× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015

MichaelH89 a créé le sujet : reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 20 Déc 2016 08:32 #64245

Hello,

Question de la part de mon frère pour son A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015.

il a regardé un peu pour faire une reprogrammation de l'injection et il est tombé là-dessus:
(avec passage au banc avant et après reprog)
http://www.hartt-racing.fr/reprogrammation/audi/a4-b8-mk2-2012-2015

Les questions sont les suivantes:
- quelqu'un a déjà fait reprogrammé un tel moteur ?
- sur leur site il n'y a que pour le modèle "Couple : 250 ---> 380Nm" je crois que c'est le moteur d'avant
- est-ce que vous proposez pour le faire via un partenaire en suisse et chez qui ?

d'avance merci pour vos conseils


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 20 Déc 2016 09:04 #64246

Hello
J'ai pas ce moteur, mais ça se reprogramme facilement :woohoo: !

Pour ma part, j'ai 2 contacts à te proposer :
- Renato pour une reprog GIAC, il est en train d'installer son banc et donc fonctionnel sous peu de ce que je sais!
- MTM en allemagne, ça fait une belle virée et les autoroutes allemandes pour tester l'avant-Après :woohoo: :woohoo: :woohoo:

a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

MichaelH89 a répondu au sujet : reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 20 Déc 2016 09:32 #64248

porci82 écrit: - Renato pour une reprog GIAC, il est en train d'installer son banc et donc fonctionnel sous peu de ce que je sais!
- MTM en allemagne, ça fait une belle virée et les autoroutes allemandes pour tester l'avant-Après :woohoo: :woohoo: :woohoo:


j'ai demandé à Renato s'il a quelque chose, des infos sur les perf et les prix. je vous redirai ça ici.
pour MTM, une idée du prix ?
sinon d'autres reprog ?


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

iDevX a répondu au sujet : reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 20 Déc 2016 09:39 #64249

Effectivement pour GIAC et MTM...

Mais comparé Hartt-Racing à ces 2 préparateurs, c'est comme comparé aspirateur hoover d'un dyson lool

Plus sérieusement, tout dépend du budget... car avec GIAC & MTM, le prix peut se multiplier par 2 voir même 3 comparé à Hartt-Racing suivant le modèle et le type du véhicule !

J'aurai une plus grosse attirance pour GIAC, qui peut te propose l'ensemble des 3 reprog's, Le moteur, la pedale d'accélérateur et la boîte de vitesse.

Tout en sachant que Renato sait de quoi il parle, et il est très disponible... il te rencarde sur toutes tes interrogations sous sourciller d'un poil loool


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

MichaelH89 a répondu au sujet : reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 20 Déc 2016 10:22 #64250

iDevX écrit: comparer Hartt-Racing à GIAC et MTM c'est comme comparé aspirateur hoover d'un dyson lool

:) :lol: :lol: tu m'a tué là !

iDevX écrit: Plus sérieusement, tout dépend du budget... car avec GIAC & MTM, le prix peut se multiplier par 2 voir même 3 comparé à Hartt-Racing suivant le modèle et le type du véhicule !

J'aurai une plus grosse attirance pour GIAC, qui peut te propose l'ensemble des 3 reprog's, Le moteur, la pedale d'accélérateur et la boîte de vitesse.

Tout en sachant que Renato sait de quoi il parle, et il est très disponible... il te rencarde sur toutes tes interrogations sous sourciller d'un poil


Alors oui pour GIAC, j'ai fais refaire ma S5 par Renato avec une reprog GIAC de Sabato, du tonnerre :)

Je viens de recevoir la réponse de Renato:
170 ch -> 260 cv
320 nm -> 450 nm
et oui avec GIAC il fait toujours la totale : moteur, pédale d'accélération et boîte de vitesse.
1'250.- CHF

même pas tant que ça : ça fait x 1.75, mais on est aussi avec une reprog complète et même plus performante

EDIT : Renato + 300.- CHF pour passage au banc avant et après la reprog
du coup ça fait quand-même x 2.25


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 20 Déc 2016 11:46 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

iDevX a répondu au sujet : reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 20 Déc 2016 11:07 #64251

Voilà... Je crois qu'à coté de ce genre de prestation, Hartt-Racing peut aller gentiment se rhabiller looool

Plus sérieusement je ne passerai plus jamais de l'autre coté de la frontière pour ce genre de chose... Il y a bien trop de "tuner fou" qui ne savent même pas ce qu'ils font et ce dit préparateur auto...


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

MichaelH89 a répondu au sujet : reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 20 Déc 2016 11:47 #64252

EDIT : Renato + 300.- CHF pour passage au banc avant et après la reprog
du coup ça fait quand-même x 2.25 plus cher
mais ça reste pas comparable car c'est aussi une autre reprog.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 20 Déc 2016 11:48 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 20 Déc 2016 13:48 #64253

iDevX écrit: Plus sérieusement je ne passerai plus jamais de l'autre coté de la frontière pour ce genre de chose... Il y a bien trop de "tuner fou" qui ne savent même pas ce qu'ils font et ce dit préparateur auto...


l'autre truc, c'est qu'en plus, j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du job de Renato concernant la qualité du job, ou qu'il aurait foiré un voiture, ou pas assumé un soucis....C'est quand même un sacré plus.

a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

iDevX a répondu au sujet : reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 20 Déc 2016 14:10 #64254


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 23 Déc 2016 19:36 #64283

iDevX ... alors? Comment cette nouvelle modif?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

V8CH a répondu au sujet : Re:reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 26 Déc 2016 16:55 #64307

une reprog "bon marché" sur un vieux boitier qui gère injection et allumage uniquement je veux bien, j'ai même testé. Par contre un boitier moderne prend tellement de paramètres en compte à l'heure actuelle que donner son véhicule à un "pseudo tuner", c'est comme laisser un charcutier faire une opération à coeur ouvert...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael, Dj_El_Diablo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

MichaelH89 a répondu au sujet : reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 04 Jan 2017 18:02 #64381

alors il pense qu'il va faire chez Renato mais peut-être en février/mars quand il aura le temps. et peut-être attendre que Renato ait son banc de monté.
et mi-janvier il doit donner la voiture pour la vidange et doit voir pour son aile arrière. il a remarqué il y a quelques jours que tout le passage de roue arrière droite est griffé comme si quelqu'un avait frotté contre :( rien de gros, tout léger, mais juste ce qui fait ch*** :(
je vous tiendrai au courant


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 05 Jan 2017 10:08 #64393

Cool, tiptop :P !
oui, vivement le banc installé!

Bonne news :P !
a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

MichaelH89 a répondu au sujet : reprogrammation Audi A4 1.8 TFSI 170ch (320nm) de 2015 05 Sep 2017 08:17 #66979

bon, petit update sur le sujet quand-même sur le sujet.
voiture posée le 10 juillet chez Sabato, récupérée le mercredi 12 juillet car problème, ils n'avaient pas le code pour le nouveau boitier qu'il y a dans cette génération et ils ont eu des soucis avec leurs codes et ne voulaient pas le mettre dans la voiture, qu'il parte et qu'au bout de 10, 100 ou 1'000 km ça se mette à clignoter de partout.
Soit disant GIAC avait une audi avec le même boitier dans un autre pays et comme ils avaient récupéré le code de l'A4 ils pouvaient faire des testes sur un boitier virtuel.
il ont dit que ça pourrait aller quelques jours ou semaines mais toujours pas d'info reçues après plusieurs relances mi-août (réponse de Sabato qu'il attendait des news, vacances apparemment), fin août (no news sorry) et ce matin (Sabato me redit qu'il leur a envoyé un message pour checker le statut).
Donc ça fait déjà 2 mois qu'on attend sur GIAC, pour le moment la voiture est stock... on attend...


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414
Propulsé par Kunena