** Ce sujet traite du contenu de l`article:
2009 Audi S4
**
La nouvelle S4 tant attendue est enfin arrivée ! Les nouvelles Limousines et Avant sont dorénavant alimentées par un puissant V6 de 3 litres à injection directe et turbocompresseur mécanique, offrant près de 333 CV !
Les accélérations sont fulgurantes ; 0-100 Km/h en seulement 5.1 secondes pour une consommation raisonnable de 9.7 litres/100 km...
2009 - Les nouvelles S4[/quote]
Comme à son habitude Audi équipe cette S4 du système Quattro, d’une suspension dynamique sportive ainsi que de la toute nouvelle boite à vitesse S-Tronic à 7 rapports !
Le cœur de ce nouveau modèle est un moteur entièrement redessiné ; le V6, 3.0 TFSI. Cette nouvelle monture inaugure également une nouvelle appellation chez Audi, le « T » ne désignant plus seulement un turbo mais plutôt une notion de suralimentation en général. Après de longs tests réalisés sur ce nouveau V6, il a été démontré que le turbocompresseur associé à une injection directe était supérieur à deux turbos tant en terme de puissance que de réactivité du véhicule.
De plus, le compresseur est si compact qu’il s’adapte facilement à l’intérieur des 90° du V6. Deux à quatre pistons rotatifs tournent jusqu’à 23000 tr/mn ! Côté consommation, la moyenne se situe aux alentours de 9.7 litres/100 km. A noter qu’Audi propose également en option sur cette nouvelle S4, la toute dernière transmission à double embrayage couplé à une boîte S Tronic de 7 vitesses ! Comme d’habitude, le conducteur a le choix de conduire soit en version 100% automatique soit en utilisant les palettes disponibles au volant pour une plus grande rapidité et sportivité lors du changement de rapports.
La boîte à sept vitesses S-Tronic est composée de deux boîtes à vitesses et de deux embrayages multi-disques dont le premier K1 permet de gérer le rapport 1, 3, 5 et 7 et le deuxième plus compact K2 s’occupe des rapports 2, 4, 6 et marche arrière.
Comme à son habitude, le système Quattro vient littéralement coller le véhicule au sol avec un pourcentage de 40% à l’avant et 60% à l’arrière pour une touche un peu plus sportive. Le cas échéant se pourcentage variera selon les caractéristiques de la route.
[/quote]
Au final, une magnifique S4 qui annonce le retour des moteurs turbocompressé ce qui n’est pas sans déplaire aux puristes de la marque pour qui le passage aux gros atmosphériques avait laissé un vide quelque peu nostalgique…Ce nouveau modèle sera disponible dés Mars 2009.
[/quote]
Toutes les photos ici
[/quote]