× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Différentiel autobloquant et blocage pont S4 B5

AudiMaxou a créé le sujet : Différentiel autobloquant et blocage pont S4 B5 24 Jan 2016 10:36 #57732

Bonjour, je me pose la question comment est équipé une S4 B5 en terme de différentiel ?

Es-ce qu'elle possède un différentiel autobloquant ?

Dans la neige je la trouve pas très efficace et je me demandais si il y avait possibilité de faire des modifs ?

Es-ce que les A4 V6 de 193 Cv on le blocage des ponts comme il y avait sur les anciennes audi 80 ? Mon papa en avait une et ça c'était un véritable ratrack avec le double blocage manuel.

Je m'interroge si il serait possible de monter boite et pont d'un autre modèle ?

Je trouve aussi que la boîte S4 est trop courte en 6e ! Rouler à 3000 tours en 6e pour être à 120 Km/h sur l'autoroute alors qu'il y a 500 Nm à 2400 tours je trouve cela un peu stupide. Bien évidement si on achète une S4 c'est pas pour rouler comme un pépé mais cela n’empêche pas de vouloir rouler tranquilus de temps en temps et je suppose que cela pourrait faire des économies d'essence aussi !

Dernière édition: 24 Jan 2016 10:36 par AudiMaxou.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 1

Hilpert a répondu au sujet : Différentiel autobloquant et blocage pont S4 B5 24 Jan 2016 12:15 #57734

Hello
Non effectivement il n'y a pas d'autobloquant à proprement parler. Il y a un système nomé EDL (electronic differential lock). Qui, grace aux capteurs ABS, freine juste la roue qui perd traction. C'est un peu l'ancêtre de l'esp qui sera présent sur les phases 2.
Si je ne me trompe pas, l'EDL est en fonction jusquà 80km/h

Je ne sais pas si on peut équiper un quattro de génération précédente pour avoir le bloquage manuel.

Après pour la 6ème ça ne m'avais pas trop dérangé. ça permet d'être de mettre la 6ème à 80kmh déjà, en étant à 2000 tours. Je connais pas bcp de voiture qui ont une boite beaucoup plus longue que la S4 B5, en dehors d'un diesel. (là 3ème est interminable !! :) )
La B6/B7 avais la boite plus courte et les B8 sensiblement plus longue.

Dernière édition: 24 Jan 2016 12:31 par Hilpert.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: AudiMaxou, alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

AudiMaxou a répondu au sujet : Différentiel autobloquant et blocage pont S4 B5 24 Jan 2016 14:03 #57737

J'ai effectivement une Phase 2 avec l'ESP (2001). Les Phase 1 n'en ont pas ? Moi je roule en 6e à travers les villages à 45 Km/h :silly:
Le couple de ce moteur est incroyable surtout avec ABT ! Je suppose qu'on devrait pouvoir rouler à 1500 tours à 120 !
J'ai vu sur Autoscout que les annonces pour les A4 B5 2.8 mentionnent un autobloquant c'est quoi exactement ? C'est différent de la S4 ou c'est ce système EDL ?

Es-ce que la RS4 est identique à la S4 ?

Dernière édition: 24 Jan 2016 14:12 par AudiMaxou.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 1

alexis a répondu au sujet : Différentiel autobloquant et blocage pont S4 B5 24 Jan 2016 19:36 #57741

Ce qui a été dit est juste, mais je complète.

En effet ton système est diffèrent que celui de "grand papa".
Lui avait un blocage différentiel et de pont ar




Aujourd'hui le blocage se fait différemment
tu as un autobloquant qui reparti la puissance Avant Arrière (torsen)

qui est couplé a l' EDS/EDL en anglais (Blocage électronique du différentiel
Il permet le démarrage, sur des chaussées
présentant des différences d’adhérence, et ce
par un freinage de la roue qui patine).


pour les version avec l'esp c'est pareil l'EDS est simplement inclus dedans

EDS EDL

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: AudiMaxou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

AudiMaxou a répondu au sujet : Différentiel autobloquant et blocage pont S4 B5 24 Jan 2016 21:54 #57746

Si je comprend bien, le blocage 100% manuel c'est fini sur les B5, même les 2.8 Quattro ?

Et la RS2 elle à quoi au juste ? Blocage du pont arrière uniquement avec un Torsen au central ?

Dernière édition: 24 Jan 2016 21:54 par AudiMaxou.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 1

Mikael a répondu au sujet : Re:Différentiel autobloquant et blocage pont S4 B5 24 Jan 2016 22:14 #57751

AudiMaxou écrit: Si je comprend bien, le blocage 100% manuel c'est fini sur les B5, même les 2.8 Quattro ?

Et la RS2 elle à quoi au juste ? Blocage du pont arrière uniquement avec un Torsen au central ?

Exact!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

pepito a répondu au sujet : Différentiel autobloquant et blocage pont S4 B5 25 Jan 2016 10:00 #57759

Hello , oui je te confirme que sur les A4 b5 2.8 193cv y a pas de blocage manuel ,mais sa marche assez bien dans la neige ou sur Glace , (sa vaut quand meme pas une 90 B3 :oops: )


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384
Propulsé par Kunena