blue racer écrit:
Hello, voici quelques photos faitent ce matin chez Audi Fribourg........ désolant.... ça m'la coupe.... :hum:
il vont retourner le moteur pour le démonter et pour pas que le vilbrequin et les soupapes tombent par terre ....
et changer le joint de carter et encore bien d'autre truc, car y ont vu que le compresseur de clim perdait aussi,... donc faut le changer 
La dernière fois que j'ai vu une caisse dans cette état.... c'était une épave à Grolley à la casse... 
enfin j'espère qu'elle sera prête pour le 3 octobre pour le banc chez Sportec ?!!!
C'est dur pour le moral d'ancaisser tous ça d'un coup... surtout que jusque là elle a toujours été au top...
enfin, faut faire avec.
Bonne soirée
Blue Racer
Ils t'ont vraiment dit qu'ils allaient retourner le moteur pour ne pas que le vilainbrequin et les dessous-de-papes ne tombent par terre ?
Parce que ce serait une première mondiale, si ça devait arriver, cela signifierait que ton moteur serait malencontreusement tombé avec...
Le vilebrequin est solidement fixé par des des manetons contre le dessous du bloc moteur et les soupapes, elles, sont retenues par l'arrière, dans les culasses, pour les empêcher de tomber sur les pistons, à l'intérieur du moteur...
Sur la plupart de nos moteurs, pour remplacer le joint de carter, tu peux le faire par en-dessous, moteur en place, tout au plus, il faut suspendre le train avant...
Ceci dit, je te souhaite bonne chance pour la suite, et surtout, que ta liste d'ennuis s'arrête, paske là, ça fait soucis...