× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Nouvelle Daily, Porci mobile

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 30 Avr 2020 08:36 #74554

Mikael écrit: C’est des origines ou des copies?


Apparemment pas des OEM (c'est bien écrit dessus), mais je pense que c'est des Gammaparts vendues chez Audi!?
C'est marqué : Compatible Spare Wheels, not OEM (WSP Italy).

Voici les photos :





COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Avr 2020 08:41 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 30 Avr 2020 10:41 #74555

La jante a aussi ce sigle qui doit indiquer que c'est une jante alu. Quelqu'un en sait plus ?
Mes recherches sur le net sont restées vaines.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 30 Avr 2020 12:10 #74559

En fait, c'est un standard de fabrication :

About JWL and JWL-T marks
Concerning light alloy disc wheels Concerning light alloy disc wheels,
which are maintenance parts, to ensure quality and safety, the Ministry of Land, Infrastructure, Transport and Tourism (MLIT) has stipulated “Technical Standards for Light Alloy Disc Wheels for Passenger Cars” for wheels for passenger cars, and “Technical Standards for Light Alloy Disc Wheels for Trucks And Buses” for wheels for trucks and buses, and stipulate the requirements that must be fulfilled for quality and performance.

For these technical standards, it is determined that auto manufacturers and wheel manufacturers conduct testing by themselves, and for products that conform to the standards (self-accreditation), markings should be placed on parts that can be easily checked in the state where JWL (for passenger cars) or JWL-T (for trucks and buses) marks is mounted on the vehicle.

In model accreditation of automobiles and inspection of automobiles, as certification of light alloy disc wheels being in compliance with maintenance standards, labeling with JWL and JWL-T marks is indispensable.
Note that the JWL is a mark made based on the words “Japan Light alloy Wheel”

Tiré du site :
jwtc.jp


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

alexis a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 30 Avr 2020 18:46 #74563

C’est juste des répliques je ne suis pas sûr qu’il les vendent chez Audi ..

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

audipassion a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 30 Avr 2020 20:00 #74564

il faut le gros coup de bol pour que les caches OEM se placent directement sur des copies

j'ai la blague 2 fois semaine au taff

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

Mikael a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 30 Avr 2020 21:26 #74568

Ah ben merde... tu t’es fais entubé à sec... j’espère que le prix était en conséquence ?
Normalement si c’est exactement les mêmes dimensions et déport ça passe l’expertise sans papier avec les nouvelles normes.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

audipassion a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 01 Mai 2020 07:24 #74573

Maintenant les jantes peuvent être de bonne qualité
Il faudra juste chipoter un peu pour y adapter un cache d’origine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 01 Mai 2020 23:40 #74580

J'ai payé 1000.- les rotor en bon état...
Pas une affaire, mais pas une arnaque
Même Specs que les origines S4 en taille/ET/largeur...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 02 Mai 2020 06:11 #74589

audipassion écrit: Maintenant les jantes peuvent être de bonne qualité
Il faudra juste chipoter un peu pour y adapter un cache d’origine

Elles peuvent oui. Ou pas. Faudrait connaître la marque et ce que ça vaut neuf.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Mikael a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 02 Mai 2020 06:12 #74590

porci82 écrit: J'ai payé 1000.- les rotor en bon état...
Pas une affaire, mais pas une arnaque
Même Specs que les origines S4 en taille/ET/largeur...

Sans pneu? C’est peut-être le prix du neuf effectivement. T’arrives pas à trouver une marque ? Alors normalement t’es ok pour l’expertise sans papier normalement vu que c’est les mêmes dimensions et ET.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Mikael a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 02 Mai 2020 06:16 #74591

J’ai trouvé. Comme écrit sur ta jante, la marque c’est WSP , ils font des répliques.
www.wagen-shop.com/fr/24522-repliques-audi


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Aquila a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 02 Mai 2020 07:18 #74594

Merci Fred pour ce lien

www.jwtc.jp/open/html/e/situmon1.html

Super intéressant, il explique les marquages VIA et le sigle JWL, il y a une partie questions/ réponses.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

MichaelH89 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 11 Mai 2020 18:53 #74728

pour que ce soit des jantes originales Audi il te faut l'inscription "OEM" sur l'un des bâton ainsi que le logo Audi.
ici c'est clairement des copies.
au niveau du prix, désolé, c'est du vol car tu trouves les copies des rotors neuves à moins de 250/300.- pièce
Donc possiblement il t'a vendu des jantes d'occasion plus cher que le prix neuf! j'espère au moins qu'elles sont en parfait état.
C'est pas exactement le même modèle (j'ai pas eu le temps de chercher trop longtemps), mais pour te donner une idée du prix :
www.123pneus.ch/cgi-bin/komplettrad.pl?&dsco=126&cart_id=6JijPc0wmk7v6gWe.126.1760761354&typ=alu&rim_model=gmpican222&filter_rim_diameter=19#MontageBild

elles sont jolies perso j'ai jamais croché aux anciennes rotors car on les a vu partout d'un coup, tout le monde les voulait.
elles sont jolies mais je trouves les nouvelles versions bien plus jolies :kiss:
www.123pneus.ch/cgi-bin/komplettrad.pl?&dsco=126&cart_id=6JijPc0wmk7v6gWe.126.1760761354&typ=alu&rim_model=wheelworldwh27306&filter_rim_diameter=19#MontageBild


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 12 Mai 2020 09:58 #74738

pour des 19" aux dimensions que je voulais, je suis content...!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 12 Mai 2020 15:32 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 12 Mai 2020 14:03 #74743

MichaelH89 écrit: pour que ce soit des jantes originales Audi il te faut l'inscription "OEM" sur l'un des bâton ainsi que le logo Audi.
ici c'est clairement des copies.
au niveau du prix, désolé, c'est du vol car tu trouves les copies des rotors neuves à moins de 250/300.- pièce
Donc possiblement il t'a vendu des jantes d'occasion plus cher que le prix neuf! j'espère au moins qu'elles sont en parfait état.
C'est pas exactement le même modèle (j'ai pas eu le temps de chercher trop longtemps), mais pour te donner une idée du prix :
www.123pneus.ch/cgi-bin/komplettrad.pl?&dsco=126&cart_id=6JijPc0wmk7v6gWe.126.1760761354&typ=alu&rim_model=gmpican222&filter_rim_diameter=19#MontageBild

elles sont jolies perso j'ai jamais croché aux anciennes rotors car on les a vu partout d'un coup, tout le monde les voulait.
elles sont jolies mais je trouves les nouvelles versions bien plus jolies :kiss:
www.123pneus.ch/cgi-bin/komplettrad.pl?&dsco=126&cart_id=6JijPc0wmk7v6gWe.126.1760761354&typ=alu&rim_model=wheelworldwh27306&filter_rim_diameter=19#MontageBild

Deux messages plus haut j’ai mis un liens avec les bonnes jantes si jamais.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MichaelH89

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Mikael a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 12 Mai 2020 14:06 #74744

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MichaelH89

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Mikael a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 12 Mai 2020 14:08 #74745

porci82 écrit: pour des 19" aux dimensions que je voulait, je suis content...!

Il est content.... il s’est fait entubé il est content!
Ahahahah je rigole !! Ça s’appelle faire des expériences... bon si elles sont en super état ben c’est comme si t’avais pris des neuves et puis voilà...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 12 Mai 2020 15:30 #74746

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pas faux... Oui, peut-être que je me suis fait avoir, c'est la loterie...Je pensais que c'était des originales, mais bon, au moins elles sont en top état et j'ai pas à me plaindre...
Peux-être que j'ai payé le prix du neuf, mais j'ai les dimensions que je veux.

Du coup, j'ai fait une demande d'homologation chez Fornage!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 12 Mai 2020 16:00 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 12 Mai 2020 17:56 #74748

Ceux qui vendent de la copie pour du neuf ne sont pas des passionnés. Je déplore ouvertement ce genre de comportement. Par contre, on peut souligner que dans notre club et son entourage les gens sont réglos, qu’ils ont la passion. Et ça, je ne peux que féliciter l’ensemble des personnes concernées pour cela. C’est une des nombreuses choses qui font notre force.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7, MichaelH89, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

20/100 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 12 Mai 2020 18:20 #74749

dans le catalogue AMAG des jantes dispo, les 19" Space Weehls (WSP) sont entre 300 et 350.- la pièce.... donc pour moi le prix est correct si en parfait état !

a+


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 589
  • Remerciements reçus 239
Propulsé par Kunena