× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Problème puissance RS4 B5

Quattro RS a créé le sujet : Problème puissance RS4 B5 07 Déc 2009 22:56 #5059

Messieurs bonsoir,

Je suis un heureux proprio d'une S4 limousine avec beaucoup de KM (+ de 240000KM), véhicule bien préparée ect.. enfin bref, jamais UN SOUCIS!!
Une fiabilité de fou avec une voiture qui marche fort..

Je décide de faire le pas, j achète une rs4 B5, et la ;; une déception terrible! Ma S4 (que j ai en interchangeable) marche mieux que l rs4..

Les montées en régimes sont bonne, la puissance est la... mais la poussée nule quoi..

Je pense tt de suite au débimétaire ... Est ce que qd le débimètre foire, le ralenti bouge très légèrement ?

Qu est ce que le N75 ??

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4

capucin a répondu au sujet : Re:Problème puissance RS4 B5 08 Déc 2009 08:23 #5063

Hello,

As-tu passé ton auto au VAG-COM ou autre aide au diagnostique OBDII ?

Pour le débitmètre, ce peut être un élément en cause pour le manque de punch de ton bolide, pas toujours détectable à l'ordi, mais dispo en échange-standard, ce qui prouve la sensibilité évidente de l'agrégat en question...

La N75 est une électrovanne de sécurité commandant l'ouverture d'un bypass qui détourne l'excédent de souffle du turbo vers le conduit d'admission (montage original Bosch) ou mis à l'air libre dans le cas d'une soupape ouverte (PSCHITT !! très audible...) pour éviter les surpressions néfastes...

Une électrovanne N75 fatiguée ou une soupape Bosch à la membrane fuyante et c'est ta puissance qui s'échappe...

Voili...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Problème puissance RS4 B5 08 Déc 2009 20:01 #5074

Pour l'instant ce n est pas un bolide mais un sacré vaud ce truc... J ai stricement aucun plaisir à rouler cette chiote dans cet état.

Est ce que le débimètre d air de ma s4 b5 pourrait aller sur l rs4 ? afin de vérifier si c est bien ca...

Demain ou après demain elle va chez amag pour trouver le soucis et réparer ca..

C est en tout cas pas les soupapes car je les ai changées ce wk

• Remerciements reçus 4

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Problème puissance RS4 B5 08 Déc 2009 22:19 #5076

J ai la réponse à ma question :

le débimétre d'air RS4 n est pas le même que celui d'une s4

(j ai encore essayé ma s4 juste avant, elle marche 2 x mieux que l rs4...

En gros, je dois à tout péter avec 250 PS sur l rs4 actuellement...

• Remerciements reçus 4

capucin a répondu au sujet : Re:Problème puissance RS4 B5 08 Déc 2009 22:42 #5078

Disons que l'S4 bi-turbal pousse plus fort que l'RS4 sur les premiers tronçons, à bas régimes, ensuite l'S4 doit se plier en faveur de l'RS4 qui pousse méchamment dans les plus hauts régimes...

Je te souhaite de trouver le couac qui t'empêche de tirer les huiles de cette magnifique mécanique...

:lol:

• Remerciements reçus 13

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Problème puissance RS4 B5 15 Déc 2009 19:45 #5159

Problème trouvé :

débimètre d air + sonde température turbo (mais le plus gros du soucis c était le débimètre)

D origine la voiture marche du tonner.. mais préparée, c est un avion de chasse! Rien avoir avec la s4..

C est une fusée une rs4 préparée et je suis très content maintenant.

Juste un hic, j ai trop l habitude du gros couple s4 que je n ai pas dans rs4

• Remerciements reçus 4

capucin a répondu au sujet : Re:Problème puissance RS4 B5 16 Déc 2009 06:18 #5164

Ben tu vois, c'est un peu Noël, en plus tôt....

Content que tu aies retrouvé la cavalerie qui te faisait défaut....

:lol:

• Remerciements reçus 13

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Problème puissance RS4 B5 22 Jan 2010 22:30 #5779

Etant proprio d une rs4 et s4 B5.... je varies selon les jours.. je trouve super impressionnant la différence des turbos
de chaque voiture..

RS4 est un misile et surtout dans les tours

S4 a des reprise de fou deja depuis 2000 tours minutes et dommage que ca ne pousse pas plus dès 4000 tr minutes!!

A si je pouvais mélanger les deux! un turbo K03 et un K04!!

• Remerciements reçus 4
Propulsé par Kunena