× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Une petite nouvelle

pepito a créé le sujet : Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 08:29 #66613

Après pas mal de recherche et un bout de temps pour me décider j'ai enfin fait l'accisition d'une S4 B5


C'est une phase 2 de 1999 qui totalise 245'000km,
Interieur recaro cuir noir en tres bon etat ,
Autoradio audi symphony
Ligne inox
Et plein d'autre option
Et surtout un tres belle couleur
2-3 petit probleme lors de l essai (autoradio ne s'allume pas , temoin airbag allumer , communication impossible avec la prise diag )
Mais pas trop grave je l ai quand meme prise .
2-3 recherche et une demi journee plus tard tout est reparer et tout fonctionne nickel


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

pepito a répondu au sujet : Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 08:38 #66615

On a decider de prendre la S4 pour monter a l'eifel festival afin de voir comment vas la bete sur la "deusche-autobhann"
C est beau et sa pousse bien comme il faut ,
Arrivee vers l'hotel sans probleme jusqu au moment ou un bruit d eclatement se fait entendre => plus de puissance , j ai penser a une durite de turbo , on s'arrete je jette un coup d'oeil sous le capot mais je vois rien .
On vas quand meme jusqu a l'hotel , pas de bruit , ralentit stable mais plus de puissance .
Arret a l'hotel pour prendre la chambre et boire une petite choppe , et au moment de repartire gros bruit de ferraille et grosse fummee bleu a l'echappement => j'en deduit tout de suite que un des turbo a lacher ?


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

pepito a répondu au sujet : Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 08:45 #66616

On appelle l assurance pour le depannage , depose de la voiture dans une agence audi et on attend le devis , savoir si je fait reparer la bas ou si je la rapatrie en suisse .
Devis :minimum 5500€ .
Decision prise je la ramene en suisse et ferais les reparation moi meme .
Merci a yann pour le voyage du retour.
Le jour d apres depart avec la remorque pour aller recherche laS4 , 1400km en 1 journee sa vas etre long ,
Arrivee la bas et chargement de la grosse madame


Retour en suisse


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

Wasabi a répondu au sujet : Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 08:47 #66617

Sympa une biturbale.

Pour ta panne, j'avais eu un truc un peu semblable sur la 100 S4 2.2T, c'était débitmètre et papillon. Par contre, le bruit de ferraille et La fumée bleue apparu ensuite ne présage rien de bon en ce qui concerne le turbo. Après, je te dis cela avec le peu de connaissance que j'ai en matière de mécanique...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

pepito a répondu au sujet : Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 08:51 #66619

Demontage afin de savoir vraiment se qu'il c'est passer et su mon diagnostique de turbo casser est juste .


Et oui y a belle et bien la turbine qui a casser , snif



Mais bonne petite surprise lors du demontage .

Donc commande de 2 turbo neuf + le joint et 2-3 bricole que je profite de fair vu que le moteur est deposer
,


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

pepito a répondu au sujet : Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 08:53 #66620

Voila la bete est de nouveau sur ses roues , un joli bouleau de bosser sur ces v6 biturbo


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

Wasabi a répondu au sujet : Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 08:55 #66621

Heureusement que tu maîtrises les Puzzles... ils vous ont rapatrié la voiture? Ça ne vous a pas posé trop de déconvenues pour votre voyage?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Wasabi a répondu au sujet : Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 09:00 #66622

Ai répondu pendant que tu écrivais, ai trouvé mes réponses dans tes lignes suivantes.

Quelle motivation. Ja crois qu'à ta place j'aurais tout envoyé chier et balancé la voiture dans le premier lac... Mdr...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 09:28 #66624

Hello!
Bien belle auto, cool!
t'a le crochet de remorque dessus, pour tracter la 50 ou une hypothétique future slalom/Circuit mobile?

Dommage pour les turbo, mais au moins t'es tranquille maintenant!
Sur la RS2, j'avais aussi eu la fumée bleue qui avait sonné le fin du turbo...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

pepito a répondu au sujet : Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 12:53 #66628

@wasabi:on a quand même pu profiter du festival mais quand même poser 2-3 soucis d'organisation pendant et après
@Fred :non j'ai pas le crochet mais c'est une chose a étudier


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

Mikael a répondu au sujet : Re:Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 13:50 #66630

Jolie acquisition mais un peu des bêtes à chagrin niveau remise en état. Disons que ça peut vite coûter cher... Joli boulo!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : Re:Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 17:17 #66631

t'a trouvé les 2 turbos déja?
essaie chez Falco éventuellement : falko-motor.com


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

pepito a répondu au sujet : Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 17:51 #66633

oui oui j ai déjà changer les turbo et tout et tout , j ai trouver les kkk neuf chez Hazal a yverdon pour ceux qui connaisse


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

porci82 a répondu au sujet : Une petite nouvelle 04 Aoû 2017 17:57 #66634

Ah cool, parfait :)!
Elle doit envoyer sévère mtn?
Si abt, 320cv sauf erreur!
Prochaine à passer au banc :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

pepito a répondu au sujet : Une petite nouvelle 05 Aoû 2017 08:15 #66637

ouais elle marche fort , oui je vais surement la passer au banc mais avant j'aimerait passer la 90
je viendrais surement au pic-mic avec ou avec la 90 ou la tt bref on verra :)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

V8CH a répondu au sujet : Une petite nouvelle 05 Aoû 2017 09:23 #66638

chapeau pour le job ! ça t'a pris combien de temps pour déposer, changer, remettre sur roues ???


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

pepito a répondu au sujet : Une petite nouvelle 05 Aoû 2017 11:46 #66640

environ 3h pour poser le moteur , une bonne 20 aine pour changer les turbos, tuyaux ,et les joints (tous les joints huile et eau du haut moteur) et 5-6 heure pour le remettre dedans (temps très approximatif )
Mais c est vraiment un joli bouleau a faire


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

V8CH a répondu au sujet : Une petite nouvelle 05 Aoû 2017 14:01 #66641

t'as pas chômé ! top !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : Re:Une petite nouvelle 06 Aoû 2017 22:36 #66658

C'est clair que c'est un gros boulo!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039
Propulsé par Kunena