× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Tremblement au ralenti..... ????

blue racer a créé le sujet : Tremblement au ralenti..... ???? 31 Aoû 2009 22:47 #3887

Hello, qui pourrais m'éclairer sur les tremblements (soudain) de mon S4 V8 au ralenti.
En effet ce soir j'étais en ville, rien de bien spécial, j'ai dû faire 3km (voiture chaude, j'avais fait de l'autoroute avant) et tout à coup au feu rouge elle tremble et les tours minutes vacillent entre 800 et 1000.... sans rien avoir fait de spécial.... ???

Avez vous déjà vécu ça ? est-ce grave ?

Celà dit si je roule,..ben y a rien de rien tout est normal pas de témoin allumé....

Merci pour vos conseils et bonne soirée. :lol:

Blue Racer :sperm: :fribourg: :italie:

Blue Racer

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1

capucin a répondu au sujet : Re:Tremblement au ralenti..... ???? 01 Sep 2009 08:11 #3889

Hello,

Peut-être un cylindre qui rend l'âme, d'où les tremblements au ralenti...

Ce peut être imputable à une bobine ou son capuchon, une bougie ou un injecteur qui donnent des signes de faiblesse...

Le mieux serait de passer par la valise-diagnostique, et de contrôler les agrégats séparément, ensuite.

Voilix

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

blue racer a répondu au sujet : Re:Tremblement au ralenti..... ???? 01 Sep 2009 09:38 #3890

merci.... vais voir chez Audi alors..... s' père que c'est pas trop grave..... :( :ohmy:

Blue Racer

• Remerciements reçus 1

dhe a répondu au sujet : Re:Tremblement au ralenti..... ???? 01 Sep 2009 11:16 #3891

ou alors tu as mis des arbres à cames de 310° lol

• Remerciements reçus 20

capucin a répondu au sujet : Re:Tremblement au ralenti..... ???? 01 Sep 2009 12:25 #3892

blue racer écrit:

merci.... vais voir chez Audi alors..... s' père que c'est pas trop grave..... :( :ohmy:

Je te sens négatif, tout de même... :S

Personne n'a dit que c'était grave, j'ai juste émis des hypothèses dans une fourchette allant de 20-40 balles pour une bougie jusqu'à environ 200 balles pour une bobine d'allumage...

Sois zen et sors un coup faire une virée avec la jaune, ça devrait te détendre... :)

• Remerciements reçus 13

capucin a répondu au sujet : Re:Tremblement au ralenti..... ???? 01 Sep 2009 12:28 #3893

dhe écrit:

ou alors tu as mis des arbres à cames de 310° lol

C'est clair que dans ton idée, au ralenti, ça doit tremblotter la moindre aussi, vu que ce serait quasi toujours ouvert dans la chambre de combustion... MDR

Ceci dit, je doute que notre ami roule en formule 2...

:laugh:

• Remerciements reçus 13

blue racer a répondu au sujet : Re:Tremblement au ralenti..... ???? 01 Sep 2009 17:07 #3894

.... me v'là sortit de chez Audi Crissier.... résultat :

deux heures d'attente au garage, 8 bobines de cylindre changées..... deux qui étaient out, et une troisième qui
rendait l'âme..... et le témoin moteur qui c'était enfin allumé... :angry: :S et ....880 francs plus tard elle ronronne
et rugit de nouveau comme une bête... :ouaou:

peut être que c'était une programation spèciale Audi pour passé de 8 à 5 cylindres vu que c'est la tendance
sur les nouvelle Audi... ???? :laugh:

Quand on est pas mécano.... ce type d'aventure ça là fou mal... on imagine toujours le pire...

Y'avait du bon quand même... je m'étais préparé à aller bosser avec la jaune..... :laugh: :lol:

bon ben merci Cappucin pour tes conseils de... pro comme d'hab.

ça vaudra bien un pot la prochaine fois que l'on ce voit.... :woohoo:

Blue Racer

• Remerciements reçus 1

capucin a répondu au sujet : Re:Tremblement au ralenti..... ???? 02 Sep 2009 09:47 #3903

Merdum pour le prix... :S

Et c'est vrai qu'à l'agence, ils changent systématiquement toutes les bobines...

Moi, j'aurais gardé les bonnes pour réserve, on ne sait jamais...

Ceci dit, content quand même que ce ne soit "que" cela... :cheer:

Dernière édition: 02 Sep 2009 09:48 par capucin.

• Remerciements reçus 13

blue racer a répondu au sujet : Re:Tremblement au ralenti..... ???? 02 Sep 2009 21:00 #3910

Ben disons qu'il m'on demandé si il fallait toutes les changer..... et qu'il m'on conseillé..... de le faire... alors me suis dit que je préfèrais faire ça en bloc comme ça j'devrais être tranquille maintenant... :laugh:

Bonne soirée

Blue Racer

Blue Racer

• Remerciements reçus 1
Propulsé par Kunena