× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Comparaison S4 vs S2 ...

brice07 a créé le sujet : Comparaison S4 vs S2 ... 19 Juil 2009 19:37 #3170

J'aimerais avoir des avis :

J'envisage de vendre ma S2 ABY pour prendre une S4 B5 : vais-je être déçu ?

Au niveau agilité est-ce que le s4 est mieux ou moins bien ? Conso ? Entretien ?

Enfin tout quoi ... Vu que j'ai jamais eu de S4 entre les mains !

Merci pour vos réponses !

B)

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

philweb a répondu au sujet : Re:Comparaison S4 vs S2 ... 19 Juil 2009 21:21 #3175

Salut, je ne connaît pas comment tourne un S2, mais ce que je sais, ça fait 4 ans et demie que je roule en S4 Bi-turbos et je trouve que c'est extraordinaire la puissance + le couple :cheer:

Audisport pourra te dire la différence car il a roulé en S2 et maintenant il a un S4 :)

:cass:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

brice07 a répondu au sujet : Re:Comparaison S4 vs S2 ... 23 Juil 2009 18:44 #3203

philweb écrit:

Salut, je ne connaît pas comment tourne un S2, mais ce que je sais, ça fait 4 ans et demie que je roule en S4 Bi-turbos et je trouve que c'est extraordinaire la puissance + le couple :cheer:

Audisport pourra te dire la différence car il a roulé en S2 et maintenant il a un S4 :)

Merci !

j'attends sa réponse avec impatience ....

• Remerciements reçus 0

audisport a répondu au sujet : Re:Comparaison S4 vs S2 ... 24 Juil 2009 00:01 #3205

Salut Brice,

C'est vrai que les ABY j'y ai gouté 3 en tout et également 1 2B lol maintenant et en attendant peut-être un jour un retour au 5 c'est B5 et S4 C4 V8.

Pour la comparaison tout dépend ce que tu recherches les deux autos étant différentes par leur conduite mais aussi par leur âge et passion.

Je qualifierais la ABY comme un achat passion et une B5 par un achat résonné de nos jours...lol

L'ABY a un châssis formidable, la S4 aussi mais plus confortable, moins sport de mon avis. L'ABY a un son formidable, le 5 cylindres éternelle et légendaire mais est un peu creux d'origine, il lui faut une belle cure de vitamines pour combler le trou à bas régime, la S4 c'est un V6 biturbo certes mais je trouve trop civilisé au niveau du bruit presque trop discret. Par contre côté puissance, peu ou pas de trou, beaucoup plus linéaire et magnifique aussi une fois préparée.

Côté consommation, même chose pour les deux, aux alentours de 10-11 litres de moyenne. Côté entretien, je trouve que cela se tiens également, à la seule différence qu'une ABY il vaut mieux avoir un très bon garagiste sous la main, certains symptômes étant bien connus et certains garagistes te ferait changer la moitié du moteur pour une simple réparation (si si cela m'est aussi arrivé...lol), la S4 est plus civilisé et donc plus connu de nos garages "modernes". Cela dit pour l'une comme pour l'autre c'est un peu le loto, car trouver une ABY ou encore une B5 en bon état n'est pas toujours très simple. L'ABY est une voiture qu'il faut soigner et très peu (sauf passionnés) ne l'entretienne comme elle devrait et il n'est pas rare d'avoir des joints de culasse cassés après 200 000 km ou encore des turbos raides, catas bouchés ou collecteurs fissurés... (si si j'ai tout eut...lol) la B5 c'est le même soucis, car les turbos sont fragiles en cas de mauvaise utilisation continue, mauvais entretien, etc...etc.., qui ne connait pas quelqu'un qui a eut les turbos cassés, ca c'est souvent l'historique du véhicule que l'on ne connait que très rarement, mieux vaut réussir à racheter une B5 à un papy, tu auras moins de risques si ce n'est la roder à nouveau...

Côté tenu de route et surtout la montagne, les deux se tienne encore une fois mais ma préférence irait tout de même pour l'ABY car je trouve que son châssis avec quelques modifications est simplement fabuleux et roule sur de vrai rails! La B5 c'est top aussi mais encore une fois, plus dans le confort et un peu moins joueuse. Personnellement et ce n'est que mon avis personnel, j'ai trouvé l'ABY plus joueuse voir parfois survireuse alors que la B5 serait plus sous-vireuse....

Enfin, beaucoup de mots pour te dire que les deux choix sont formidables mais il y a le choix de la raison et le choix passionnel. De mon avis, ton choix devrait aller vers le véhicule dont tu connaitra mieux l'historique et qui sera dans le meilleur état car ses deux légendes peuvent couter également très cher en cas de mésaventure (si si j'en ai eut aussi...lol).

Etant addict du 5 pattes, je ne saurais que te conseiller celui ci mais la B5 je l'aime aussi et ma dernière S4 C4 V8 également. Tu vois je vais vraiment t'aider :lol:

Après tout, j'aime toutes les S et RS....mdrrrrrrrrrrrrrrr

Courage dans tes recherches et n'hésite pas à nous solliciter pour les modèles que tu trouvera, on en connait parfois les historiques par ici et surtout tous les symptômes par cœur de ses deux modèles.

Bonne chance

Fondateur, Webmaster & Directeur des Publications

• Remerciements reçus 1567

brice07 a répondu au sujet : Re:Comparaison S4 vs S2 ... 24 Juil 2009 22:44 #3220

Ben ... une vraie réponse de passionné ! Merci !
Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul "addict" ....:cheer:
Cela me fat d'autant plus plaisir que je suis moi même animé de la même passion : je n'ai acheté la S2 que pour aller jouer avec ...
Et aussi permettre à mon fils de connaitre cette auto fabuleuse (on se la partage) .
C'est aussi la raison de ma question : j'ai peur de ne pas retrouver ce plaisir de conduite en passant à la S4 .
En fait mon dileme est simple : soit je revends la s2 pour acheter une s4 ou une rs4 .... soit je porte la s2 chez Michel D pour qu'il la refasse à neuf avec une prepa à 400 cv environ . Le prix final sera sensiblement le même pour moi .
Je pense que je vais garder mon bijou .
Et j'acheterais une s4 en plus, plus tard ..... dès que je j'aurais trouvé un bon avocat pour le divorce !!!
Parce que 5 audi, à mon avis là j'y ai droit .....

Dernière édition: 24 Juil 2009 22:46 par brice07.

• Remerciements reçus 0

philweb a répondu au sujet : Re:Comparaison S4 vs S2 ... 25 Juil 2009 10:13 #3225

:cheer: très bon choix
je pense qu'avec les modif que tu veux faire ce sera un monstre :evil:

Je peux dire que avec mon S4 je m'amuse aussi très bien, certes il faut un peux plus se gaffer des 2 turbos, mais avec le châssis rabaissé c'est tous de suite autre chose que d'origine, c'est très très dur de la faire bouger :lol:
Encore avec les barre anti-roulis je pense que ce sera le top

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

brice07 a répondu au sujet : Re:Comparaison S4 vs S2 ... 25 Juil 2009 20:56 #3238

Et voilà ! C'est bien ce que je dis : faut avoir les deux !
Fait chier, ça va me couter un bras ....:S

• Remerciements reçus 0

nidfix a répondu au sujet : Re:Comparaison S4 vs S2 ... 26 Juil 2009 14:20 #3258

brice07 écrit:

Tu dis précédemment que tu n'as pris la S2 que pour t'amuser. Dès lors j'ai du mal à comprendre en quoi le côté "pratique" de la S4 t'attire. De ce que j'ai lu dans ce fil, la S2 modifiée sera de toutes les façons plus vive que la S4. Donc si c'est pour jouer, cela ne discute pas vraiment: c'est la S2 à la sauce Micheld.
Maintenant si finalement tu cherches un truc polyvalent par excellence de la même façon le choix est aussi clair: c'est la S4.

Donc je pense que la question est de savoir ce que tu souhaites... :bier:

• Remerciements reçus 22

audisport a répondu au sujet : Re:Comparaison S4 vs S2 ... 26 Juil 2009 17:42 #3259

En résumé c'est ça :lol: :lol: :lol:

Fondateur, Webmaster & Directeur des Publications

• Remerciements reçus 1567

brice07 a répondu au sujet : Re:Comparaison S4 vs S2 ... 31 Juil 2009 23:53 #3325

nidfix écrit:

brice07 écrit:

Tu dis précédemment que tu n'as pris la S2 que pour t'amuser. Dès lors j'ai du mal à comprendre en quoi le côté "pratique" de la S4 t'attire. De ce que j'ai lu dans ce fil, la S2 modifiée sera de toutes les façons plus vive que la S4. Donc si c'est pour jouer, cela ne discute pas vraiment: c'est la S2 à la sauce Micheld.
Maintenant si finalement tu cherches un truc polyvalent par excellence de la même façon le choix est aussi clair: c'est la S4.

Donc je pense que la question est de savoir ce que tu souhaites... :bier:

Ben ..... je voyais pas ça comme ça ! Mais finalement cela resume bien : la s2 pour jouer ... et une RS4 pour le coté " je commence à me faire vieux" !
Car la s4, je viens d'essayer c'est trop juste . Pas mieux en tout cas que la s2 .... enfin la mienne !
Le rs 4 ce sera pour le couple et l'esthetique : parce que la s2 et sa pelle à neige c'est pas le top .

Merci pour vos avis !

Dernière édition: 31 Juil 2009 23:56 par brice07.

• Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena