34 #2683

J'en ai essayé une le week-end passé... J'ai été particulièrement surpris par la faible consommation (11,0l) pour un V8 4,2L !!
Très confortable à conduire tout en étant sport. Suspension bien ferme...
Le pote à qui appartient la voiture n'a pas eu de soucis particulier à part les boÎtiers des xénons qui ont lâchés à qelques jours d'intervale!
J'aime beaucoup le couple et la reprise à bas régime, même en 6ème à 80km/h elle reprend bien. Ca me change de l'RS2....:)
Par contre un peu déçu car très linéaire en montant les tours et pas d'impression de puissance. On sent pas trop les 344 cv...
Si non super caisse, finition intérieur superbe et très classe...
a+:lol:

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

nidfix a répondu au sujet : Re:Conseil SVP sur Audi S4 B6 20 Jui 2009 15:32 #2688

Mikael écrit:

J'en ai essayé une le week-end passé... J'ai été particulièrement surpris par la faible consommation (11,0l) pour un V8 4,2L !!
Le pote à qui appartient la voiture n'a pas eu de soucis particulier à part les boÎtiers des xénons qui ont lâchés à qelques jours d'intervale!
J'aime beaucoup le couple et la reprise à bas régime, même en 6ème à 80km/h elle reprend bien. Ca me change de l'RS2....:)
Par contre un peu déçu car très linéaire en montant les tours et pas d'impression de puissance. On sent pas trop les 344 cv...

Il faut aussi savoir que la voiture ajuste son comportement suivant que tu aies récemment "tiré dessus" ou pas. Si tu as l'occasion de la réessayer applique la procédure suivante: une fois en température (eau à 90°+cinq minutes) en ayant vérifié que tu n'as pas voiture proche de toi derrière, tu donnes un coup de frein bref mais appuyé, et de suite après un grand coup de gaz, tu fais cela deux fois de suite. La cartographie va quitter le mode "économie". A partir de ce moment là si tu restes au delà de 3000tr, tu vas sentir les chevaux :)

• Remerciements reçus 22

Mikael a répondu au sujet : Re:Conseil SVP sur Audi S4 B6 20 Jui 2009 18:00 #2690

nidfix écrit:

Mikael écrit:

Il faut aussi savoir que la voiture ajuste son comportement suivant que tu aies récemment "tiré dessus" ou pas. Si tu as l'occasion de la réessayer applique la procédure suivante: une fois en température (eau à 90°+cinq minutes) en ayant vérifié que tu n'as pas voiture proche de toi derrière, tu donnes un coup de frein bref mais appuyé, et de suite après un grand coup de gaz, tu fais cela deux fois de suite. La cartographie va quitter le mode "économie". A partir de ce moment là si tu restes au delà de 3000tr, tu vas sentir les chevaux :)

Ah bon? C'est dingue je ne savais pas qu'il y avait ce système! Merci je réessayerai si j'en ai l'occasion...:)
Ils auraient mieux fait de mettre une touche alors... c'est chiant si tu dois faire un dépassement soudain sur l'autoroute...

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

nidfix a répondu au sujet : Re:Conseil SVP sur Audi S4 B6 20 Jui 2009 20:08 #2692

Mikael écrit:

Ah bon? C'est dingue je ne savais pas qu'il y avait ce système! Merci je réessayerai si j'en ai l'occasion...:)
Ils auraient mieux fait de mettre une touche alors... c'est chiant si tu dois faire un dépassement soudain sur l'autoroute...

A l'époque on ne mettait pas de touche. En fait les watts sont là. Ce qui change c'est la gestion de l'accélérateur.
En cas de dépassement, la méthode c'est comme pour toutes les atmos: tu descends un ou deux rapports et tu vas chercher les watts où ils sont: dans les tours... :blink:
On a perdu cette habitude avec les turbo (diesel comme essence) mais avant c'était une seconde nature pour beaucoup.

Par contre une fois dans ce mode là, tu oublies les 11l...:)

Dernière édition: 21 Jui 2009 00:49 par nidfix.

• Remerciements reçus 22

deki a répondu au sujet : Re:Conseil SVP sur Audi S4 B6 20 Jui 2009 22:09 #2693

merci a vous sur ces reponse....:side: :side: :side:
plus q'a essayé une petite S4......:lol:

• Remerciements reçus 0

blue racer a répondu au sujet : Re:Conseil SVP sur Audi S4 B6 22 Jui 2009 22:26 #2761

Salut,

C'est une voiture très fiable et un moteur increvable... il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaine..... la courroie c'est pour les accessoires, il faut la changer autour de 60'000 km.

Pour les services, c'est l'auto qui te dit quand tu dois les faire en fonction de comment tu roules avec.

Question consomation..... oups... c'est un peu là que ça se gâte.... avec 55 litres (un réservoir plein) tu peux faire au plus ...450 km et au moins.... 110 km... si si... ça dépend tout comment tu roules... mais c'est dur de faire plus de 350 km avec un plein.:S

Perso ça fait plus de deux ans que je roule avec une S4 b6 (même mécanique que la B7) et j'en suis.... comment dire.... méga enchanté...et c'est encore en dessous de réalité...

Il faut profiter car ce type de véhicule à perdu un peu de côte depuis une année (crise et prix de la benzine oblige...)
une belle S4 v8 avec moins de 70000 km tourne autour des 35'000 - 40'000.- vente.....Fallait mettre 20'000.- de plus y a deux ans et demis en arrière.... avec 35'000 km...

Question boîte à vitesse.... que dire, je roule avec la boîte séquentielle (avec palette au volant), c'est très plaisant et agréable, mais sur circuit les changements de rapport sont un peu lent... surtout en passant de 3 à 2.....
la boîte tiptronic te permet de pas griller l'embrayage trop vite... lol :side:

bref, tu devrais faire le pas et je pense que tu en tirerais beaucoup de satisfaction....

@ bientôt

Blue Racer :sperm: :fribourg: :italie:

Blue Racer

• Remerciements reçus 1
Propulsé par Kunena