× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Audi RS4 b5 Pompe à essence

yann1980 a créé le sujet : Audi RS4 b5 Pompe à essence 02 Aoû 2020 21:51 #75600

Hello.
Pour ceux qui seraient prochainement en panne de pompe à essence sur leur RS4 b5, je suis parti sur une pompe à essence Walbro GST400 TI Automotive. Après recherche aux fournisseurs standards sans succès, j'ai eu de la chance avec GT2I Swissimex (partenaire du club) qui a réussi à trouver chez un de ses fournisseurs.
Par contre bonne chance pour le démontage et remontage du panier et tuyauterie dans le réservoir. Une belle cac ce système et la place de travail minimaliste.



A plus.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Aoû 2020 08:44 par yann1980.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

Mikael a répondu au sujet : Audi RS4 b5 Pompe à essence 03 Aoû 2020 06:59 #75601

A ce que je vois c’est le même emplacement que sur RS2. De la grosse merde effectivement.
Sur la new beetle et sur le forester j’ai changé la pompe en 15 minutes... Ahah.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

yann1980 a répondu au sujet : Audi RS4 b5 Pompe à essence 03 Aoû 2020 08:46 #75605

On dirait que ceux qui ont conçu ça, se sont dit "la voiture sera à la benne avant qu'il ait besoin de changer la pompe"
20 ans et 200'000km, c'est déjà pas mal.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

Wasabi a répondu au sujet : Audi RS4 b5 Pompe à essence 03 Aoû 2020 09:18 #75606

Arrête, on l’a fait avec Raph dans le TT de Matteo. C’est vraiment pénible de travailler là après...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Audi RS4 b5 Pompe à essence 03 Aoû 2020 10:55 #75607

Merci pour les infos!
Comme dit mickael, ça ressemble fort au panier de la RS2...
Yes, il est top Ludo, et bien démerde!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

yann1980 a répondu au sujet : Audi RS4 b5 Pompe à essence 18 Oct 2021 21:41 #78494

Hello.
Après une année d'utilisation, la pompe Walbro a rendu l'âme :no:
Notre partenaire GT2i m'a renvoyé une pompe sous garantie B) . Après remontage de la nouvelle, ça n'a toujours pas fonctionné...
Après réflexion, j'ai décidé d'amener ma RS au garage (marre de bricoler avec cette pompe immergée inaccessible). Après recommandation d'audisport, envoi du véhicule à Sion chez Universtyle Schwab :applause: B) Achat d'une pompe à essence Bosch 044 en amont. Depuis aujourd'hui, la voiture roule à nouveau! Travail de qualité et rapide.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

porci82 a répondu au sujet : Audi RS4 b5 Pompe à essence 19 Oct 2021 10:02 #78496

Folie!
donc la pompe Walbro était neuve et raide aussi?
Quelle merde ça...

et Schwab est membre du club, donc c'est top.
Merci pour le retour


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283
Propulsé par Kunena