× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Nouvelle Daily, Porci mobile

Aquila a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 12 Mai 2020 23:22 #74751

L'important est qu'elles te fassent plaisir, point barre.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 13 Mai 2020 13:08 #74752

Tant que tu as ce que tu cherchais c'est cool. L'expérience liée ne pourra être que bonne pour la suite :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 13 Mai 2020 15:26 #74754

20/100 écrit: dans le catalogue AMAG des jantes dispo, les 19" Space Weehls (WSP) sont entre 300 et 350.- la pièce.... donc pour moi le prix est correct si en parfait état !

a+


Donc j'avais pas tout à fait tord, c'est des jantes vendues par le groupe!
Homologation commandée, histoire d'être tranquille avec la remorque :-) !
Tout est réglé.

Prochaine étape :
- reprendre le coté que j'avais touché
- petite surprise en préparation par après :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 13 Mai 2020 15:55 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 14 Mai 2020 08:46 #74755

J'aime les surprises!
Un nouveau look pour la S4? Pour donner le look Audi sport à tout l'attelage, ce serait cool.
Me réjouis de voir tout ça.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 22 Jui 2020 18:51 #75095

Bon, je me suis lancé dans la carrosserie, mastic, peinture, etc...

Ai commandé les produits ici selon mon code couleur, sous couche grise, peinture et vernis 2k :
carrosserie shop


Au début :









Étape 1 : ponçage grossier et antirouille :


Étape 2 : redessage, mastic grossier et ponçage :




Mastic fin :


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 23 Jui 2020 07:47 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 22 Jui 2020 19:01 #75098

Suite 2ème couche de mastic fin :





Sous-couche peinture :


Peinture couche 1 :


En parallèle, je reprends quelques coups sur le devant :








Le parechoc, lui va partir chez un pro, car je suis arrivé au bout du spray, ça m'a giclé de la merde et du coup j'ai plus pour le refaire....

Nul, mais j'ai appris :


Demain je met les 2 dernières couches de vernis et ensuite Jeudi je remonte le tout et j'amène en carrosserie voir le résultat et reprendre le parechoc :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Skit RS4 B7, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 22 Jui 2020 19:02 #75099

Bravo, beau job!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 22 Jui 2020 21:06 #75106

Bravo!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 24 Jui 2020 13:47 #75122

Aquila écrit: Bravo!

Wasabi écrit: Bravo, beau job!


Bof :lol:

à l'avant conducteur, on voit bien la ligne ou j'ai repeint....


ici coté passager, c'est mieux, on voit pas de différence, mais j'ai un peu vautré la finition du mastic là ou le parechoc était enfoncé...
Mais je suis assez fier du résultat, là on voit pas de raccord, de différence de peinture, et autre...


Le défaut de préparation qui ressort :


là par contre l'arrière est bien différent, on voit exactement ou j'ai peint, et le vernis est pas pareil.




c'est moins pire qu'avant, clairement...
mais c'est pas non plus magique...

Je vais l'amener cet aprem's chez le carrossier pour la faire refaire propre!

J'ai atteint mon objectif, à savoir m'amuser à faire de la carrosserie, apprendre toutes les étapes indispensables, et surtout je pense que finalement, c'est plus compliqué que faire des retouches sur une carrosserie que de tout repeindre des panneaux!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Jui 2020 13:56 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 24 Jui 2020 17:02 #75124

Tu as le mérites d’essayer. Ce n’est pas simple, tout un métier.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 24 Jui 2020 20:25 #75129

Je trouve ça pas si mal, merci pour le partage. Je serais bien incapable de faire ceci avec mes deux mains gauches. On ma toujours dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ça doit être similaire pour la carrosserie.

Courage :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Wasabi a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 24 Jui 2020 21:02 #75130

Tu sais, je le vois aussi clairement au travers de la restauration de mon cabriolet. Il faut les connaissances, les techniques, les outils, le matériel, la patience. C’est pour cela qu’il y a des métiers pour lesquels on forme des personnes. Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui me viennent en aide au travers de ce projet. Et, à quelque part, enfin on fait quelque chose pour soi-même. Continue tes rêves.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Skit RS4 B7, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 25 Jui 2020 11:40 #75137

Il y a deux métiers là derrière. Tôlier en carrosserie et peintre en carrosserie.
En carrosserie on va gicler toute l'aile ou rien du tout. Impossible de faire autrement.
La teinte, la bonne dilution, la pression, le choix de la buse, il y a tant de paramètres ...
Et en peinture métallisée c'est encore plus difficile.
Bref, je te dis bravo. On apprend ...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 25 Jui 2020 14:24 #75144

Et, on aborde pas non plus le problème du coût de tout cela. Un grand bravo.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 25 Jui 2020 14:55 #75146

ah bein elle est en carrosserie.
Si je m'étais contenté de mon travail, qui est pas si pire, mais pas 100% non plus, j'aurais économisé 1200.-!

mais voila, "faut que c'est propre" comme dit un youtubeur que j'adores!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 29 Jui 2020 21:20 #75171

En carrosserie :
















COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 29 Jui 2020 21:24 #75172

Et le résultat :





Elle est nickel comme qui dirait le boss de "Oliver's car" :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Jui 2020 21:26 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Mikael, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 29 Jui 2020 23:29 #75176

Tu passes du pas si pire (j'aime beaucoup la tournure) au pas si top!
Cool.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 18 Juil 2020 22:54 #75435

Update du jour, ça sert à rien, c'est limite Kitch, mais c'est original :



A plus


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

pepito a répondu au sujet : Nouvelle Daily, Porci mobile 21 Juil 2020 15:31 #75459

je dit bravo pour avoir essayer :applause: . je suis ni tollier ni carrossier ,mais déjà fait quelque bricoles , ,il faut un matos incroyable pour arriver a un résultat "pro" et un savoir fair, mais c'est lorsque l'on fait des erreurs que l'on apprend et qu'on se rend compte que c'est pas facile. mais le résultat étais pas si pire pour de la peinture en bombe


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384
Propulsé par Kunena