× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon perte de eau sur mon s4 b5

verace a créé le sujet : perte de eau sur mon s4 b5 11 Sep 2009 09:52 #4004

bonjour

alors voila j'ai un petit probleme sur mon s4

pendant ces vacances je me suis retrouvé en italie sans une goute d'eau dans le vase d'expansion et des traces de giclement partout pres du vase

je refais l'appoint d'anti gel je parcour 1200 km pour remonter en suisse je controle le vase pas de souci le vase d'expansion est plein

je suis arrivé le samedi je laisse reposer la bestiol tout le week end mon pere prend la voiture le lundi matin pour faire montreux vevey

il rentre après environ 15 a 20 min plus tard l'eau commence a couler sous la voiture mais le vase ne se vide pas completement

je viens de changer le vase et le bouchon conseiller par notre expers capuccin ( que je profite de remercier) mais rien à changé je fais montreux villeneuve en sortent pour aller prendre la voiture de nouveau la flaque d'eau.

quand je roule je ne perd pas d'eau mais dés que j'arrete le moteur ca commence a degoulliner

voila est ce que quelqu'un a déjà eu ce type d'avanture ?
est ce que ca peut etre le joint de cullasse ou une durite fisurée

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 11 Sep 2009 12:22 #4006

le ventilateur fonctionne ??

• Remerciements reçus 10

verace a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 11 Sep 2009 13:37 #4009

il me semble que oui

pourquoi

• Remerciements reçus 0

philweb a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 11 Sep 2009 15:55 #4011

T'es sur que c'est l'eau de refroidissement ?

car si tu a la climatisation il se produit souvent ce phénomène de condensation, donc pas grave

:lol:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

verace a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 11 Sep 2009 16:11 #4012

dac mais comment c'est possible que le vase d'expension passe de max à min

• Remerciements reçus 0

verace a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 11 Sep 2009 17:07 #4013

en plus j'ai essayé de lever la voiture pour regarder d'ou ca coulais mais pas moyen :S

• Remerciements reçus 0

verace a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 11 Sep 2009 17:56 #4014

voici quelque photo

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 0

verace a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 11 Sep 2009 17:56 #4015

depuis le capot

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 0

verace a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 11 Sep 2009 17:57 #4016

sous la voiture

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 0

verace a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 11 Sep 2009 17:58 #4017

il y as ce liquide blanchatre un peu partout coté conducteur mais pas coter passager

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 0

philweb a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 11 Sep 2009 20:09 #4019

T'a essayé de la faire monter en température et de regarder s'il y a de la vapeur qui sort en quelque-part

Tu dois la faire tourner pour la mettre en pression

:lol:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

verace a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 12 Sep 2009 07:37 #4024

je l'ai fais hier soir pas de vapeur

quand je roule tranquil = pas de flaque
quand je tire un peu = flaque

j'y comprend plus rien

• Remerciements reçus 0

capucin a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 12 Sep 2009 08:29 #4025

Hello,

Ton vase d'expansion était bel et bien raide puisque fendu de toutes parts, il fallait le changer de toute façon, mais maintenant, tu as un tuyau qui fuit encore ailleurs et il faut le trouver, mais pour ce faire, il faut avoir l'auto sous les yeux, par clavier interposé, c'est trop hasardeux, tu devrais quand même passer par un atelier où un mécano jetterait un oeil plus exercé pour localiser cette incontinence...

Si tu ne trouve pas qqun de dispo proche de chez toi, tu peux toujours me balancer un coup de grelot pour résoudre ce blême avant dimanche...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

capucin a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 12 Sep 2009 08:30 #4026

Hello,

Ton vase d'expansion était bel et bien raide puisque fendu de toutes parts, il fallait le changer de toute façon, mais maintenant, tu as un tuyau qui fuit encore ailleurs et il faut le trouver, mais pour ce faire, il faut avoir l'auto sous les yeux, par clavier interposé, c'est trop hasardeux, tu devrais quand même passer par un atelier où un mécano jetterait un oeil plus exercé pour localiser cette incontinence...

Si tu ne trouve pas qqun de dispo proche de chez toi, tu peux toujours me balancer un coup de grelot pour résoudre ce blême avant dimanche...

• Remerciements reçus 13

blue racer a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 13 Sep 2009 12:06 #4034

Salut.... même problème que toi ces jours avec mon S4 V8 4.2... après 8 bobines de cylindre changées la semaine passée.... voici que j'ai le liquide de refroidissement (rose gluant) du vase d'expension qui coule sous la caisse...... le vase et neuf je l'ai changé y a 2 mois, et des pertes noire mais aqueuse......... j'ai donc fait une halte chez Audi Fribourg pour un diagnostique....

et comme toi en roulant pas de perte, mais à l'arrêt ça s'vide.... p'têtre qu'on roule trop vite pour voir les pertes.... :lol: :S :laugh:

résultat, c'est la pompe à eau qui fuit.... (1'500.-) plus y a les joints de couvre cullasse qui on des micros fuites..... (re 700.- les deux) et ils voient encore des coulures blanches (comme les tienne) derrière la pompe à eau.... et là il doivent encore démonter pour aller voir si ça vient pas encore d'ailleur....... mais j'ai pas encore le prix :(

Donc je serais toi.... passe chez un mécano..... ça peut être cher, mais ça vaut mieux que de flinguer le moteur.... :S

Je me demande si mon Audi n'est pas jalouse de ma dernière aquisition au cheval cabré...... car avant ça que dalle, rien une horloge qui ronronne... :dry: :kiss:

bon ben bon courrage,.... moi j'devrais revoir ma belle en millieu de semaine prochaine.... si tout va bien,....

Salutation

Blue Racer.......qui rit........jaune :laugh:

Blue Racer

• Remerciements reçus 1

capucin a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 13 Sep 2009 12:59 #4035

Mais dites-moi, c'est une hécatombe chez AUDI !!!

@BlueRacer : Toi non plus, tu n'as pas de bol, si tu dois remplacer ta pompe à eau, cela signifie que la distrib doit aussi y passer...

A part ça, c'est quand même bizarre que personne n'ait remarqué plus tôt les fuites aux joints de couvre-culasses... :dry:

Bonne chance quand même à tous les deux, pour la suite...

• Remerciements reçus 13

blue racer a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 15 Sep 2009 21:56 #4081

Attend.... aujourd'huis j'ai reçu le coup de grâce...... ils doivent déposer le moteur, (plus de 30 heures de boulot) car les tuyaux de refroidissement on une fuite.... et c'est derrière le bloc.... de plus y a encore d'autres joints de je sais plus quoi qui merdouille et pour courronner le tout... le compresseur de clim rend l'âme..... il m'on fait un devis à 8500 balles.... :( :angry: :unsure: :furieux:

je passe demain voir mon....épave..... :mad: :grrr: chez audi...... :pendu:

enfin on dit que quand on aime on compte pas...... elle devrait être bien après non ???????

voilà, j'espère qu'elle roulera en fin de semaine prochaine..... :huh: :ohmy: :kiss:

bonne soirée

Blue racer :pleurs: :sperm: :fribourg: :italie:

Blue Racer

• Remerciements reçus 1

capucin a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 16 Sep 2009 02:24 #4085

Merdum !!

C'est vraiment l'coup du lapin, là... :(

• Remerciements reçus 13

ERIC34 a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 16 Sep 2009 19:10 #4092

oui c'est clair que c'est pas cool du tout au niveau du porte monnaie.........dépose moteur pour une durite , super ingénieurs qui réfléchissent chez audi au niveau de la conception :S peut mieux faire.....GRRRRRRR

• Remerciements reçus 2

blue racer a répondu au sujet : Re:perte de eau sur mon s4 b5 18 Sep 2009 21:24 #4107

Hello, voici quelques photos faitent ce matin chez Audi Fribourg........ désolant.... ça m'la coupe.... :hum:
il vont retourner le moteur pour le démonter et pour pas que le vilbrequin et les soupapes tombent par terre .... :( et changer le joint de carter et encore bien d'autre truc, car y ont vu que le compresseur de clim perdait aussi,... donc faut le changer :angry:

La dernière fois que j'ai vu une caisse dans cette état.... c'était une épave à Grolley à la casse... :unsure:

enfin j'espère qu'elle sera prête pour le 3 octobre pour le banc chez Sportec ?!!!

C'est dur pour le moral d'ancaisser tous ça d'un coup... surtout que jusque là elle a toujours été au top...

enfin, faut faire avec.

Bonne soirée

Blue Racer

Blue Racer
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 1
Propulsé par Kunena